5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bongs Berny
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 janvier 2023
5 étoiles pour remonter la note des détracteurs aux idées creuses, 4 étoiles pour mon avis réel !
Excellent film, un rythme très lent, l'action pure n'est pas au centre de l'œuvre, on se concentre sur l'histoire d'un père et son fils tout deux déracinés et tentant de survivre et s'adapter à monde qui n'est pas le leur.
Le film ne va jamais dans le grandiloquent, larmoyant ou moralisateur comme certains ont pu l'écrire ici, aucun anachronisme non plus, l'ambiance et le contexte de l'époque sont respectés.
La faible note est incompréhensible, nous sommes bien sur un bon film français de qualité, tant au niveau de la photographie que celui du script !
Les personnes se sentant offensées par l'existence d'un tel film (qui n'est pas moralisateur pour un sou je le rappelle, en plus d'apporter un traitement réaliste de la période et des personnes concernées) ont très certainement des soucis de tolérance à régler, en plus peut être d'une certaine immaturité quand il faudrait en venir à parler d'autre chose qu'eux même.
Magnifique film, plein d'émotions et de vérité. Je suis ressorti de la salle bouleversé. J'avais déjà lu sur l'histoire des tirailleurs, mais ce film à donné vie à tous ces récits. Merci Omar !
C’est l’histoire poignante d’un père et d’un fils dans le décor de la vraie histoire, celle des tirailleurs sénégalais, véritables esclaves du XXe siècle.
Sans les fachos (Marconistes, RN, Reconquête...) qui ont blindé le film de notes ridiculement basses juste car le film montre ce qu'ils n'aiment pas, j'aurais pas mis 5 mais plutôt 3,5. Oui les gars la France à été un pays colonialiste, oui il y'a encore des restes (au vu de la montée du Fascisme actuellement en France et en Europe), ce film est un très bon hommage aux Tirailleurs Sénégalais, déracinés, massacrés et oubliés, pour une France les méprisants, pendant que Macron en parle comme une simple "relation amoureuse" qui a mal tourné, quel honte, heureusement que des personnes responsables essayent du mieux possible de faire en sorte que la France ne sombre pas comme l'Italie ou la Suède, la vraie France est une France mixte et multiculturelle comme toujours (avant la migration africaine y'a eu les Polonais, les italiens et les Nordiques de Norvège, Suède et Finlande...), une France qui soigne, nourrit, loge et accueille (bien évidemment si y'a des criminels dans le lots, faut les faire sortir du pays mais seulement dans ce cas), merci Omar Sy de faire la promotion de l'Afrique noire et de montrer aux Fascistes et au pros-Colonies que désormais nous parlerons que ça leur plaise ou pas et qu'on leur montrera ce que c'est la vraie France ! La nôtre ! Celle où les mots Liberté, Égalité et Fraternité auront enfin du sens !
Très beau film, montre bien la pluralité des personnes envoyé au front et la responsabilité française devant tant de massacre. Le jeu d'Omar Sy est remarquable, belle production.
Bon film historique, mise en scène, scénario ! A voir absolument. L'amour d'un père et fils. Peut-on laisser notre fils partir à l'étranger pour faire la guerre
Un film magnifique qui nous plonge dans l' atmosphere de cette guerre! Merci au jeux d'acteur d'Omar sy...j'ai été boulversée par ce film..cette partie de l'histoire de france mérite d'être raconter...cela va en éclairer plus Merci Omar sy pour ce film incroyable!!
Film exceptionnel qui met en lumière une partie de l'Histoire trop souvent oubliée, et qui donne la parole à ces tirailleurs. Réalisation et jeu d'acteurs très émouvants ! A voir absolument !
À l'image d'Intouchable, ce film est extrêmement touchant. La réalisation est de très haute qualité. Pas au niveau d'un blockbuster américain, mais sans aucun doute plus émotionnel. Je recommande mille fois ! Également intéressant d'un point de vue pédagogique.