Excellent film qui aborde le tabou de la mort programmée, en France. Les acteurs sont performants et convaincants dans leur interprétation . Hélène Vincent et Pierre Lottin sont magnifiques ainsi que le papa et la jeune fille. Humour et émotion sont au rendez-vous.
Un film dont l'envie est louable, l'envie de dépeindre un questionnement sur la fin de vie et tout ce qui peut graviter autour. Cette envie accompagnée d'une légèreté visant à équilibrer la dureté d'une décision compréhensible. À mon grand regret c'est finalement dans la superficialité que le sujet est abordé, c'est tellement dommage... La complexité de ce sujet est tellement passionnante et il y avait tellement à faire. On se retrouve finalement avec un road trip familial rempli de non-dits, et d'un final raccourci et précipité.
Dommage il y avait pourtant là un sujet très fort, des acteurs potentiellement remarquables et puis...au final un petit film dont les rares bons moments sont dans la bande annonce. C'est étonnant ce gachis.
Un film incroyable sur la fin de vie ! Je recommande vivement ! Le film est à la fois drôle et sérieux ! Il traite un réel sujet de société ! Enya BAROUX a réussi clairement son premier film !
Sur un sujet difficile, la cinéaste a trouvé le ton juste. La légèreté et les situations comiques en contrepoint à la dimension tragique. Les personnages sont attachants et les actrices et acteurs formidables. Coup de chapeau à la jeune ado dont le talent sera esperons-le récompensé par d autres propositions. Elle donne du peps au film qui sans elle se serait peut être enlisé dans la banalité d un road momie à l'issue prévisible .
Un film très touchant. Frappant par de douceur et ses convictions. Tout le monde devrait pouvoir décider du tournant que notre vie devrait prendre. Film assez court. Je recommande les yeux fermés.
Vraiment à voir. Film plein d humanité, et étonnamment de légèreté pour traiter un sujet souvent préoccupant et grave. Les 4 acteurs principaux sont vraiment excellents. Le choix de la bande son est un plus à la mise en scène.
"ON IRA" d’Enya Baroux trouve un équilibre parfait entre humour et émotion. Hélène Vincent et Pierre Lottin livrent des performances d’une grande justesse. Le scénario surprend par son originalité et sa finesse. Un film aussi drôle que bouleversant, abordant un sujet délicat avec pudeur et intelligence. Une vraie pépite !
Une bonne comédie française, qui rappelle forcément "Little miss Sunshine" pour le côté road-trip en famille et les personnalités singulières des voyageurs du camping-car. Sauf qu'ici, Enya Baroux s'empare d'un sujet hautement important et d'actualité, avec lequel elle parvient à tisser cette comédie qui sort un peu des archétypes des comédies françaises. Pierre Lottin fait du Pierre Lottin, mais il le fait avec talent. Le duo père-fille fonctionne très bien, et Hélène Vincent est magnifique dans le rôle de cette femme courageuse et déterminée à choisir sa fin de vie.