5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nathalie_private
16 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 janvier 2023
J'ai trouvé ce film trèèès long... J'aurais dû me fier à la note spectateurs (2,5) au lieu des critiques de presse, sans doute orientés politiquement. 13€ gaspillés selon moi.
Un thème magnifique, des acteurs au top... mais à l'arrivée presque deux heures d'un ennui profond. Onze millions de budget permettait peut-être de s'offrir un scénariste, ce qui aurait donné de la puissance, de l'émotion et un minimum de cohérence à toutes ces scènes posées les unes à côté des autres. Aucun souci de donner au spectateur un minimum d'informations pour comprendre l'histoire, débrouille-toi. Les uniformes, qui semblent sortir du pressing, ne sont pas les bons, ni les casques, ni les armes (un peu embêtant sur un film qui se veut historique). Les soldats, à part quelques rares scènes de combat (toujours dans le brouillard), traînent leur ennui, et on fait comme eux.
Les tirailleurs sénégalais méritaient mieux que ce film moralisateur et revanchard, totalement déconnecté de la réalité. Les décors, les scènes d'action ne sont pas à la hauteur du sujet. C'est navrant.
Un film plus que nécessaire mais qui malheureusement n'arrive pas à décoller. Contrairement à son propos, le film nous tient à distance de l'Humain sensé être le cœur du récit. Décevant.
Un long-métrage qui nous ouvre les yeux sur le recrutement forcé des Africains dans l'armée Française durant la première Guerre mondiale. Malheureusement, la relation père fils prédomine toute l'histoire et fait perdre le fil historique.
le film est sympa, je m'attendais a plus de fait historique, alors que le film tourne beaucoup autour de la relation père/fils. j'ai passer un moment agréable.
Film très intéressant qui aborde un sujet très sensible,
Les points négatifs : le film est lent, les personnages ne sont pas développés et les décors ne cassent pas trois pattes à un canard, je m'attendais à plus de la part du jeu d'acteur de Omar Sy, déçu en général,
Les points positifs (très peu) : la fin du film qui est parfaitement écrite, avec de jolies idées et des messages forts, et enfin, la barrière de la langue est également très bien amenée dans le film,
Malheureusement comme je l'ai dis, je m'attendais à beaucoup mieux, on ne rentre jamais dans le film, on a l'impression de ne pas connaître du tout les personnages, est-ce une volonté de la part des scénaristes de laisser un voile sur leur histoire comme pour les soldats oubliés ?
On ne comprend pas très bien la direction du film même si l'idée principale est très pertinente et qu'on sent qu'elle peut être beaucoup mieux creuser,
L'espoir de ces dernières lignes m'empêche de mettre une mauvaise note au film même si part moment j'étais très ennuyé.
Film globalement satisfaisant ... il nous permet d'en savoir plus sur cette partie de l'histoire qui a marquée la première guerre mondiale. Je dois surtout évoquer la très bonne réalisation de Mathieu Vadepied, qui durant tout le film nous dévoile un véritable récit de guerre. En revanche, Omar Sy est très décevant sur un plan expressif. Contrairement à la majorité, je ne suis pas sorti déçu de la salle. A voir ...
Déçu d'être déçu, promesse non tenue, les acteurs sont pourtant formidable, mais gros manque d'action, trop psycho. Autant lire un livre. J'ai regardé l'heure une dizaine de fois et pourtant je ne suis pas difficile. Dommage.
Quel ennuie. Je pensais voir un film instructif et divertissant sur la 1ere guerre mondiale, au final très peu d'action, du moralisme, des acteurs qui jouent mal, et c'est d'une lenteur.