Tirailleurs
    4744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirailleurs ?

Leo durand
    Leo durand

Publiée le 8 janvier 2023
    Le film Tirailleur semble manquer de profondeur et de substance. Les personnages sont peu développés et l'intrigue est prévisible. La réalisation est médiocre et les effets spéciaux sont décevants. En général, Tirailleur est un film décevant qui n'apporte rien de nouveau au genre.
    Bruno P.
    Bruno P.

Publiée le 14 janvier 2023
    Omar Sy est si caricatural qu'il en devient ridicule. Je n'ai pas été ému par cette histoire que chacun connaît, qui a été rabâchée. Le film aurait pu avoir un regard plus acerbe, neuf sur ces valeureux combattants. La, c'est plat plat, on apprend rien! A fuir! Les 4 personnes avec moi se sont aussi bien ennuyées, beaucoup de longueurs interminables ...
    Planchenaultw
    Planchenaultw

Publiée le 8 janvier 2023
    Bien-pensant, convenu et plein d'anachronismes. Une relecture de l'Histoire dans un sens à charge bien entendu, avec des comédiens pas au niveau. On n'entre jamais dans le film.
    Gaétan
    Gaétan

Publiée le 18 février 2023
    Film décevant et dont le scénario semble tiré par les cheveux. J'appréciais Omar Sy mais il s'agit là d'une erreur de carrière qui je l'espère ne lui coûtera pas trop cher tant ce film est caricatural. Le prétendu hommage rendu aux tirailleurs est un échec.
    Sherlock Holmes
    Sherlock Holmes

Publiée le 5 février 2023
    Ce film est absolument insupportable, avec des acteurs médiocres et une histoire ennuyeuse.
    Je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout.
    Évitez à tout prix.
    Mila Torini
    Mila Torini

Publiée le 13 février 2023
    Une bonne daube du cinéma français, comme on a l'habitude de le voir avec Omar Sy. C'est mauvais, long, ennuyeux. Aucun repère n'est donné au spectateur. C'est un film moralisateur sans intérêt.
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 7 février 2023
    Film nul avec un scénario faible et prosélyte, je trouve que les moyens d'exprimer la pensée du film est vraiment la plus mauvaise
    Marco
    Marco

Publiée le 8 janvier 2023
    1h40 pour ...du vide . Trop long et on n'apprend rien.
    Je m'attendais franchement à plus de la part de celui considéré comme un des meilleurs acteurs français.
    Epaulard o
    Epaulard o

Publiée le 18 janvier 2023
    Un film à l'image de notre société actuelle.
    Une fracture consommée entre deux camps :
    - d'un côté les bien-pensants qui exigent d'aimer une oeuvre, de force, sans arguments autres que "ils sont noirs".
    - de l'autre, tous les autres.

Il faut plus de films comme celui-ci pour enfin faire disparaître ces discours politiques de nos cinémas.
    Le film est mauvais, clivant, politiquement enfantin, moralement dépassé et sans surprises ("holala, quelle surprise, quelle émotion sur la scène que l'on attend depuis le début").
    A aller voir pour donner votre argent à "la cause"; à éviter sinon.
    Yann Ick
    Yann Ick

Publiée le 4 mai 2023
    On s’ennuie pendant une grande partie du film
    La relation père-fils élude un peu trop le rôle des tirailleurs pendant la 1ère guerre mondiale. Dommage .acteur nul . perte de temps
    BT 35
    BT 35

Publiée le 26 janvier 2023
    Incompréhensible révision de l'histoire, nos poilus de toutes origines doivent se retourner dans leurs tombes. Ce film est un.fantasme mal dirigé sans queue ni tête. Il faut resister pour tenir jusqu'au bout.
    Quentinhio
    Quentinhio

Publiée le 26 janvier 2023
    Film très orienté politiquement et totalement incorrect historiquement. Les décors et figurants sont très pauvres. Et les effets spéciaux laissent à désirer
    Maelle LaFrancaise
    Maelle LaFrancaise

Publiée le 3 février 2023
    Scandalisée par ce film ! Du début à la fin il y a une idéologie constante et malhonnête... On a l'impression que le scénariste a juste créé le film pour descendre les français. J'espère qu'il finira dans les oubliettes.
    Clara_Bistouille
    Clara_Bistouille

Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Un scénario prévisible, des dialogues peu travaillés …
    Rien d’interessant la dedans.
    Les tirailleurs méritaient mieux, les spectateurs aussi.
    Patvidali
    Patvidali

Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    En sortant de la salle, on regrette d'avoir payé la séance pour avoir vu ça.
    Des scèneshistoriquesetonnantes, des acteurs qui surjouent, une manière de parler et de jouer exaspérante ...

Bref ... c'est bien en dessous du film " à l ouest rien de nouveau",

Sy tente de surfer sur son image passée pour espérer capter un public qu'il croit acquis d''avance.
    Et malheureusement, des spectateurs vont encore tomber dans le panneau ...
    A éviter