Tirailleurs
    4744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirailleurs ?

Damien D
    Damien D

Publiée le 26 janvier 2023
    Une sacrée déception, hélas prévisible. La gestion du scénario aplati complètement l'intrigue et l'intérêt du spectateur. Du point de vue des faits historiques, autant dire qu'on ne pense pas beaucoup, et qu'il y a moult anachronisme. La prestations des têtes d'affiche ne rattrape vraiment pas l'ensemble.
    Philippe Sabates
    Philippe Sabates

Publiée le 5 janvier 2023
    D’un ennui sans nom. Dialogues très pauvres, une sortie sur Netflix uniquement aurait été bien plus appropriée et dans « l’air du temps » de ces films moralisateurs mais de bas étages.
    adran
    adran

Publiée le 5 janvier 2023
    film décevant qui ne colle pas du tout à la réalité historique. Il a toutefois le mérite d'en parler. Omar Sy joue faux dans son rôle. Son compaire permet de limiter la casse.
    Alexandre Sauvage
    Alexandre Sauvage

Publiée le 5 janvier 2023
    Le sujet est intéressant et noble. Mais l’acteur principal Omar Sy surjoue et n’est pas à la hauteur du script. Dommage, ça sonne souvent faux et le film en est gaché.
    Cédric Couanon
    Cédric Couanon

Publiée le 5 janvier 2023
    Ce film n'est pas intéressant, Omar sy joue très mal, il est meilleur en comédie.
    Bref à éviter de préférence.
    Lex Asgd
    Lex Asgd

Publiée le 6 janvier 2023
    Comme souvent avec de genre de thématique de film, on ne peut échapper à la propagande bien longtemps. Le réalisateur se veut donc moraliste, mais il a été pincé pour avoir fait travailler 4 figurants qui s'avèrent être clandestins. On ne peut pas hypocritement faire plus esclavagiste.
    Nino Puenta
    Nino Puenta

Publiée le 4 janvier 2023
    Pas surpris vu la direction qu'a prit le film dès sa réalisation, les paroles d'Omar Sy l'américain ... Une fiction assez utopique et enfantine dans une réalité très sanglante et traumatisante pour tout un peuple, absolument génant, c'est difficilement regardable et encore moins possible d'apprécier, si on a quelque chose à voir de près ou de loin avec les hommes morts lors de cette guerre
    Keylors p.
    Keylors p.

Publiée le 5 janvier 2023
    Le niveau du dialogue est proche du néant, l'éclairage et le son... n'en parlons pas. Le film est même raciste je trouve.
    Franck Bonnel
    Franck Bonnel

Publiée le 29 janvier 2023
    Ce film est une purge, on s’ennuie, on est mal à l’aise car on sent que le réalisateur veut nous faire ressentir des émotions mais c’est le grand vide
    Thomas Bqsk
    Thomas Bqsk

Publiée le 5 janvier 2023
    Franchement , rien à voir avec ce qu on lit dans les livres , une adaption hollywoodienne sans aucun sens . Jeu d acteurs très mauvais . Des séquences ennuyeuses .
    MC009
    MC009

Publiée le 10 janvier 2023
    Nul, enfantin, cliché, naïf comme cette scène avec ce renard empêtré dans les fils barbelés que le héros, comme un hommage à la fondation Bardot, libère sous le feu de l'ennemi.
    Aucun suspense. Scènes de guerre fouillies
    Un tout très bien pensant... avec ce renard que l'on retrouve sous l'arc de triomphe parce que le soldat inconnu est un tirailleur sénégalais c'est bien connu...
    Passez votre chemin
    Kevin Cypher
    Kevin Cypher

Publiée le 5 janvier 2023
    J'attendais quelque chose d'historique et j'ai vu un navet sans cœur ni âme. Juste quelques anecdotes fausses sur l'Histoire. Le jeu d'acteur est mauvais aussi.
    Marianne S
    Marianne S

Publiée le 6 janvier 2023
    Dommage d'avoir mis autant de moyens pour un résultat qui n'est clairement pas à la hauteur.
    Le scénario manque d'intrigue et de recherche historique
    Les personnages ne sont pas attachants ...
    Pierre Troll
    Pierre Troll

Publiée le 26 janvier 2023
    Malheureusement quelques soucis historique qui ne colle pas, l'hiver les tirailleurs retourné dans le sud de la France a cause des chaleurs trop extrêmes sur le front
    Lucas Bardou
    Lucas Bardou

Publiée le 5 janvier 2023
    Film très mauvais, avec un scénario très médiocre et qui ne relate même pas de l'exactitude des faits historiques, je déconseille fortement.