Excellent film, belle réalisation. L'ambiance general du film et l'acting des personnages sont aux petits oignons. Le film est un chef d'oeuvre malgrès les avis negatifs du public au cerveau lobotomisé par les medias. Outres la fausse polemique concernant Omar Sy, le film vaut la peine d'etre visionné. Ne vous fiez donc pas aux avis rempli de haine de certaines personnes, qui n'apprecie pas de voir un hero noir, la verité sur les tirailleurs mais aussi un hero musulman qui prie.
Beau film je comprends maintenant que les mauvais avis ne sont même pas allés le voir. Ce film garde une vérité historique sans forcer sur la culpabilisation. Tout est dit.
Meilleur film en ce début de 2023. Un fait historique très bien raconter les effets sont incroyable Omar Sy et le jeune qui joues sont fils sont vraiment bien dans leurs rôles ! Je dis chapeau et merci pour ce très grand film. Je ne suis pas trop adepte de la guerre mais la ce film cette histoire est bouleversante et émouvante ! Merci de m'avoir fais connaître cette partie de l'histoire qu'on nous nous présente pas à l'école !
Très bon film, on est en immersion pendant toute la durée du film. Ce film procure beaucoup d'émotion un scénario simple mais très bien amené je trouve. Validation.
Très beau film … on est loin de toutes les polémiques qui ont agité l’espace médiatique. Ce film opère un vrai devoir de mémoire auprès des tirailleurs sénégalais qui ont sacrifié leur vie pour la France. A l’écran, on ressent l’honneur, la fierté et la peur de ces soldats et de l’autre côté le manque de considérations et de reconnaissance des dirigeants. Merci pour ces émotions
Film très instructif. Il relate une bonne partie de l’histoire, méconnue du grand public. J’espère qu’il y aura une suite pour la seconde guerre mondiale.
Tous ces commentaires négatifs sous couverts de critiques cinématographiques cachent évidemment les propos de l'extrême droite pour abîmer l'image de ce film remarquable. Ayez au moins la franchise de dire pourquoi vous critiquez de manière si grossière le film et ne prenez pas des détours aussi lâches. Le film est non seulement un grand film mais un film important et nécessaire. Raconter cette page méconnue de histoire à travers le destin d'un père et son fils rend le film très émouvant et très puissant. C'est un film à voir seul, en couple , entre copains ou en famille. C'est un film à voir absolument!
Cette oeuvre m'a vraiment touchée ! C'est loin de la bouse décrite dans certains commentaires rédigés par des personnes qui pratiquent le boycott suite aux propos de l'acteur principal, Omar Sy, qui d'ailleurs livre une interprétation hautement remarquable dans un rôle grave. Magnifique !