4053 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
raphael vassaux. lle
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 mars 2025
Un film qui nous mène sur le chemin d une fin de vie décidée remp'i de tendresse de disputes de moments hilarants mais aussi très triste Des acteurs qui ne peuvent pas nous laisser insensible devant la mort
superbe film sur la décision de fin de vie voulue par la personne. dans ce film magistralement interpretėe et mis en scène on touche les points sensibles sans retomber dans les clichés et la tristesse on parle d'un sujet grave tout en respect je le conseille fortement
Un film plein d'émotions portée par une Hélène vincent incroyable. Bravo a la jeune réalisatrice qui qui a su trouver l'équilibre dans la façon de parler de ce sujet lourd de sens. Elle a su conduire les acteurs sans les étouffer, leur laisser une part d'autonomie et du provision. Merci mesdames.
Le début du film m'a paru un peu léger et manquer de rythme mais au fur et à mesure il gagne en intensité et émotion . Plein d'humour pour ce film qui traite de la fin de vie. Très bonne interprétation d'Hélène vincent et de pierre lothaine. Très touchant sur la fin on passe un bon moment
Ce film est étonnant, avec cette façon de traiter un sujet aussi grave (le suicide assisté) avec légèreté, de nous faire rire et pleurer en même temps. On y parle pizza à l'ananas, chaussure de bowlings, feu d'artifices, cancer et métastase. On y danse sur "Voyage voyage" et le clin d'oeil au 2B3 (partir un jour) nous vrille le coeur. Le quatuor d'acteurs est tout simplement formidables. Hélène Vincent, Pierre Lottin forment un duo à la fois drôle et bouleversant. David Ayala, en loser bourru est tour à tour exaspérant et touchant. Et la jeune Juliette Gasquet est parfaite, dans le rôle de l'adolescente sensible, jamais caricaturale.
Très joli film, drôle et sensible sur un sujet sensible et pas drôle. Une sorte de Little miss sunshine version française et autour d une grand mère. Pierre Lottin et Hélène Vincent y sont fabuleux.
Pour un sujet pas facile et d’actualité, extrêmement bien traité avec humour, subtilité et délicatesse . Excellente mise en scène, acteurs d’une grande justesse. Un film qui va droit au cœur.
excellent film , magnifiquement interprété et réalisé . J'ai ri et pleuré .Une belle leçon d'amour et de vie . Enya Baroux va nous régaler dans les années à venir c'est certain et mention spéciale à Pierre Lotin qui est en train de devenir un acteur avec lequel il va falloir compter dans le Grand cinéma francais .
Magnifique film, drôle et émouvant. On ne voit pas le temps passer et c'est bien joué. Marie est très attachante et Rudy est excellent par l'humour qu'il apporte au film. Beaucoup de répliques font mouche, j'ai sourit, rit, pleuré... Il y a dans ce film une jolie réflexion sur la fin de vie, un côté grave mais aussi léger (par l'humour) et poétique. Un très beau moment
Un quatuor de comédiens formidables, avec une Hélène Vincent sublime, sont au service d’une histoire difficile, mais traitée avec humour et brio par une jeune réalisatrice. Vraiment, un super film…
«Fin de vie et bonne humeur» Le quiproquo et le manque de communication, maniés avec talent, sont au cœur de cette histoire sur le suicide assisté. Hélène Vincent est très touchante, la jeune Juliette Gasquet fondante. Ce sujet délicat est bien traité et nous y fait réfléchir sans pathos, sans non plus de grosses surprises.
Sur le sujet sensible qu'est la fin de vie, "On ira" allie tendresse et humour. On s'attache à tous les personnages, en particulier les rôles d'Helene Vincent, absolument craquant, et Pierre Loti que l'on aime de plus en plus dans des rôles plus riches que le fils aîné Tuche (à voir aussi absolument "En fanfare"). Émotions et rires, combo parfait.
C’était un film que j’attendais avec impatience. L’idée d’une grand mère en fin de vie atteinte d’un cancer et décidée à se rendre en Suisse pour un suicide assisté, une histoire teintée d’humour était attirante même si cela me rappelait « quelques jours de printemps ». Le scénario convenu, les dialogues faiblards et les situations sans relief m’ont déçu. D’une bonne idée tirée sans doute d’une histoire personnelle, Enya Baroux en a tiré qu’un pauvre conte….