Tirailleurs
    4740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirailleurs ?

Publiée le 6 janvier 2023
    Acteur et maintenant producteur, Omar Sy vient enfoncer une porte ouverte et présenter au public spoiler: un fait historique depuis longtemps acté, à savoir le rôle essentiel des 136 000 tirailleurs sénégalais qui ont participé à la Première Guerre Mondiale dans les rangs de l'armée française alors composée de 8 400 000 hommes (total entre août 1914 et janvier 1919).
    C'est long, laborieux, l'Histoire avec un grand H succombe sous le poids de l'idéologie et la moraline, spoiler: la fin de ce parcours du combattant est démago presque à la limite du risible.
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 12 janvier 2023
    Historiquement faux, convenu, politiquement correct et comportant beaucoup d’anachronismes. Les décors et les costumes sont très pauvres… autant que les figurants et les « effets spéciaux ».
    Merci mais non merci pour recevoir la morale pendant 1h30.
    Yohann Y
    Yohann Y

Publiée le 5 janvier 2023
    Ce film est très lent, en plus les dialogues avec les sous-titres sont assez durs à suivre. Le casting n'est pas top, les acteurs ne sont pas crédibles.
    Ce sujet mérite mieux à mon sens.
    Weedoo
    Weedoo

Publiée le 5 janvier 2023
    Les acteurs sont insipides.
    La réalisation est plutôt mauvaise.
    Le scénario, une histoire a dormir debout.
    C'est woke (Omar Sy oblige)
    Navet 0/20
    Jerome Ardux
    Jerome Ardux

Publiée le 6 janvier 2023
    Une film naze et larmoyant, omar sy toujours aussi mauvais et qui surjoue toujours ses rôles.... Bref allez voir ailleurs, aucun intérêt
    D'autres films comme avatar mérite plutôt largement le déplacement au cinéma
    Fa Lu
    Fa Lu

Publiée le 5 janvier 2023
    Film cliché d'une longeur interminable ... Scénario éclaté et simpliste.
    Ce film est un manque de respect à tous les combattants de cette guerre.
    concombre-masque-75
    concombre-masque-75

Film Woke comme pas possible
    C est très long et pas super bien joué , je ne peux trop juger la fin je me suis endormi 🤷🏼‍♂️
    COCO
    COCO

Publiée le 4 janvier 2023
    Décevant ! On s ennuie grave du début à la fin! Le film joue sur la semblerie à outrance, le scénario est vraiment pauvre, de plus Omar joue très mal et n est pas crédible dans ce role. Un film à oublier très vite!
    Yann Bernard
    Yann Bernard

Publiée le 4 janvier 2023
    Olalalal que c'est lourd! De la morale en veux tu en voilà. Je n'ai pas trouvé Omar S'y crédible dans son rôle. Ça n'accroche pas.
    Le sujet est intéressant pourtant, mis complètement noyé dans une idéologie nauséabonde. C'est fort dommage car nos anciens les Tirailleurs méritent bien tous les honneurs. Je ne pense pas que le choix d'un pitre comme Sy soit judicieux malheureusement.
    Andy2000
    Andy2000

Publiée le 5 janvier 2023
    Je suis partis voir ce film pour me faire mon propre avis suite à toute cette polémique. La plupart des acteurs jouent bien mais je n'ai pas du tout aimé la réalisation a l'épaule. Je me suis ennuyé et j'ai regardé ma montre plusieurs fois. Dommage, le
    Sujet était important mais a été gâché.
    Coperan
    Coperan

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2023
    Film profondément mauvais... Tant sur la prestation des acteurs que sur la réalisation plus que bâclée... une fable fantasmée de la guerre pour un rendu au réalisme inexistant ! Le néant
    HARRY DAUCY
    HARRY DAUCY

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Nul !
    omar sy est meilleur dans les roles de compositions que dans des films historiques, il n'est pas crédible, joue mal
    pour un film historique, il faut de vrais acteurs
    Antho Pro 85
    Antho Pro 85

Publiée le 5 janvier 2023
    Dommage, un sujet qui aurait pu être éclaircissant pour la culture et la nouvelle génération perdue d'aujourd'hui avec l'hyper violence du système actuel !

Mais non .. on préfère vendre une image presque Épinal de cette sombre guerre..

J'ai jamais vu un tel raccourci historique et parti pris !

On continue dans le déclin du cinéma français.

C'est malheureux, heureusement on m'a offert la place..

Bof ..
    Larousse
    Larousse

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2023
    Du point de vue artistique et réalisation : il n y a aucune audace ni inventivité dans les plans proposés. La colorimétrie est bien gérée et participe à l'époque.
    D'un point de vue historique : beaucoups d'incohérences historiques et un un soldat Omar sy qui exagère terriblement son rôle dans ses actions.
    homere goz
    homere goz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2023
    Au du film 1917 ou à l'Ouest rien de nouveau on pouvait penser que les effets visuels auraient été superbes, au moins égale, hélas, non. Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un film historique mais plutôt comme un film qui raconte une histoire un peu netflixisisé. Omar Sy ne change rien, pas spécialement bon pas spécialement mauvais. C'est un téléfilm correct.