5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul1010
9 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 janvier 2023
Cette histoire de père venant d’Hollywood et de fils venant d'Afrique, qui se chamaillent dans les tranchés de Verdun parce que le second veut devenir citoyen de la république qui l'envoie à la boucherie, m'a endormi. On a perdu le Omar rigolo du SAV des émissions, maintenant Mister Sy se déguise en soldat de 14, cabotine, et a "un message", dommage.
Acteur et maintenant producteur, Omar Sy vient enfoncer une porte ouverte et présenter au public spoiler: un fait historique depuis longtemps acté, à savoir le rôle essentiel des 136 000 tirailleurs sénégalais qui ont participé à la Première Guerre Mondiale dans les rangs de l'armée française alors composée de 8 400 000 hommes (total entre août 1914 et janvier 1919). C'est long, laborieux, l'Histoire avec un grand H succombe sous le poids de l'idéologie et la moraline,spoiler: la fin de ce parcours du combattant est démago presque à la limite du risible.
Historiquement faux, convenu, politiquement correct et comportant beaucoup d’anachronismes. Les décors et les costumes sont très pauvres… autant que les figurants et les « effets spéciaux ». Merci mais non merci pour recevoir la morale pendant 1h30.
Une film naze et larmoyant, omar sy toujours aussi mauvais et qui surjoue toujours ses rôles.... Bref allez voir ailleurs, aucun intérêt D'autres films comme avatar mérite plutôt largement le déplacement au cinéma
Ce film est très lent, en plus les dialogues avec les sous-titres sont assez durs à suivre. Le casting n'est pas top, les acteurs ne sont pas crédibles. Ce sujet mérite mieux à mon sens.
Décevant ! On s ennuie grave du début à la fin! Le film joue sur la semblerie à outrance, le scénario est vraiment pauvre, de plus Omar joue très mal et n est pas crédible dans ce role. Un film à oublier très vite!
Olalalal que c'est lourd! De la morale en veux tu en voilà. Je n'ai pas trouvé Omar S'y crédible dans son rôle. Ça n'accroche pas. Le sujet est intéressant pourtant, mis complètement noyé dans une idéologie nauséabonde. C'est fort dommage car nos anciens les Tirailleurs méritent bien tous les honneurs. Je ne pense pas que le choix d'un pitre comme Sy soit judicieux malheureusement.
Film sur un sujet qui a été beaucoup mieux traité par le passé.. Il en ressort quelque chose de plutôt fade, quelconque. la photographie est un peu cheap. les costumes font trop neufs, les effets spéciaux ne sont pas terribles. c'est raté.
Je suis partis voir ce film pour me faire mon propre avis suite à toute cette polémique. La plupart des acteurs jouent bien mais je n'ai pas du tout aimé la réalisation a l'épaule. Je me suis ennuyé et j'ai regardé ma montre plusieurs fois. Dommage, le Sujet était important mais a été gâché.
Film profondément mauvais... Tant sur la prestation des acteurs que sur la réalisation plus que bâclée... une fable fantasmée de la guerre pour un rendu au réalisme inexistant ! Le néant
Nul ! omar sy est meilleur dans les roles de compositions que dans des films historiques, il n'est pas crédible, joue mal pour un film historique, il faut de vrais acteurs
Au du film 1917 ou à l'Ouest rien de nouveau on pouvait penser que les effets visuels auraient été superbes, au moins égale, hélas, non. Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un film historique mais plutôt comme un film qui raconte une histoire un peu netflixisisé. Omar Sy ne change rien, pas spécialement bon pas spécialement mauvais. C'est un téléfilm correct.
Dommage, un sujet qui aurait pu être éclaircissant pour la culture et la nouvelle génération perdue d'aujourd'hui avec l'hyper violence du système actuel !
Mais non .. on préfère vendre une image presque Épinal de cette sombre guerre..
J'ai jamais vu un tel raccourci historique et parti pris !
On continue dans le déclin du cinéma français.
C'est malheureux, heureusement on m'a offert la place..
Mon épouse m'a trainé au cinéma pour aller voir ce film. Honnêtement, j'en attendais pas grand-chose, je suis loin d'être un fan d'Omar Sy. Alors que les publicités défilaient sur l'écran, je me disais que j'allais au moins pouvoir passer un moment plaisant, ne serait-ce que devant les scènes de bataille. Il n'en est rien : le scénario est ronflant et la réalisation lourdingue, sans aucune originalité. Et comme prévu, l'acteur principal en fait des tonnes et des tonnes pour un résultat d'une médiocrité à la hauteur de ses précédents rôles.