5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2023
Le film Tirailleur semble manquer de profondeur et de substance. Les personnages sont peu développés et l'intrigue est prévisible. La réalisation est médiocre et les effets spéciaux sont décevants. En général, Tirailleur est un film décevant qui n'apporte rien de nouveau au genre.
Cette relecture de l’histoire est difficile à comprendre et peut surprendre. Le film laisse transparaître un parti pris discutable et une mise en scène parfois peu maîtrisée, ce qui le rend confus et éprouvant à suivre jusqu’au bout. Omar Sy y apparaît décevant, manquant de charisme, mais cette faiblesse semble concerner l’ensemble des personnages. C’est d’autant plus regrettable que les films de ce genre sont trop rares.
Bien-pensant, convenu et plein d'anachronismes. Une relecture de l'Histoire dans un sens à charge bien entendu, avec des comédiens pas au niveau. On n'entre jamais dans le film.
Omar Sy est si caricatural qu'il en devient ridicule. Je n'ai pas été ému par cette histoire que chacun connaît, qui a été rabâchée. Le film aurait pu avoir un regard plus acerbe, neuf sur ces valeureux combattants. La, c'est plat plat, on apprend rien! A fuir! Les 4 personnes avec moi se sont aussi bien ennuyées, beaucoup de longueurs interminables ...
Film décevant et dont le scénario semble tiré par les cheveux. J'appréciais Omar Sy mais il s'agit là d'une erreur de carrière qui je l'espère ne lui coûtera pas trop cher tant ce film est caricatural. Le prétendu hommage rendu aux tirailleurs est un échec.
Ce film est absolument insupportable, avec des acteurs médiocres et une histoire ennuyeuse. Je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout. Évitez à tout prix.
Une bonne daube du cinéma français, comme on a l'habitude de le voir avec Omar Sy. C'est mauvais, long, ennuyeux. Aucun repère n'est donné au spectateur. C'est un film moralisateur sans intérêt.
1h40 pour ...du vide . Trop long et on n'apprend rien. Je m'attendais franchement à plus de la part de celui considéré comme un des meilleurs acteurs français.
Un film à l'image de notre société actuelle. Une fracture consommée entre deux camps : - d'un côté les bien-pensants qui exigent d'aimer une oeuvre, de force, sans arguments autres que "ils sont noirs". - de l'autre, tous les autres.
Il faut plus de films comme celui-ci pour enfin faire disparaître ces discours politiques de nos cinémas. Le film est mauvais, clivant, politiquement enfantin, moralement dépassé et sans surprises ("holala, quelle surprise, quelle émotion sur la scène que l'on attend depuis le début"). A aller voir pour donner votre argent à "la cause"; à éviter sinon.
On s’ennuie pendant une grande partie du film La relation père-fils élude un peu trop le rôle des tirailleurs pendant la 1ère guerre mondiale. Dommage .acteur nul . perte de temps
Scandalisée par ce film ! Du début à la fin il y a une idéologie constante et malhonnête... On a l'impression que le scénariste a juste créé le film pour descendre les français. J'espère qu'il finira dans les oubliettes.
Film très orienté politiquement et totalement incorrect historiquement. Les décors et figurants sont très pauvres. Et les effets spéciaux laissent à désirer
Très décevant. Plat, convenu, souvent surjoué. le scénario est pauvre mais surtout la réalisation aligne les lieux communs. du temps et de l'argent perdus !!