Tirailleurs
Note moyenne
2,6
5084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

955 critiques spectateurs

5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
J'en sors et j'ai bien aimé le film. Il n'y avait pas assez de guerre à mon goût mais il saisit bien de nombreuses choses, la peur, l'absurdité de la guerre, la fraternite des tranchés.Les plans camera a l'épaule rendent le film plus intime. Omar Sy est très bon en père qui veut sauver son fils à tout prix. Je le conseille.
Kadialy Diedhiou
Kadialy Diedhiou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Écouter pas tout les haineux aller faire votre propre avis du film, pour ma part il est excellent ce film rend un grand hommage à ceux qui se sont battu pour la France est qui été au front pour nous face aux envahisseur. #Thiaroye #TirailleurSénégalais
jeanluc.koch
jeanluc.koch

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Beaucoup d'émotion, une histoire simple mais poignante, très bien joué, et très bien mis en scène ... on se mets à la place d'Omar Sy
TheChiffre
TheChiffre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Film très beau et très bien réalisé, la température de l'image va bien avec le mood. Ravi que cette histoire que les négationnistes réfutent soit mise en lumière. Je n'ai jamais vu une salle de cinéma remplie à ras-bord de gens de toute classes sociale.
Clotaire Charon
Clotaire Charon

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2023
Super film qui mérite plus que la note actuelle (2.1). Il ne faut pas s'attendre à un film de guerre classique ou ça canarde à tout va. C'est vrai que c'est plus calme, on suit l'histoire des deux personnages Sénégalais dont les deux acteurs incarnent super bien.
J'ai trouvé bien de mettre en lumière cette partie de l'histoire.
il vaut 3.5 alors je met 5/5 pour le faire remonter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2023
Des larmes aux yeux après une spirale d’émotions… le scénario est absolument touchant et trouve sa place parmi tant de films sur la guerre. Une belle représentation de l’Afrique ce qui est agréable à voir tout au long du film. Une histoire d’amour touchante entre père et fils tout cela retranscrit par le superbe grin de la pellicule argentique ainsi que l’usage de la caméra épaule… une belle découverte ! A voir absolument
Myriam Djeljeli
Myriam Djeljeli

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Devoir de mémoire , ce film mérite d’exister.
Touchant , vrai et marquant. Mention spéciale à Alassane Diong un acteur ultra touchant brillant et talentueux
Fabrice Della Rossa
Fabrice Della Rossa

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2023
Chef d oeuvre sur la guerre 14-18. On en ressort bouleversé.bravo omar qui sera sûrement nommé aux césars voire aux oscars
Hatoumata DIAKITE
Hatoumata DIAKITE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Le film reprend 3 sujets intéressants à savoir l amour père fils, la guerre de tranchées et la place des sénégalais dans ce conflit, top
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Top à voir ! Marquant, profond et touchant.
Omar Sy quel acteur ! Un plaisir de le revoir dans nos salles de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Je suis pas fan de films français . Mais celui là est un devoir de le regarder . Très beau film émouvant les liens du sangs sont indéfectibles bravo
Shoùte77
Shoùte77

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2023
L'amour et la guerre. Une profondeur et un dévouement au rendez-vous. Omar Sy qui est loin de ce que j'ai connu. Une langue qui est omniprésent par l'origine du pays que son personnage est. Les décors sont impressionnants, l'histoire de leur destin y est joué sublimement.
anitalala
anitalala

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Je suis écoeurée par beaucoup de critiques et contrairement à ces critiques, je vais argumenter :
- "Un film pour faire pleurer dans les chaumieres" : depuis quand un film historique doit-il être gai ? Vous allez voir un film classé "drame". Vous vous attendez à quoi ? de plus, le but est de montrer une relation pere-fils dans un systeme educatif patriarcal ce qui est assez rare au cinema pour etre interessant.
- "un Omar Sy qui a perdu la pêche de Driss dans Intouchable". Je rêve ! Un comédien doit rester à vie dans la peau d'un humoriste ? Il n'a pas le droit d'interroger son histoire et ses origines ? A ma connaissance, c'est le seul film français (peut etre mondial avec un grand comédien) tourné dans le dialecte peule et parlé couramment par l'acteur principal ? La culture dérange ? l'effort d'ecoute et de lecture des sous titres est trop difficile pour le spectateur moyen ?
- "ca manque d'actions" : vous etes venu pour voir un James Bond ?? les films de fiction historique doivent forcement faire pan-pan fusil pour marquer ? Ce film est aussi destiné à des scolaires donc doit rentrer dans des criteres de violence acceptables. le film, d'ailleurs, montre clairement ce devoir de memoire dans la derniere phrase, encore faut-il ne pas avoir l'impolitesse de sortir avant la fin.
- "ce film est convenu" : oui il y a un parti pris mais c'est pour une minorité dont on cache la vérité et dont on prefere ignorer l'histoire dans les manuels. Heureusement que les arts denoncent ce que l'etat nous cache.
- "on ne va pas faire repentance toute notre vie " : ce n'est pas le but. Le but est didactique. et quand bien meme, coloniser dans la violence pour aller chercher de la chair à canon bon marché meriterait en effet penitence sur plusieurs generations ou à minima d'avoir honte de ne pas apprendre et transmettre.
J'en passe et des meilleures. ce film n'est pas parfait mais il a ete reconnu au festival de Cannes. il n'y a pas de hasard. Lisez la critique de ECRAN LARGE, un peu moins politisée que les autres car le probleme est bien là ! ce film derange dans les hautes strates politiques et au niveau du raciste de base, entre autres excités de la gachette.
bg uchiwa 93
bg uchiwa 93

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2023
Franchement très belle mise en scène beau film
Belle histoire ! Bravo Omar Sy !
Belle vérité d histoire enfin !!!!
elzevier
elzevier

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Très bon film, on ne s'ennuie pas une minute. Je trouve ça hyper bien d'avoir un film où on acte que les choses ont changé dans notre vision de l'histoire, la façon de gérer les personnages et les rapports humains, c'est la base d'un bon film. Et n'écoutez pas les hateurs qui ne sont même pas aller voir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse