Grandiose ! Nicolas Bedos nous surprendera toujours par ses film qui montent en puissance tout en tenant en haleine ses spectateurs. Le casting est puissant, les décors sont grands, immense et splendides. La manipulation, la trahison,... sont traités de manière autant suptiles que concrètes ce qui rend la réalisation fortement originale. J'adore et j'ai fort hâte de découvrir le prochain film de Nicolas Bedos que nous avons ou suivre via les réseaux et qui semble fou. Je pense que nous serons toujours surpris par ce réalisateur et de façon très positive.
Magnifique film français de Nicolas Bedos, on ressort de la séance avec une grande remise en question sur la valeur de l'amour de l'argent et sur les trahisons. Ce film met parfaitement en avant les personnages qui sont juste époustouflants . Je recommande a 100%. Merci pour ce moment.
Merci à Nicolas Bedos et à toute l'équipe d'acteurs remarquables, qui nous ont permis de passer un excellent moment en leur compagnie. Durant le film, On ne s'ennuie pas une seule seconde, qui mieux qu' Isabelle ADJANI pouvait tenir ce rôle, d'actrice complètement déchantée, elle crève l'écran par sa beauté, et son jeu d'actrice. Pierre NINEY usant de son charme, et, dont le talent de comédien incarne à la perfection ce rôle de séducteur arnaqueur follement amoureux de la délicieuse et excellente actrice Marine VACTH, prête à tous les sacrifices pour sortir de son environnement miséreux, y compris vendre ses charmes à des messieurs plus âgés, crédules, en utilisant tous les artifices et les mensonges possibles. Machiavéliques tous les 2 pour séduire lui, Isabelle ADJANI, et elle, François CLUSET, amoureux sur le retour, qui finit par se laisser séduire par une très jolie jeune femme de l'âge de sa fille. A VOIR sans retenue....Les autres acteurs sont aussi de très belle facture.
très bon film avec des rebondissements inattendus excellents acteurs qui jouent des double et triple jeux avec Pierre Niney , toujours genial beauté des images et des decors; un style Chabrol en plus lumineux allez y
Chic et toc, à l’image de ce que le réalisateur prétend dénoncer : personnages factices, monde de faux semblants au décor de carte postale. Difficile d’aimer un film dont aucun personnage n’échappe à la médiocrité. En outre, beaucoup trop long pour un scénario minimaliste et redondant. Des scènes d’une vulgarité inutile. Marine Vatch est excellente et on aimerait la revoir dans un film avec davantage de profondeur.
Avec un tel titre, on crée de l’envie, surtout quand on a apprécié La Belle Epoque, le dernier film de Nicolas Bedos. Les acteurs, bien choisis, participent à cette envie.
Mais il en va du cinéma comme de la musique classique. La différence entre un compositeur de génie et un compositeur laborieux, entre Mozart et Wagner, entre Kubrick et un apprenti réalisateur, est celle qui existe entre du papier à musique et du papier brouillon. Bedos entasse les scènes, les rajoutent les unes aux autres avec des effets de style qui souvent ne prennent pas, comme une mayonnaise qui n'aurait pas monté. Bedos veut faire du Sans Filtre mais la différence de classe dans l’approche, dans la finesse de réalisation, dans l’humour, dans la dimension allégorique est patente.
Les acteurs sont pourtant biens, notamment Marie Vacth, mais je les trouve au final un peu perdus dans cet opéra mal structuré, mal ficelé et sans âme. Cluzet notamment ne donne pas l’impression d’y croire plus que ça. Il est meilleur quand il tourne avec la bande à Canet. Et puis Daniel Auteuil aurait apporté plus d’épaisseur à ce rôle. En revanche, j’ai beaucoup aimé Isabelle Adjani, très fine et juste dans son interprétation. On sent qu’elle a pris plaisir à jouer ce rôle qui nécessite une bonne dose d’autodérision et donc d’intelligence.
Le dénouement est décevant, plat et bâclé. C’est bien dommage car il y a des moments parfois magiques, souvent, comme par hasard, en présence d’Adjani, à la fois pathétique et resplendissante.
Très agréablement surpris par ce film dont le scénario réserve des surprises tout au long de l'histoire avec un point de vu critique très agréable sur les mentalités "insulaires" de cette région du sud de la France isolée entre mer & montagnes. Tout aussi surpris par les avis négatifs des critiques.
Ce film de Nicolas Bedos nous plonge dans l'univers de la jet set de la Côte d'Azur. Grâce à la présence d'acteurs charismatiques, on se laisse embarquer dans ce chassé croisé amoureux de manipulation. C'est parfois confus avec beaucoup de flash backs. Les ficelles sont énormes et on a du mal à y croire mais on passe un bon moment.
Le scénario est astucieux, la réalisation brillante, les décors de la Riviera (Nice, Villefranche sur mer...) magnifiques et l'interprétation des acteurs (les premiers comme les seconds rôles) excellente. On se laisse emporter par l'intrigue et on ne voit pas le temps passer.
Un super film, romantique et comédie en même temps, il y a beaucoup d’effets nouveaux à fure et a mesure , il y a du suspense ! L’actrice est très belle ! C’était un très bon moment !
Quelle déception ! longueurs, clichés. heureusement que les acteurs sont bons. très déçu je m'attendais à un film dans la continuité de N Bedos, ce n est pas le cas .
Quelle déception! une impression de déjà-vu... mais avec plusieurs histoires en une, dont aucune n'est inédite. La toujours belle Isabelle Adjani surjoue, est-ce une demande du réalisateur? On s'ennuie ferme pendant 3/4 d'heure, quand enfin l'intrigue commence vraiment, on y croit! et puis le soufflet retombe, et la fin est escamotée! Le regard sur les femmes est franchement misogyne! Et celui sur les hommes, naïfs et imbéciles...ne vaut guère mieux. Où est l'Amour dans tout cela?
Quel dommage d ' employer de si bons acteurs dans un film aussi nul ! Aucun intérêt, trop long, lamentable et vulgaire ! Surtout ne perdez pas votre temps !