6603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
766 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
264 critiques
3
134 critiques
2
114 critiques
1
65 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
racaudiere
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 novembre 2022
Se laisser porter vers une immersion étouffante et jubilatoire. Le scénario pourrait être issu d'un roman. La plume du cinéaste s'exprime à l'ecran et la direction des acteurs nous emporte vers des scènes d'enthologie. ça pétille, on en redemande. Du grand, du beau. chapeau Maestro !
Excellent , jeux des acteurs et actrices très juste, décor enchanteur, ... Pourquoi devrait on trouver pathétique le ressenti des personnages parce qu'ils vivent dans le luxe? Ne peut on s'émouvoir de la vie que si cela se passe en décor sordide?? Les mauvaises critiques intello gaucho ne sont pas objectives a mon sens.
enfin du bon cinéma, avec une histoire et des bons acteurs ,le film tient en haleine du début à la fin j'ai adoré ça me réconcilie avec le cinéma français .Courrez le voir vous ne saurez pas déçu
Je pense que Beeos maîtrise beaucoup mieux sacCamera Le scénario est bien fixé des acteurs sont excellents surtout Adjani le décor lde la Côte d'Azur est superbe un moment agréable
Ce film m’a emportée. J’ai adoré l’intrigue. La sublissime Marine Vatch et le très sensuel PIerre Niney. L’autodérision d’Isabelle Adjani. La divine Laura Morante Charles Berling très drôle. Plein d’autres acteurs flamboyants…. Dirigés par le tres talentueux Nicolas Bedos. Son meilleur film’!!! Un film français esthétiquement superbe et très intelligent. Je vous envie, vous qui irez le voir pour la première fois …
Ce film est un bijou rare !!! Un esthétisme dingue, une musique superbe.. Magnifique , ensorcelant et un peu hors du temps. Les acteurs sont à tomber. Pierre Niney est époustouflant ( encore plus que d’habitude ) et les autres comédiens sont fantastiques, Une pépite, un concentré de vie dont je suis sortie comme envoûtée. Je vais d’ailleurs retourner le voir très vite .
Une première heure interminable, mais heureusement la 2Ieme heure passe plus vite.... Aucune empathie pour un ou l'autre des protagonistes du film ..Voilà pourquoi au final je n'ai pas accroché. Nicolas si tu me lis tu aurais du prendre un personnage principal et nous emmener dans son histoire MARGOT par exemple. Or dans ce film il y a trop d'histoires, trop de personnages principaux ;
sans intérêt !! ce film n'est fait que de clichés : femmes âgées et riches qui s'offrent de jeunes gigolos d'un côté, des femmes jeunes et pauvres de l'autre.... La côte d'azur et son luxe pour les unes et un appartement sordide (il est possible de ne pas être très riche mais d'avoir du papier peint sur les murs !) pour l'autre.. Ce film vendu comme un plaidoyer féministe n'est qu'en fait un ramassis de lieux communs sans intérêt..
Quelle merde ce truc. Pas écrit, au point que des acteurs de talent en arrivent à mal jouer.D'un ennui mortel, heureusement que je n'ai pas payé pour voir ça
Excellent film, bons acteurs . Nicolas bedos notre nouveau LELOUCH ....paysages niçois et musique sympa ...intrigue a rebondissements . Bref un tres bon moment de cinema comme les 2 precedents films de nicolas....
Après les excellents «Monsieur et Madame Adelman», et «La Belle Epoque» : le réalisateur Nicolas Bedos pose ses caméras sur la Côte d’Azur avec «Mascarade». A la fois film de procès, comédie noire, satire des milieux riches… Nicolas Bedos ne cesse de brasser les genres et les références parfois avec plus ou moins de subtilité.
En effet, on retrouve plusieurs thématiques déjà traiter comme souvent dans le cinéma, mais avec le talent à l’écriture et la réalisation de Nicolas Bedos : «Mascarade» se révèle être un cocktail frais et revigorant, ceux même si on a l’impression d’un déjà vu. Le film se rapproche ainsi de la noirceur et d’un sadisme d’un Billy Wilder. Surtout dans la relation qu’entretienne les personnages de Marta (incarner par la divine Isabelle Adjani qu’on avait pas vu depuis longtemps) et d’Adrien (étonnant Pierre Niney) qui rappellent fort celle de Gloria Swanson et William Holden dans «Boulevard du Crépuscule». Le tout mélanger à un humour noir délicieux avec des personnages fracassés par la vie, qui ne sont pas sans nous rappeler certains des grands titres de Woody Allen comme «Match Point», «Vicky Cristina Barcelona» ou «L’Homme Irrationnel». Mais de toute façon, Nicolas Bedos c’est un peu notre Woody Allen, même si il semble moins bon que ses prédecesseurs et plus paresseux, «Mascarade» n’en reste pas moin un excellent cru du cinéaste. N’en déplaise aux critiques professionnelles. Mise en scène, réalisation et écriture cheminent toutes les trois mains dans la main.
Comme souvent chez Bedos, les acteurs sont tous parfaits. On a déjà parler d’Adjani à qui ce rôle d’ancienne gloire du cinéma lui va comme un gant, ou de Niney assez étonnant dans un rôle à contre-emploi. Mais Laura Morante est aussi géniale pourtant la révélation du film, c’est véritablement Marine Vatch. Je ne la connaissais que nom mais elle m’as complètement scotché. Elle offre une prestation jubilatoire et sensationnelles. Donnez-lui son César de la meilleure actrice par pitié. Le scénario est bon, et le retournement de situation à la fin est assez inattendu. La ville de Nice est magnifiée comme rarement. On se rapproche de la beauté d’un «La Baie des Anges», bref c’est du grand art. Pour ne pas dire que "Mascarade" en est la digne héritier du film de Demy.
Encore une fois, Nicolas Bedos à frapper. Il offre un film peut-être trop référencer mais d’une grande beauté, et d’une grande profondeur. Pour moi le petit bijou français de cette fin d’année. Coup de cœur. Un
Formidable ! Quelle élégance et quelle finesse de la caméra .Depuis longtemps je n'avais pas vu un film aussi bien réussi . Le jeu des acteurs est au top . Nicolas Bedos a su tirer parti au maximum du talent des acteurs et quels acteurs !!! Les dialogues juste ce qu'il faut pour ne jamais tomber dans la caricature bourgeoise , ni dans la vulgarité des nouveaux riches de la côte d'azur..... La vérité au pinacle de la vie de cette gent à cette époque. Tout est suggéré rien n'est imposé. De l'humour pour toutes les scènes de sexe ça fait du bien ...Une enquête qui trottine dans votre tête pour savoir par qui on va se faire piéger. On ne confond jamais vitesse et précipitation. On rit , on doute, on fait la grimace, on réfléchis ,on compare avec nous même et notre époque personnelle.......Enfin on ne s'ennuie pas une minute et j'ai vu passer les 2h 20 comme une lettre à la poste . je suis sortie de la salle léger et heureux . A coup sûr je vais le revoir plusieurs fois car j'ai dû rater pas mal de choses en plus ...........je le sens . Un 20/20 à Marine Vacth en vengeresse givrée, également à isabelle Adjani qui décidemment peut tout faire ...déconcertante. Quand à Pierre Niney, la framboise sur la crème chantilly .J'ADORE L'ENSEMBLE COMME UN TAILLEUR CHANEL !