Mascarade
Note moyenne
3,5
6603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

766 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
264 critiques
3
134 critiques
2
114 critiques
1
65 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie
Marie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Très bon film, j ai tout aimé du début à la fin inadendue, bravo à Nicolas Bedos pour ce grand film. Pierre Niney tellement beau comme les autres acteurs
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2022
Nul. Long.L Impression d avoir perdu mon temps et mon argent.
Seul Pierre Niney joue bien.
Le reste est minable et sans intérêt.
Aucun intérêt même pas divertissant. Long et ennuyeux
MIRALB
MIRALB

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2022
Comme par hasard, c'est pratiquement tous les journaux de gauche qui n'ont pas aimé ce film
Pensez donc ! Les femmes sont aussi perverses, manipulatrices, menteuses et sans morale que les hommes, voire pire !!!
Haro sur ce film ! Misogyne ! Sexiste ! Machiste ! Hou ! Hou !
Rien que cela me le rend sympathique en dehors de ses faiblesses.
Il fait trop souvent du sur-place, trop long et des interprètes parfois un peu faibles.
Mais dieu que Marine Vacth est belle, sans oublier le charme de Laura Morante !
Je précise que je suis une femme...
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2022
De nos jours, sur la Côte d'Azur, le gigolo d'une vedette de cinéma sexagénaire va faire la rencontre d'une jeune arnaqueuse.
De leur passion amoureuse va naître un plan machiavélique pour tenter de gagner beaucoup d'argent et ainsi vivre de champagne et de paillettes pour le restant de leurs jours.
Le casting est délicieux (Pierre Niney, François Cluzet, Isabelle Adjani, Emmanuelle Devos, Marine Vacth pour ne citer que les principaux), la patte de Nicolas Bedos ressort encore dans ce film bourré d'énergie, de frénésie et doté d'un sens aigu de la mise en scène.
Pour ce qui est de l'histoire, je suis resté légèrement sur ma faim, j'ai eu un peu de mal à totalement adhérer à cette ambiance malsaine et toxique de ce monde pourtant bien réel de l'argent, du pouvoir, et de toutes les manipulations qui gravitent autour.
Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment cinéma, mais je ne me suis pas senti emballé ni par le scénario, ni par les personnages.
A vous de voir !
Site CINEMADOURG.free.fr
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2022
J'avais beaucoup les deux premiers films de Nicolas Bedos....et il en est de même pour celui-ci. Toujours le même cynisme, la même trivialité pour décrire les rapports humains , plus particulièrement les rapports hommes-femmes . Avec néanmoins en filigrane une petite pointe de romantisme.....un romantisme rêvé ..voir utopique selon Bedos . Là il se plaît à décortiquer le monde artificiel de la jetset sur la Côte d'Azur. Tout n'est que mascarade !
Un beau casting qui nous permet de voir une Isabelle Adjani qui se moquerait presque d'elle-même dans son rôle d'actrice sur le retour . Et la belle Marine Vacth .....troublante....
Christopher B.
Christopher B.

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2022
Mystères et intrigues devant des décors somptueux. Si vous avez aimé le Talentueux Monsieur Ripley vous allez aimer ce film. Très réussi.
ANDREA CARTEAU
ANDREA CARTEAU

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2022
dans ce film nicolas bedos montre encore une fois sa domination sur le nouveau cinema français
pierre niney excellent dans le film, martha innterpreter par isabelle adjani est tres touchant et extremment bien jouer
pour moi le seule petit bemole c'est le jeu de françois clusez qui me deçoit legerement mais bon cela reste quand meme un tres bon film
CHAPEAU !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Le renouveau du cinéma français est là. Parfois choquant, mais jamais vulgaire, c'est encore un coup de maître et Nicolas Bedos se fait un prénom avec nouveau film. Bien écrit, superbement réalisé avec de très nombreux plans dans une même scène, il bénéficie aussi d'un casting 5 étoiles qui épatent autant qu'il entraîne dans cette folle histoire au dénuement "presque" inattendu. La photographie y est excellente, on l'oublie tellement elle est naturelle et intégrée à chaque plan. Un coup de maître de Bedos, Nicolas...
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2022
Honnêtement, assez dur à juger dans l'ensemble. Le casting est vraiment intéressant, hormis Isabelle Adjani que j'ai trouvé assez décevante. Pierre Niney, totalement l'inverse tout comme le reste. L'histoire est pas très originale et les rebondissements également mais bon, la façon dont tout est amené nous laisse dans le truc. J'ai trouvé le film trop long, répétitif et plat mais il faut avouer qu'il y a quand même certaines choses qui nous retiennent. La bande originale est bien, les relations sont très différentes et l'on peut s'y identifier, l'environnement est bien retranscrit, etc. En fait, je suis partagé. Je n'aime pas le personnage de Nicolas Bedos mais j'ai fait abstraction de cela et totalement. Donc dans la finalité, je dirais mi figue, mi raisin. 11/20.
Did Legrand
Did Legrand

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2022
Une belle parodie d'un monde qui pue le fric et des petits qui essaient de picorer leur part du gâteau. Entre passion et trahison, j'ai beaucoup aimé Isabelle Adjani dans son rôle d'ex star du cinéma.
J'ai passé un très bon moment entre rire et surprise.
Pierrre D
Pierrre D

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2022
Nul ! Intrigue sans inérêt et vite éventée, dialogues d'une pauvreté absolue, acteurs dont certains semblent se demandes ce qu'ils font là... Mais attention: cöte d'azur, grand hôtels, bonnes bouffes (mais tout le monde n'est pas Chabrol). , un peu de sexe (pas trop quand même...). Bref , tous les ingrédients (et le résultat ) d'un mauvais Lelouch des années 80 ! (Pourquoi, y-en a des bons ?)
dominique masson
dominique masson

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2022
Bon film avec un bon scénario et d'excellents acteurs. Quel plaisir de revoir Isabelle Adjani, toujours sublime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2022
Un crachat a la figure des femmes battues, des femmes qui portent plainte, et des prostitué.es.
On essuie le crachat au sortir de la salle, en colère et terriblement triste, parce que le cinéma a du sens et les histoires qu'on raconte font les histoire qu'on se raconte.
Le cinéma est trop coupable de ce genre de film.
Le timing d'écriture et de sortie (me too, Masculinisme très présent, seul 0,9% des femmes victimes d'agression sexuelle portent plainte, présence médiatique d'un féminisme caricaturé et d'un masculinisme virulent) prouvent que ce film n'est pas naïf, et qu'il défend un propos bien loin de "la vie des aristo sur la côte d'Azur". Ce dernier récit n'est qu'un prétexte a une histoire sordide où les femmes (fatales), victimes des hommes par le passé décident de se venger pour ruiner leur vie avec des moyens strictement féminins : faire un bébé dans le dos, feindre des violences conjugales, se marier pour obtenir de l'argent...
Ce film est dangereux. A la fin du film, trois hommes derrière moi riaient : "haha non moi elle ne me prendra jamais mon argent".
Nicolas, qu'est ce que tu voulais raconter ?
Est ce que les artistes peuvent encore penser qu'on fait de l'art pour la beauté du geste ?

Engagez vous, on en peut plus, on étouffe !

Un film antifeministe.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2022
Bon film, scénario très travaillé, un bon retour de karma et une fin inattendue mais logique, très original
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2022
Nicolas fait toujours des films singulier . Celui ci en est un de nouveaux . J'ai trouvé les acteurs très convaincants, l'histoire assez hasardeuse avec un montage rapide. Mais le film aurait mérité d'être raccourci on finit par tourner en rond . Mise à part ça j'ai passé un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse