Je me suis ennuyé à mourir , très déçu du film et du scénario qui est ennuyant et n'est pas cohérent , le jeu des acteurs sont tristes , je suis très déçu du film , la bande annonce est trompeuse comme très souvent
La prestation des acteurs est bonnes. On retrouve Omar Sy dans un type de rôle inhabituel et ça lui va plutôt bien. Le déroulé de l'histoire est intéressant, notamment le début qui permet véritablement d'accrocher le spectateur. Mais le reste devient long, long. Le choix de développement de certaines scènes ont endommagé le rendu final. On reste beaucoup sur la relation père-fils, parfois cliché, au lieu de montrer d'autres facettes. Le film reste dans le ventre mou pour aboutir sur une fin inattendue et courte. Mais globalement, cela reste une bonne prestation, dénonçant certains faits trop peu évoqués.
Film simple mais complexe avec beaucoup de messages à assimiler de beaux messages comme de douloureux messages ! Les choses simple sont les meilleurs mais aussi très difficile à comprendre! Beau film.
Ce film est une catastrophe entre le scénario trop lent et sans gros rebondissement, des chutes trop prévisibles et la très mauvaise prestation de Jonas Bloquet, j’aurais mieux fait d’aller voir autre chose.
Seul bon point les décors qui sont très beau et bien filmer.
À regarder ! C’est un film nécessaire sur l’histoire de la France, dont on ne parle pas/ ou TROP peu. Émouvant, réaliste, j’aurais aimé plus d’informations historiques mais la centralisation de l’histoire père /fils me convient aussi.
Ce film m'a beaucoup plu car j'ai apprécié qu'il y ait une pensée pour les Africains tombes sous le drapeau tricolore. Je ne savais pas que les hommes et les jeunes avaient été arraché de leur famille et de leur pays de cette manière pour défendre un pays qu'ils ne connaissaient pas ! un peu de culture ça permet de remettre les pendules à l'heure. Omar Sy a su nous montrer une phase de l'histoire que l'on avait pas connaissance dans les manuels scolaires. Je conseille de le voir avec des scolaires ! Merci Omar !
Un beau récit sur la paternité, et une fresque historique qui met en avant le sacrifice d'hommes loin du fracas des combats qui se retrouvent projeter au centre des batailles.
Chef d’oeuvre cinématographique Omar Sy a encore su transmettre l’émotion. Réelle remise en question sur notre devoir de mémoire il a su rendre hommage au soldat sénégalais mort contre leur grée au combat.
je ne comprends pas les mauvaises critiques... ce film est poignant, fait de details, de gestes entre les personnages d'une intensité qui m'ont profondement touchés. J'ai l'impression que ceux qui ont mis de mauvaises notes n'ont pas de coeur ou manque de sensibilité, et sont pollués par les films à grand sepctacle... ca fait du bien au contraire de voir un film, presqu'une fable historique, fait d'évocations subtiles seulement avec délicatesse et en même temps de toute la violence de la situation... et de rapports humains complexes.
Je tiens à saluer l'iniative d'évoquer le sujet des tirailleurs sénégalais dont je n'ai jamais entendu parler en cour d'histoire, et qui mérite pourtant comme chaque vie humaine que l'on s'y attarde. Relativement un bon film dans l'ensemble, très différent des films de guerre habituels, peut être dû à un manque de budget. La réalisation semble se vouloir plus intimiste et moins grandiose. Je pense que ce film mérite d'être vu ne serait-ce que pour son originalité et son humanité.
J ai bientôt 85 ans.J ai connu la 2ème guerre ,enfant ,séparé de mes parents,à 20 ans guerre d Algerie.Je pense pouvoir en parler.Dans tirailleurs j ai vu un film qui m a fortement ému. La relation d un père et son fils et les horreurs de la guerre.C est toujours la même catégorie que l on envoie au casse-pipe.Les décideurs restent à l abri.J ai pleuré mais peut-être suis je devenu un vieux c..avec une sensibilité exacerbée par la loi biologique et le fait qu à 20 ans,2copains ne sont pas revenus. .
Magnifique film, belle noblesse de Bakary, qui se bat pour son fils. Les africains ont souvent été enrôlés de force, le film le démontre pour ne pas oublier. Évidemment, les tranchées étaient aussi difficiles pour les soldats francais, qui n'ont rien demandés. Ce film oblige à ne pas oublier, et demande à réparer. Bravo M. Sy