Tirailleurs
    4740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirailleurs ?

Aristogiton
    Aristogiton

Publiée le 4 janvier 2023
    Mon épouse m'a trainé au cinéma pour aller voir ce film.
    Honnêtement, j'en attendais pas grand-chose, je suis loin d'être un fan d'Omar Sy. Alors que les publicités défilaient sur l'écran, je me disais que j'allais au moins pouvoir passer un moment plaisant, ne serait-ce que devant les scènes de bataille. Il n'en est rien : le scénario est ronflant et la réalisation lourdingue, sans aucune originalité. Et comme prévu, l'acteur principal en fait des tonnes et des tonnes pour un résultat d'une médiocrité à la hauteur de ses précédents rôles.
    Lou Rd
    Lou Rd

Publiée le 5 janvier 2023
    Très tôt dans son histoire le cinéma s’est mêlé de politique, il suffit de penser à L’Affaire Dreyfus réalisé par Georges Méliès en 1899 pour s’en rendre compte..

Ce film est un outil de propagande, révisionniste, pour information : -3%des soldats de l'armée française étaient des tirailleurs, cet acteur americain (Omar Sy) souhaite nous faire croire le contraire et nous donner une lecon d'histoire.

Rien ne va dans ce film : la direction artistique, le fond du message, la forme (Image saturé, mauvais cadrage) et surtout l'histoire.

Quel honte.
    Alexandre Jean Bernard
    Alexandre Jean Bernard

Publiée le 5 janvier 2023
    Film qui traine tellement en longueur que je me suis tres vite ennuyé, les acteurs sont pas bons clairement, c’est très mou, j’étais tres intéressé par le sujet mais franchement je suis tres decu
    guillaume delorme
    guillaume delorme

Publiée le 5 janvier 2023
    Le film n'a aucun intéret, nous devons avoir un devoir de mémoire envers ses hommes comme tous ceux qui se sont battu. Mais le ressenti est moralisateur et culpabilisant je ne conseille pas ce film.
    Spqr76610
    Spqr76610

Publiée le 5 janvier 2023
    Pompeux, ennuyeux... Prend beaucoup de largesse avec l histoire, Omar Sy n;est absolument pas crédible et enchaîne des clichés éculés... les rares dialogues frisent avec la parodie.
    J aurais dû écouter les critiques pour gagner du temps! Dommage.
    Mike9875
    Mike9875

Publiée le 29 janvier 2023
    Les tirailleurs sénégalais méritaient mieux que ce film moralisateur et revanchard, totalement déconnecté de la réalité.
    Les décors, les scènes d'action ne sont pas à la hauteur du sujet.
    C'est navrant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 janvier 2023
    Nullissime, lent, mais lent, et les dialogues creux, mais creux, sans compter qu’il faut lire le sous titrage en même temps, un ramassis de bien-pensance qui fini en apothéose avec le soldat inconnu qui serait un tirailleur sénégalais, la totale…!
    Bref, à fuir
    JB Mass
    JB Mass

Publiée le 12 janvier 2023
    Encore un film sans grand intérêt historique à part servir l'ego surdimensionné d'Omar Sy.
    Des longueurs interminables qui nous donnent envie de quitter la salle ou s'endormir.
    A fuir
    Henri Serin
    Henri Serin

Publiée le 20 janvier 2023
    Film sur un sujet qui a été beaucoup mieux traité par le passé.. Il en ressort quelque chose de plutôt fade, quelconque. la photographie est un peu cheap. les costumes font trop neufs, les effets spéciaux ne sont pas terribles. c'est raté.
    marc kliandgo
    marc kliandgo

Publiée le 5 janvier 2023
    J'ai hésite à y aller , j'aurai du le faire , le film est intéressant pourtant mais les acteurs peu crédible, voir vide.!!!!!!!dommage.......
    Léo  Thomain
    Léo Thomain

Publiée le 4 janvier 2023
    Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu. Le scénario ne doit tenir sur une page A4 et les dialogues sur moins d'une dizaine. Le film met en avant une juste réalité, et c'est malheureusement très mal fait. A vrai dire, le générique de fin est ce que j'attendais le plus dans le film tant il n'y a aucun suspense et aucune émotion. Heureusement que le héros est incarné par Omar Sy, sinon le film n'aurait même pas mérité cette demi étoile.
    Pitoyable
    De Beauregard
    De Beauregard

Publiée le 6 janvier 2023
    Je ne vais plus beaucoup au cinéma, mais j'étais curieux d'aller voir ce "Tirailleurs", un film historique à grand budget qui aurait pu me plaire sur le papier. Je n'ai pas été déçu : creux, niais, sans saveur, moralisateur à outrance, malgré quelques belles images et reconstitutions. Omar Sy (que je n'avais pas beaucoup aimé dans le trop encensé "Intouchables") est décidément l'un des plus mauvais acteurs de sa génération. Il devrait se cantonner à des micro-apparitions dans le monde des dinosaures.
    Bref, ce n'est pas "Tirailleurs" qui va me réconcilier avec le cinéma français.

PS : j'ai appris aujourd'hui que trois figurants du film font l'objet d'une OQTF, c'est du beau ...
    A. Ethânaël
    A. Ethânaël

Publiée le 6 janvier 2023
    Même avis que les critiques négatives à propos de ce film, convenu d'avance et sans surprise. Une lecture subjective de Omar Sy issue de son expérience personnelle. Je ne le savais pas si vieux !
    bob W.
    bob W.

Très beau sujet.
    Dommage, le film est affreusement long et conventionnel !
    Passons les maladresses de mise en scène, Omar passe complètement à côté du sujet.
    à éviter !
    Michel SANDRINI
    Michel SANDRINI

Publiée le 5 janvier 2023
    Comme d'habitude trop de buzz pour finalement une histoire bien banale sortie du contexte terrifiant de cette guerre. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont plus rien à inventer c'est triste