5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adran
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 janvier 2023
film décevant qui ne colle pas du tout à la réalité historique. Il a toutefois le mérite d'en parler. Omar Sy joue faux dans son rôle. Son compaire permet de limiter la casse.
Ennuyant et tellement mièvre. Les personnages jouent mal, on n’arrive franchement pas à s’attacher à eux , ils ne dégagent rien. Amateurs de films historiques, fuyez.
D’un ennui sans nom. Dialogues très pauvres, une sortie sur Netflix uniquement aurait été bien plus appropriée et dans « l’air du temps » de ces films moralisateurs mais de bas étages.
Le sujet est intéressant et noble. Mais l’acteur principal Omar Sy surjoue et n’est pas à la hauteur du script. Dommage, ça sonne souvent faux et le film en est gaché.
Comme souvent avec de genre de thématique de film, on ne peut échapper à la propagande bien longtemps. Le réalisateur se veut donc moraliste, mais il a été pincé pour avoir fait travailler 4 figurants qui s'avèrent être clandestins. On ne peut pas hypocritement faire plus esclavagiste.
Pas surpris vu la direction qu'a prit le film dès sa réalisation, les paroles d'Omar Sy l'américain ... Une fiction assez utopique et enfantine dans une réalité très sanglante et traumatisante pour tout un peuple, absolument génant, c'est difficilement regardable et encore moins possible d'apprécier, si on a quelque chose à voir de près ou de loin avec les hommes morts lors de cette guerre
Franchement , rien à voir avec ce qu on lit dans les livres , une adaption hollywoodienne sans aucun sens . Jeu d acteurs très mauvais . Des séquences ennuyeuses .
Nul, enfantin, cliché, naïf comme cette scène avec ce renard empêtré dans les fils barbelés que le héros, comme un hommage à la fondation Bardot, libère sous le feu de l'ennemi. Aucun suspense. Scènes de guerre fouillies Un tout très bien pensant... avec ce renard que l'on retrouve sous l'arc de triomphe parce que le soldat inconnu est un tirailleur sénégalais c'est bien connu... Passez votre chemin
Dommage d'avoir mis autant de moyens pour un résultat qui n'est clairement pas à la hauteur. Le scénario manque d'intrigue et de recherche historique Les personnages ne sont pas attachants ...
Malheureusement quelques soucis historique qui ne colle pas, l'hiver les tirailleurs retourné dans le sud de la France a cause des chaleurs trop extrêmes sur le front
J'attendais quelque chose d'historique et j'ai vu un navet sans cœur ni âme. Juste quelques anecdotes fausses sur l'Histoire. Le jeu d'acteur est mauvais aussi.
Aucun rythme, aucune représentation de la guerre, un jeu d'acteur inexistant, des clichés constants et une histoire plate. Au final j'ai passé la plupart du film a me demandais quand est-ce qu'il allait enfin se finir. Le titre "tirailleurs" n'a rien a voir avec le film, on ne suis pas du tout des tirailleurs mais deux personnes qui font leur possible pour ne pas l'être. Une vision qui ne reflète ni la réalité ni un quelconque intérêt.