5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Larousse
3 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 janvier 2023
Du point de vue artistique et réalisation : il n y a aucune audace ni inventivité dans les plans proposés. La colorimétrie est bien gérée et participe à l'époque. D'un point de vue historique : beaucoups d'incohérences historiques et un un soldat Omar sy qui exagère terriblement son rôle dans ses actions.
Pompeux, ennuyeux... Prend beaucoup de largesse avec l histoire, Omar Sy n;est absolument pas crédible et enchaîne des clichés éculés... les rares dialogues frisent avec la parodie. J aurais dû écouter les critiques pour gagner du temps! Dommage.
Film qui traine tellement en longueur que je me suis tres vite ennuyé, les acteurs sont pas bons clairement, c’est très mou, j’étais tres intéressé par le sujet mais franchement je suis tres decu
Les tirailleurs sénégalais méritaient mieux que ce film moralisateur et revanchard, totalement déconnecté de la réalité. Les décors, les scènes d'action ne sont pas à la hauteur du sujet. C'est navrant.
Le film n'a aucun intéret, nous devons avoir un devoir de mémoire envers ses hommes comme tous ceux qui se sont battu. Mais le ressenti est moralisateur et culpabilisant je ne conseille pas ce film.
Nullissime, lent, mais lent, et les dialogues creux, mais creux, sans compter qu’il faut lire le sous titrage en même temps, un ramassis de bien-pensance qui fini en apothéose avec le soldat inconnu qui serait un tirailleur sénégalais, la totale…! Bref, à fuir
Encore un film sans grand intérêt historique à part servir l'ego surdimensionné d'Omar Sy. Des longueurs interminables qui nous donnent envie de quitter la salle ou s'endormir. A fuir
Une sacrée déception, hélas prévisible. La gestion du scénario aplati complètement l'intrigue et l'intérêt du spectateur. Du point de vue des faits historiques, autant dire qu'on ne pense pas beaucoup, et qu'il y a moult anachronisme. La prestations des têtes d'affiche ne rattrape vraiment pas l'ensemble.
Je ne vais plus beaucoup au cinéma, mais j'étais curieux d'aller voir ce "Tirailleurs", un film historique à grand budget qui aurait pu me plaire sur le papier. Je n'ai pas été déçu : creux, niais, sans saveur, moralisateur à outrance, malgré quelques belles images et reconstitutions. Omar Sy (que je n'avais pas beaucoup aimé dans le trop encensé "Intouchables") est décidément l'un des plus mauvais acteurs de sa génération. Il devrait se cantonner à des micro-apparitions dans le monde des dinosaures. Bref, ce n'est pas "Tirailleurs" qui va me réconcilier avec le cinéma français.
PS : j'ai appris aujourd'hui que trois figurants du film font l'objet d'une OQTF, c'est du beau ...
Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu. Le scénario ne doit tenir sur une page A4 et les dialogues sur moins d'une dizaine. Le film met en avant une juste réalité, et c'est malheureusement très mal fait. A vrai dire, le générique de fin est ce que j'attendais le plus dans le film tant il n'y a aucun suspense et aucune émotion. Heureusement que le héros est incarné par Omar Sy, sinon le film n'aurait même pas mérité cette demi étoile. Pitoyable
Quel dommage, un tel sujet aurait mérité un bon scénario, un bon réalisateur et surtout un bon dialoguiste. C'est assez lent et ennuyeux, le sujet est traité par le petit bout de la lorgnette sans aucune finesse. ça n'est pas mauvais, c'est très mauvais.
Même avis que les critiques négatives à propos de ce film, convenu d'avance et sans surprise. Une lecture subjective de Omar Sy issue de son expérience personnelle. Je ne le savais pas si vieux !
Très beau sujet. Dommage, le film est affreusement long et conventionnel ! Passons les maladresses de mise en scène, Omar passe complètement à côté du sujet. à éviter !
Comme d'habitude trop de buzz pour finalement une histoire bien banale sortie du contexte terrifiant de cette guerre. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont plus rien à inventer c'est triste