5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Il y a des histoires que l'histoire oublie et qu'il est bon de rappeler. Les répliques en peulh ravivent le dialogue. Merci aux auteurs de la polémique. Vous m'avez donné envie d'aller voir le film. Peace
Ne vous fiez surtout pas aux commentaires négatifs , qui sont injustifiés.
Ce film est EXCELLENT ET POIGNANT, Omar Sy est touchant, il joue son rôle à la perfection et sans chi-chi.
N'en déplaise a beaucoup l'histoire est très bien raconté , elle nous apprend et nous fait ouvrir les yeux sur l'histoire des tirailleurs Africain qui ont une place méconnu mais pourtant bien présente. Ces soldats manipulé et envoyé au front , en première ligne et mort pour la France.
La vérité dérangera toujours , c'est pourquoi il y a eu un déferlement de haine injustifié.
La preuve en est que l'interview de Omar Sy pleine de vérité a tellement dérangé que la fachosphère s'est empressé de rabaissé le film sans même le voir .
Alors moi je dis BRAVO Omar Sy d'avoir crié haut et fort ce que beaucoup pensent mais que peu assume; "Quand c'est en Afrique, vous êtes moins atteints ? " voilà la vérité .
Je comptais mettre 3.5/5 à ce film, mais face au raid numérique de certaines personnes malveillantes (très à droite sur l'échiquier politique) qui démontent le film sans même l'avoir vu et le notent très mal juste pour le descendre, je lui ai mis 5/5 en espérant que ça puisse remonter son score.
Maintenant faisons abstraction de la polémique dégueulasse qui entoure ce film. C'est un bon film et les acteurs y sont très convaincants, le duo Omar Sy - Alassane Diong fonctionne très bien et le film rend un bel hommage aux tirailleurs africains enrôlés de force dans l'armée française pendant la Première Guerre, à qui les promesses n'ont pas toujours été tenues et qui n'ont sûrement pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient.
Le film met très bien en valeur ces manquements et, au même titre que l'excellent "Indigènes" de Rachid Bouchareb, remplit à merveille son devoir de mémoire.
Par ailleurs, très bonne mise en scène de Mathieu Vadepied qui signe ici son second long-métrage. On sent dès les premières scènes qu'il a été directeur de la photographie par le passé
Un film tout simplement génial. Tant par le jeu d'acteur que par l'histoire. Je ne comprends pas les critiques négatives car ce film mérite pour moi un 5/5. Il m'a beaucoup touchée et émue. Le sujet abordé est d'autant plus original d'un point de vue cinématographique. La durée n'est pas trop longue ce qui fait que c'est un film efficace. L'émotion qu'il dégage est superbe. Omar Sy joue à merveille ainsi qu'Alassane Diong. Je recommande, allez-y, vous ne serez pas déçus!
Film qui rentre dans l'histoire. Met en lumière une partie de notre histoire à tous. Il est très fidèle aux recits de guerres Je le recommande fortement.
Omar Sy parvient à nous transmettre des émotions sans en faire trop.
Superbe film qui rappel ou apprend pour certains des faits historique et qu’il est bon de rappeler !! Oui des personnes venant d’Afrique se sont battues et sacrifiées pour notre liberté !!! Certains ne veulent pas l’admettre ou minimise cette part de l’histoire mais il est bon et juste de rappeler ces faits !!!
Un film EXCELLENT et POIGNANT qui rend hommage à des personnes qui le méritent et qui ont peu souvent été mises en lumière alors qu'on leur doit aussi aujourd'hui notre liberté. Le film a été applaudi par toute la salle de cinéma ! Bravo à Omar SY !
Il est regrettable de voir qu'encore aujourd'hui ce sont des films qui dérangent. Je pense que ce film mérite au contraire beaucoup de soutien et d'encouragements pour le travail réalisé !
Excellent film ,la salle était remplit ,l'aplaudissement de la publique à la fin .Allez-y les yeux fermés. Bravo à Omar Sy qui a emporté ce rôle avec tant d'émotions.
Waw un beau film à voir en famille il nous fait connaître notre histoire. Omar est un excellent acteur, pour moi un vrai monstre vraiment merci pour ce moment d émotion partager en famille
Très bon film qui nous montre une facette de l’histoire inconnue dans le monde du cinéma. Des images qui ne nous ont jamais été montré et des Hommes qui se sont battu avec fierté. Il y a certes des erreurs historiques qui n’enlèvent en rien la profondeur de ce l’on souhaite nous expliquer. Merci pour ce beau film
Un film très émouvant, on est vite pris par l'atmosphère très glauque de la première guerre mondiale. Omar Sy brille dans un róle de père protecteur qui participe à cette guerre avec le seul objectif de sauver son fils. Le nombre de 0 étoiles ici montre surtout le poids de la fachosphère qui ne digère pas l'existance d'un tel film qui démontre la souffrance insupportable des tirailleurs sénégalais qui ont été tué pour un pays qui n'est pas le leur.
Un film incroyable qui nous permet d’apprendre plus sur l’hsitoire de la france et sur le role que les soldats d’origine africaine ont pu accomplir ❤️ Merci a ses soldats merci aux acteurs du film merci Omar ❤️