16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2022
Fallait s'y attendre, Les Bodin's - comme les Charlots - bourlinguent! Bienvenue en Thaïlande avec ses hôtels luxueux, ses èlèphants sauvages et ses plantations d'ananas! Un tournage bâclè en seulement dix jours, juste avant la fameuse pandèmie! Un retour donc en 2021 pour rattraper le temps perdu et (re)peaufiner un scènario dèjà en stand-by! En rèsulte une comèdie familiale sympathique à regarder! Un troisième volet à l'image des Bodin's : Ma, octogènaire autoritaire mais au grand coeur qui s'inquiète pour Christian, son grand dadais de fils en pleine dèpression, après des dèboires sentimentaux familiaux! Une seule solution : extraire ce fiston quinqua de son quotidien pour que son cerveau se repose! On part donc en Asie avec eux pour oublier tout ça avec des gags, des quiproquos, de l'action, des cascades, des bons sentiments, du dèpaysement garanti...et les chansons A cappella de Cèline Dion! Que demandez de plus, ça ne casse pas des briques mais nouveau succès pour les Bodin's! La place est ouverte pour un 4e volet...
Vu sur Canal + (je ne me serais tout de même pas déplacé au cinéma pour ça), et j'ai bien confirmation, c'est un pur produit marketing pour faire la promo de leur spectacle qui n'est déjà pas fameux. Le choix de la Thaïlande a sans doute été validé comme partenaire promotionnel : beaucoup de scènes ressemblent à des images de pub d'agence de tourisme. Après les Ch'tis et les Tuche, le thème des ploucs sortis de leur environnement naturel ont malheureusement encore de beaux jours devant eux. Mais pas plus de scénario chez les uns ou les autres. La seule différence ici c'est touche au summum de la débilité crasse, et même de la répugnance tant les personnages sont graveleux et laids à souhait.
Je ne comprends pas comment on peut gaspiller des ressources pour faire ce genre de film. Pas de véritable humour, des blagues utilisant des clichés où personne ne sort grandi. C'est lourd. Comme je l'ai dit , je n'ai sans doute rien compris. Il a des fans...1 millions...donc pour les fans qui comprennent.
Deuxième film des Bodin's que je vois. Je ne sais pas trop comment jugé le film. On a déporté les Bodin's à l'étranger pour créer un choc culturel mais sans vraiment d'idées (le film se transformant même en road movie dans sa deuxième partie). Pas de scénario donc, mais qu'en est il des gags ? N'étant pas spécialement fan de cet humour rural, je ne m'attendais pas à mieux. Et cela ne l'a malheureusement pas été. C'est même un cran en dessous, d'Amélie au pays des Bodin's. Beaucoup de blagues potaches et un humour très lourd. A part quand la vieille Maria insulte son fils, je n'ai pas pas trouvé cela drôle... Je déconseille vivement même si une partie des spectateurs semblent adhérer.
Une jolie petite comédie basique mais qui se laisse bien regarder. Elle n'équivaut tout de même pas au spectacle des Boudins, c'est peut-être là son plus gros défaut.
ça commence comme on aime les bodins et très vite sa se transforme en film d action cascades, trucages comme dans tous les films sans scénario, et la on s ennuie ferme...pas comme à la ferme......autant j ai revu plusieurs fois les précédents, que celui ci est bani à jamais, dommage.
Surprise ! Avec des notes Allociné très moyennes, une recommandation très basse, enfin une note IMDB de 5, j’ai failli prendre un bouquin. J’ai néanmoins regardé et passé un bon moment, comme quoi. D’abord, il faut bien sûr apprécier l’humour des Bodin’s, même si celui-ci est assez inégal. Ensuite, on voyage en Thaïlande, ce qui change de l’ambiance campagnarde, et il y a des prises de vue magnifiques. Enfin la réalisation joue un rôle majeur, avec de bons gags et des choses bien observées (les bars à touristes de Bangkok, les interrupteurs dans une chambre d’hôtel…) et des poursuites bien filmées. Bref un divertissement sans vulgarité comme je les aime et où on rit beaucoup. Pour moi une réussite.
J'aime beaucoup ! Ça a bien changé. J'avais un doute mais finalement c'est un film très bien fait et très drôle! J'espère qu'ils en feront d'autre à l'avenir.
Je ne sais même pas pourquoi je fais cette critique mais cela est tout de même évident que je réserve ma pire note pour ce navet intersidéral.
Nous avons le droit à deux "humoristes" lourdingues qui sont a l'affiche du pire film que j'ai jamais vu de la vie, on prend le spectateur pour un con et on assume, les Bodin's, plus jamais !
"Abondance de clichés ne nuit pas"? "Les Bodin's" sont fidèles à leur état d'esprit, le public trouvera le sel de leur succès sans coup frémir. La recette est respectée à la lettre, mais n'a-t-elle pas un goût de réchauffé ?
Très bon film avec un scénario bien fait. On retrouve les personnages prinipaux alias Maria et Christian encore plus drôle dans cette nouvelle aventure. Je vous le conseil.