4053 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maguaguas
8 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 août 2025
Sympathique film à ne pas voir avec des personnes agées ou malades. Hélène Vincent est, comme toujours, remarquable. Pierre Lottin est un acteur qui monte et c'est bien mérité.
Film très touchant, simple mais d'une profonde sincérité. Les acteurs sont d’un naturel bouleversant. Mention spéciale à Pierre Lottin, décidément surprenant dans ses choix de rôles. Après Les Tuche, on aurait pu le cataloguer, mais il prouve ici qu’il a une vraie finesse de jeu.
Un film touchant et sensible, porté par des acteurs justes et sincères. On passe du rire à l’émotion avec naturel. Un beau moment de cinéma, à voir absolument.
« On ira » est un film qui m’a profondément touché. Il aborde le suicide assisté avec une justesse, une tendresse et une pudeur rares. Plutôt que de juger, il ouvre une fenêtre sur un choix intime, tabou mais profondément humain.
Dès les premières scènes, l’émotion est là, discrète mais puissante. Le film met des mots, des silences, des regards sur quelque chose de profondément intime. Pas de discours, pas d’exagération : juste des gens vrais, confrontés à une décision bouleversante, qu’on ne souhaite à personne mais qu’on peut comprendre.
Ce qui m’a aussi surpris, c’est l’humour. On rit, parfois même à travers les larmes. Cette légèreté inattendue rend le film encore plus touchant. La gravité et la tendresse cohabitent avec une grâce rare.
Et puis il y a la musique, « Voyage, voyage ». Bien plus qu’une bande-son, elle devient un symbole fort. Ce qu’on pensait être une chanson légère devient ici une mélodie pleine de sens, presque une caresse qui accompagne ce dernier voyage.
Un film bouleversant, sincère, et profondément humain.
Road movie tendre et humain, sans prétention, très agréable à visionner de bout en bout. J'ai aimé le casting et cette virée en camping-car est émouvante et met du baume au coeur.
Sujet avec tellement de légèreté et avec des acteurs formidables. Je n'ai pas pleuré car le sujet est traité avec humanité et amour. J'espère que la France passera une loi pour mourir en toute dignité et de ne pas être obligé de mourir dans un autre pays que le sien.
Un film touchant, un thème difficile , et des acteurs à la hauteur de l'enjeu. j'y ai personnellement découvert un grand acteur dont je ne connaissais pas grand chose, Pierre Lottin pour ne citer que lui . Juste bravo.
Assez surpris positivement dans l'ensemble c'est un bon film, les acteurs sont vraiment bon dans leurs rôles. spoiler: Le seul bémol selon moi c'est le final, on attend la scène d'adieu mais hormis le monopoly rien. Regrettable pour ma part.
Une grand-mère en phase terminale partie en camping-car sur le chemin de la Suisse a le voyage pour annoncer à son fils et à sa petite fille qu’elle y va pour s’euthanasier. Et pourtant c’est une comédie. Douce amère certes mais Enya Baroux (dont on peut se demander si c’est la fille de son père devant tant de délicatesse) trouve le ton qu’il faut pour nous emmener sur cet ultime voyage.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 avril 2026
Marie a pris la décision de mourir en Suisse et organise un dernier voyage avec son fils et sa petite-fille sans les mettre au courant. Il faut dire que ce n'est pas une nouvelle facile à annoncer et qui plus est dans une famille qui a un gros problème de communication. Ils sont tous là avec leurs problèmes qu'ils gardent pour eux, ce qui crée quelques malentendus et quiproquos. "On ira" n'est cependant pas une comédie qui joue uniquement sur cette confusion, mais l'ensemble m'a quand même semblé très artificiel. Le casting est super et j'ai beaucoup aimé les personnages de cette famille "recomposée", mais l'écriture est tellement facile. Quelques arrêts pour de petites péripéties convenues avant des larmes attendues. Heureusement, ce n'est pas larmoyant avec plutôt une célébration de la vie, et même de la mort à travers un message important sur le droit à mourir. "On ira" est donc sympathique, mais je ne lui ai rien trouvé de spécial.
Excellent casting. sur un sujet sensible et d'actualité qui me parle beaucoup. Pierre Lottin et Helene Vincent sont excellents. Les autres acteurs dont la jeune actrice sont également très attachants et drôles. Naïf, profond, feel good malgré le thème. Merci d'avoir abordé ce sujet loin du drame.