5084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
955 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
159 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
94 critiques
0
152 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Un film émouvant où Omar Sy a su me prendre avec lui dans un temps pas si loin du notre. Certes, c'est un peu académique mais j'ai apprécié voir mon acteur préféré jouer ce rôle dans ce film documentaire. Je pense que le message qui est dégagé par ce tournage et qui dérange tant de personnes, n'est autre que d'aimer son prochain et de continuer à donner et chérir pour cette France qui nous unit. De belles images de ce début de siècle qui sont très réussies. J'irai revoir le film dans la semaine.
L'histoire se complète petit à petit! Merci pour ce film. On aborde pas forcément ce genre de thème en profondeur à l'école quand on voit la première guerre mondiale. C'est bien d'en apprendre un peu plus! Ca fait aussi parti de la culture française. 5/5
La salle était pleine , nous avons beaucoup aimé l'histoire, la réalisation, le jeu des acteurs. C'est une page de l'histoire de France qui n'a pas souvent été traitée. Le film n'est pas manichéen puisqu'on trouve des méchants et des braves dans chaque communauté. Bien évidemment le film ne mérite pas d'être noté 0 étoiles . J'aurais noté 4 étoiles mais je mets 5 étoiles pour compenser les dizaines d'avis qui ont mis 0, on sait bien pourquoi. Ces personnes n'en sortent pas grandies.
Vu en avant première en presence du réalisateur et du producteur, ce film m'a beaucoup touché. Je n'ai pas vu le temps passé et le recommande vivement.
Film très poignant où la relation pèrespoiler: -fils dans un contexte de guerre est très bien réalisé par les acteurs ! Merci pour les frissons et pour la découverte de cette partie de l’histoire !
Film à voir sans hésiter ! C'est un récit poignant et les acteurs sont vraiment bons! Le seul inconvénient est que la caméra bouge beaucoup même en dehors des scènes de combat.
C’est un film qui met un peu de lumière sur la participation des Tirailleurs Africains (je préfère dire Africains car ils n’étaient pas tous Sénégalais) dans l’Histoire française et j’apprécie cet effort de mémoire. L’histoire de Bakary et Thierno est touchante, je recommande vivement ce film!
Incroyable, film magnifique, avec beaucoup d’émotions. Mention spéciale pour l’acteur qui joue le rôle de Thierno. Un bel hommage , je recommande vivement.
Un nouveau chef d'œuvre cinématographique, les images sont magnifiques, comme si vous y étiez ! Merci Omar Sy d'honorer la mémoire de ceux qui ont contribué à la grandeur de cette nation mais restent les grands oubliés de son histoire.
Très bon film, réaliste et plein d’émotions. Cela traite du sujet des tirailleurs avec beaucoup de justesse. J’invite tout ceux qui hésitent à aller le voir et a se faire leur propre avis.