5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2023
Ce film ne représente aucune valeur cinématographique. Il ne se passe rien en 1H40 aucun intérêt Les acteurs ne sont pas bons c'est surjoués, les scènes de guerres complétement ratées Film à éviter
Film décevant. Malgré le très bon jeu des acteurs, il est difficile de s'imprégner totalement dans le film... certains passages sont très longs, le film ne nous laisse pas nous attacher aux personnages, on reste dans notre rôle de spectateur sans pouvoir s'impliquer pleinement dans l'histoire. Il développe tout de même des sujets intéressant comme les relations humaines qui évoluent à travers la guerre, l'enrôlement forcé, le devoir de prouver sa valeur jusqu'à en mourir...
Magnifique film Poignant,juste et touchant Surtout en ces temps de guerre proche j ai été sensible à vivre ces images au plus près de l humain Histoire d un père ,d un fils d une famille Merci Omar Sy Merci a Valdepied Sylvie
Super film, sujet très touchant et peu traité. Un film qui n'est pas historique (puisque ce n'est pas un documentaire) c'est simplement l'histoire d'un père et de son fils en contexte de guerre
Film poignant, qui s’inscrit dans un nécessaire devoir de mémoire et qui rend hommage aux milliers de Tirailleurs morts pour la France. Ce film immersif nous immerge dans l’horreur de la guerre et invite à suivre l’histoire déchirante d’un père et son fils coincés dans un même régiment.
J'ai été très déçu, je ne suis pas arrivé à suivre l'histoire, à part au début et à la fin elle est inintéressante, puis le montage est horrible, Un dialogue est même coupé en plein milieu, le jeu d'acteur de certains est très mauvais, pas grand chose à dire, seulement les plans et certains plans qui sont bons dans ce film, pas l'histoire. Je ne recommande pas à aller le voir. 9/20
J'ai récemment eu la chance de voir le film Les Tirailleurs au cinéma et je suis absolument impressionné par l'excellente qualité de ce film. L'histoire est captivante et émouvante, les acteurs sont tous incroyablement talentueux et le réalisateur a fait un travail incroyable en dirigeant l'ensemble du film. J'ai été particulièrement touché par la manière dont le film a réussi à capturer les émotions et les expériences des personnages, en particulier celles des tirailleurs sénégalais qui ont combattu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale. En bref, Les Tirailleurs est un film incroyablement bien fait et je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent une histoire inspirante et émouvante.
Omar Sy est si caricatural qu'il en devient ridicule. Je n'ai pas été ému par cette histoire que chacun connaît, qui a été rabâchée. Le film aurait pu avoir un regard plus acerbe, neuf sur ces valeureux combattants. La, c'est plat plat, on apprend rien! A fuir! Les 4 personnes avec moi se sont aussi bien ennuyées, beaucoup de longueurs interminables ...
Omar sy avec ce film a voulu a juste titre rendre hommage aux tirailleurs sénégalais qui comme tant d'autres de nos anciennes colonies a contribuer a cette terrible guerre. Malheureusement, en croyant bien faire, omar sy a ete digne d'un élève de terminal en faisant un hors sujet complet. En effet, dans ce film, on est plus centré sur omar sy qui cherche a tout prix a déserter le front avec son fils qu'il le veuille ou non que la mise en avant des sacrifices humains. Certes, il ya des scenes de guerres mais c'est famélique : 2 scenes! Le reste du temps on s'ennuie tout en se doutant plus ou moins de l'issue des protagonistes et le fait que tout le film soit en sénégalais sous titre français n'arrange pas les choses. On ne se met pas dans l'ambiance. En outre, la conclusion est vraiment sujet de discorde et peut faire bondir des puristes ou historiens. Bref, u film raté dans l'ensemble qui est loin d'egaler " indigene".
Très décevant. Plat, convenu, souvent surjoué. le scénario est pauvre mais surtout la réalisation aligne les lieux communs. du temps et de l'argent perdus !!