Tirailleurs
    4744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirailleurs ?

Jean-Renaud D.
    Jean-Renaud D.

Publiée le 7 janvier 2023
    D'une longueur monotone. Le thème était intéressant mais sincèrement le film est d'un ennui mais d'un ennui.... Mal joué, mal tourné. A fuir absolument.
    Bruno Repetto
    Bruno Repetto

Publiée le 12 janvier 2023
    Mon dieu que ce film et mal construit manque de moyen de talent heureusement qu’il a fait le buz grâce à Omar Sy sinon je ne me serais jamais déplacé mais qu’elle déception nul vraiment
    Pierrick Rodet
    Pierrick Rodet

Publiée le 8 janvier 2023
    Franchement nul, et rempli d'anachronismes.
    Le jeu d'acteur n'est pas au niveau...
    Bref, une perte de temps
    Frédéric Bourelly
    Frédéric Bourelly

Publiée le 6 janvier 2023
    Film très décevant. Lourdeur, longueurs, jeu d'acteurs; rien ne va. Un sujet qui aurait mérité plus d'investissements ou une meilleure réalisation..
    Diegooo
    Diegooo

Publiée le 12 janvier 2023
    Peu d’intrigue le film met du temps à se lancer pour pas grand chose. Attache compliquer et longue au personnage, mais surtout beaucoup trop de fiction qui relève du fictif et non plus de l’historique et du réel.
    Minitele
    Minitele

Publiée le 9 janvier 2023
    Film très mauvais rempli de tromperies sur l'histoire.
    Mal joué par certains acteurs, j'ai perdu mon temps et mon argent pour aller le voir
    Edouardmathias3777
    Edouardmathias3777

Publiée le 27 janvier 2023
    Un bon film de propagande comme on a l'habitude avec Omar Sy. À éviter si on recherche la réalité historique. À regarder si on aime les films de science-fiction.
    Max
    Max

Publiée le 7 janvier 2023
    En plus d'un scénario qui ne tient pas debout, je n'ai pas apprécié la moraline... .
    Bref passez votre chemin !
    Limule
    Limule

Publiée le 7 janvier 2023
    Déçu d'avoir perdu mon temps et de l'argent dans ce film.
    Omar Sy ne reflète pas l'âme du personnage qu'il incarne, l'histoire est instable on ne plonge pas dans le film.
    Tout est mous et hors context en plus avec BEAUCOUP incohérences historiques.

Ne venez pas voir ce film, je regrette de mettre laisser porter par les beaux discours de l'acteur qui joue très mal son rôle dans un film plus que moyen!
    Wilfrid Bouarram
    Wilfrid Bouarram

Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2023
    Je suis un cinéphile et un amateur d'Histoire, spécialiste des troupes coloniales françaises au XXème siècle. J'attendais ce film avec impatience car il me semblait plus respectueux de l'Histoire que d'autres qui invisibilisait les parts sombres de notre armée (ma grand-mère italienne a personnellement subi les exactions des troupes marocaines en 1944 au sud de Rome, plus connues sous le nom de "maroquinades").

Las, Tirailleurs n'est pas plus rigoureux sur le plan historique. Les champs de bataille et les soldats sont d'une propreté déconcertante, les tirailleurs sénégalais portent des uniformes bleus plutôt que kaki, et surtout le film perd l'occasion de rythmer le film avec une scène de repos au bord de la plage (car les tirailleurs, si héroïques soient-ils, étaient peu résistants au froid et étaient donc régulièrement envoyés en Méditerranée se prélasser le temps que l'hiver passe).

Sur le plan cinématographique, je ne parle même pas du rythme du film bâclé, de la morale père-fils à 2 sous et plutôt patriarcale (où sont les femmes ?), et du dénouement qui ne fait de doute à personne dès le milieu du film.

J'apporte néanmoins mon soutien total à Omar Sy, victime depuis quelques jours d'une polémique stupide sur sa vie aux États-Unis. L'acteur joue bien et on ne lui demande rien de plus !

Tirailleurs était mon dernier espoir pour le cinéma français. Ma déception a été fatale et c'est pour cette raison que je ne regarderai plus jamais aucun film français tant que les mêmes erreurs et idées médiocres tourneront en boucle.
    sebastien de boisheraud
    sebastien de boisheraud

Publiée le 1 février 2023
    Parodie d histoire , film anti français
    Sans intérêt. Film à charge .
    Ennuyant. C est long . Dommage de résumer cette période de l histoire que mon grand père a vécu comme général des tirailleurs avec aussi peu de respect .
    Passer votre chemin .
    Aurélien Matignon - Art Sonore
    Aurélien Matignon - Art Sonore

Vraiment déçu...
    La relation entre les deux protagonistes principaux aurait pu être travaillée de manière bien plus profonde selon moi...
    Il y avait vraiment un sujet profond à développer entre le père et le fils à mon humble avis.
    Cela reste un hommage honorable aux courageux tirailleurs Sénégalais qui sont mort pour notre patrie et qui méritent toute notre reconnaissance et notre estime
    don corléone
    don corléone

Publiée le 9 janvier 2023
    Tant sur le plan de la réalisation qu'au niveau de la performance des acteurs, le film passe complètement à travers... Le seul avantage du film aura été de me faire regarder un documentaire ARTE pour en savoir plus sur l'histoire des tirailleurs.
    Anatole
    Anatole

Publiée le 8 janvier 2023
    Au delà de toutes polémiques, ce film est juste mauvais.

Des scènes d’action peu crédibles, un scénario prévisible, des dialogues mielleux et enfantins, des costumes rutilants de soldats vivant dans les tranchées, une fin suggérant une réflexion discutable, rien ne va.

Monsieur SY qui est un grand acteur fait de son mieux mais il est difficile de relever le niveau. Espérons vite le retrouver dans un film à sa hauteur.
    Théophile Saint-Hubert de la Renardière
    Théophile Saint-Hubert de la Renardière

Que dire sur ce film ?

En point positif l’idée de départ était interessante, et rendre hommage a toute personne ayant combattu avec dignité et fierté pour la glorieuse armée Française ne peut être qu’applaudi.

Je me rendais donc tout excité a l’idée de découvrir cette super production dans la salle de cinéma la plus proche.

Et Patatra, au bout de 15 minutes, je me suis vite rendu compte que ce film aurait du s’appeler «  les interminables », les dialogues sont creux et n’en finissent jamais, les leçons de morale s’enchainent et je me demande si au final je suis bien allé voir un film de guerre ou un cours d’education civique à la mode Omar Sy.
    La performance de cet acteur est navrante a souhait, Omar Sy n’est pas du tout crédible dans ce rôle,