Tirailleurs
    4740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirailleurs ?

Émile Leuret
    Émile Leuret

Publiée le 23 janvier 2023
    Aucun rythme, aucune représentation de la guerre, un jeu d'acteur inexistant, des clichés constants et une histoire plate. Au final j'ai passé la plupart du film a me demandais quand est-ce qu'il allait enfin se finir. Le titre "tirailleurs" n'a rien a voir avec le film, on ne suis pas du tout des tirailleurs mais deux personnes qui font leur possible pour ne pas l'être. Une vision qui ne reflète ni la réalité ni un quelconque intérêt.
    Spinozartre
    Spinozartre

Publiée le 5 janvier 2023
    Académique, moralisateur, sans force, lent, mal mixé, montage de fin d'école de cinéma.

Le cinéma français va mal et ce n'est pas le Tirailleurs avec Omar Sy qui va le relancer.

Une catastrophe, jusque dans la communication, passez votre chemin...
    De Perpi
    De Perpi

Publiée le 5 janvier 2023
    Décevant on se demande le but à ce film ? Est il uniquement politique? Car cinématographiquement il n’apporte absolument rien il faut arrêter de donner crédit à Omar Sy il est meilleur militant qu’acteur/producteur
    Publiée le 5 janvier 2023
    Film ennuyeux que dire d'autre bien pensant, lourd et parait long acause de c'est point mais je suis quand même resté j'usqua la fin aller le voir pour vous faire un avis mais je vous le déconseille
    Julien Ringwald
    Julien Ringwald

Publiée le 30 janvier 2023
    Ça ne m'a pas du tout plu. J'ai de plus en plus de mal avec Omar Sy, alors forcément, comme il est de tous les plans...
    Syfaba
    Syfaba

Publiée le 6 janvier 2023
    Film qui déforme totalement la réalité de l'histoire.
    Omar Sy s'approche petit à petit de la fin de sa carrière au vue des ces dernières apparitions.
    De plus les médias font beaucoup de bruit pour un film aussi médiocre. Un conseil, ne perdez pas votre argent.
    Requin blanc
    Requin blanc

Publiée le 6 janvier 2023
    Un superbe Navet avec des acteurs qui semble être en vacances plutôt que dans les tranchées. Je suis allé le voir suite aux critiques du buzz des paroles de Omar Sy. Et au bout de 20 minutes je trouvais déjà le temps long. Ce film est catastrophique. Mou. Sans aucune âme historique. C'est juste un film de série B pas mieux joué qu'une série Youtube avec des reconstituteurs militaria sans moyens ni effet spéciaux. . Bref un beau film naze qui m'a fait perdre 9 euros 50.
    Dans le genre de film .... T'a pas pire et pourtant je suis a fond dans la passion des guerres 14 et 39. Mais si vous avez un peu de connaissances historique fuyez. Par contre si vous êtes un pro victimisation .... Allez perdre de l'argent histoire de mentir sur la qualité de cette daube
    Spiculus75004
    Spiculus75004

Publiée le 6 janvier 2023
    Ennuyant et tellement mièvre.
    Les personnages jouent mal, on n’arrive franchement pas à s’attacher à eux , ils ne dégagent rien.
    Amateurs de films historiques, fuyez.
    Leo K.
    Leo K.

Publiée le 2 février 2023
    Ennuyeux à souhait . ne reflète pas le côté historique de ce qui s’est réellement passé avec les tirailleurs sénégalais…quelqu’un qui ne connaît pas avant de voir le film n’en saura pas plus en sortant … scénario très plat…quelle déception
    Un conseil..Passez votre chemin …
    thomas guinot
    thomas guinot

Publiée le 6 janvier 2023
    Un film imbibé de ressentiment en lieu et place d'une intrigue intéressante et historiquement précise
    Alecks Luthor
    Alecks Luthor

Publiée le 10 janvier 2023
    Après avoir goûté à ce navet, une chose est sûre, vous ne mangerez plus jamais de homard...🤐
    Bon courage à celles zé ceux qui voudraient s'y risquer..!! ⚠
    Pensez bien à vous pincer le nez...🤧
    Wills Carp33
    Wills Carp33

Publiée le 9 janvier 2023
    Je ne sais pas pourquoi je persiste à aller encore au ciné... De pire en pire... Tout est nul : révisionnisme historique, mièvrerie, jeux de pseudo-acteurs déplorable. Une pizza aurait été un meilleur investissement.
    hubby
    hubby

Publiée le 31 janvier 2023
    Quel dommage, un tel sujet aurait mérité un bon scénario, un bon réalisateur et surtout un bon dialoguiste. C'est assez lent et ennuyeux, le sujet est traité par le petit bout de la lorgnette sans aucune finesse. ça n'est pas mauvais, c'est très mauvais.
    Florent S
    Florent S

Publiée le 30 janvier 2023
    1h40 d'ennui, un jeu d'acteur peut convaincant et un scénario cousu de fil blanc du début à la fin. Pas de surprise et peu d'intérêt.
    Stéphanie Da Silva
    Stéphanie Da Silva

Publiée le 6 janvier 2023
    J ai trouvé ce film plat et ennuyant. Décevant, le jeu des acteurs est peu crédible.Je le suis ennuyée à mourrir. Le scénario tient en 4 lignes. Du temps de perdu.