4053 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Craoux
38 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 avril 2025
En évitant - pour une grande partie - de construire frontalement sa narration sur ce lourd sujet qu'est le suicide assisté, la jeune réalisatrice nous offre cette incongrue possibilité de sourire (que de quiproquos !), de réfléchir (beau moment de partage et d'acceptation de la mort dans la séquence consacrée aux gens du voyage). La magnifique Hélène Vincent est superbement entourée et chacun.e assume avec sensibilité et finesse sa partition (bravo à Pierre Lottin qui confirme son remarquable talent .. voyez "En fanfare" si ce n'est pas déjà fait !). Bravo.
Beaucoup de tact et d humour empathique dans ce film sur le suicide assisté La destination reste cruelle mais le chemin plein de touches de bonheur Un quatuor d acteurs qui jouent juste et bien On passe un moment sympa et on n oublié pas ce film
J'ai vu "on ira" en avant- première. Pas très emballée a priori par le sujet, mais, curieuse, j'y suis allée. Et j'ai été ravie. Je le reverrai avec plaisir. Malgré le sujet très difficile, on se laisse emporter dans une très belle histoire, très bien ficelée, avec des acteurs hors du commun. Le talent d'Enya Baroux m'a conquise. Un premier film parfaitement réussi.
Un bon film , un bon moment passé. Humour tendresse et tristesse sont au centre de ce film qui peut être vous fera changer d’avis sur un sujet très actuel
C'est quand on va voir le film qu'on comprend que certains ne sont pas que les fils/filles de par hasard. C'est franchement très bon: acteurs, musique, mise en scène et... histoire! Une superbe ode à la vie (et à la mort).
Le sujet est certes intéressant mais si mal traité et maltraité que je reste pantois devant les excellentes critiques de ce navet, une explication peut être papa a fait les Tuches et a servi de modèle ? Et je n'aime pas les Tuches non plus qui au moins n'a pas la prétention de traiter un sujet aussi grave avec tant de mépris. Les dialogues sont d'une grande indigence, le scénario ne tient pas la route (dommage pour un road movie), les blagues douteuses tombent à plat. Dans le genre road movie d'une famille déglinguée, il ne suffit pas de copier-coller des excellents films comme Little miss sunshine ou Le cheval venu de la mer pour espérer réussir un bon film. Pierre Lottin pourrait répéter, c'est dur de faire un mec débile... dans un film débile.
L'alchimie de ce casting relève du miracle ! Le sujet est pesant mais le pari est réussi, on a là une vraie perle parmi les comédies françaises sorties récemment.
Le quatuor d'acteurs fonctionne à merveille dans cette comédie qui nous fait passer du rire aux larmes, avec une morale importante. Une belle surprise.
Ce sujet est difficile à aborder en famille. Mais ce film présente des scènes cocasses et toutes les situations sont différentes pour tenter de passer cette gêne. Dire que l’on veut partir définitivement est délicat. Mais on rit…
Nous venons de voir ce film super emouvant marrant un bon sujet qui donne à réfléchir vraiment dommage que l on soit obligé d aller en Suisse ou Belgique pour finir sa vie dignement la France toujours en retard
Un film traitant sans pathos un sujet qu'il faudrait avoir le courage de traiter dans notre pays. Des comédiens justes et tellement émouvants. Beaucoup d'émotion, le film provoque une réflexion sur nos propres capacités à communiquer avec nos proches et accepter leur fin...
Un film d'une grande sensibilité. On y retrouve une Hélène Vincent, qui ne cesse de bonifier en tant qu'arrive, à l'origine de ce road-trip bien particulier. Pierre Lottin est l'acteur montant de ces 12 derniers mois avec encore un rôle sur mesure, tout en sensibilité, en aidant. La petite fille est géniale et doit gérer l'immaturité de son père. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film.
Ce film est un véritable coup de cœur tant par l'histoire émouvante mais qui ne tombe jamais dans le pathos.... un road movie puissant et drôle et joué magistralement par quatre acteurs principaux hors normes qui sont tous parfaits....J'ai adoré ce film et le reverrai avec un plaisir certain quand l'occasion se présentera. Bravo à la réalisatrice Enya Baroux qui fait une entrée magistrale dans le monde cinématographique ....