Les Bodin's en Thaïlande
Note moyenne
2,0
3006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
50 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CCA_SF
CCA_SF

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2022
Il faut etre plus que gentil, pour mettre plus de 2 étoiles à un tel film. Scénario indigent. Aucun renouvellement. On s'ennuie terriblement pendant ce film. Quelques images, façon carte postale à touriste. Les acteurs et l'équipe de tournage, ce sont payés des vacances en Thailande aux frais de la production. Et en plus, les clichés du tourisme sexuel en Thailande, on aurait pu l'éviter au moins. Hotel Club de Luxe. Tout est lamentable et nullissime en tant que comédie, même si y a quelques belles images, à cause du cadre choisi en Thailande. Mais cela n'en fait pas un film correct pour autant.

La jeune fille est jolie. Y a beaucoup de films qui ne volent pas haut, mais qui font rire, là c'est à peine, si cela fait sourire.

C'est un navet.
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2022
Le genre de film qui montre bien pourquoi le cinéma français est malade, surtout dans la comédie:
Des têtes d'affiches qui ramènent tout à elles, entourées de seconds rôles fonctionnels qui servent les plats, insignifiants et très mal joués, un scénario inexistant et des gags paresseux.

On a en plus le travers de vedettes de cabarets, à savoir l'incapacité absolue de passer de leurs spectacles faits de sketchs, à un vrai long métrage qui demande beaucoup plus (/mieux) que ça.
Ainsi on a un scénario très faible, très vague, hyper bancal, limite inexistant; qui ne présente en fait qu'une succession de sketchs interchangeables et souvent hors-propos.

Et si encore ils étaient bons ces sketchs, on pourrait accepter le fait qu'il n'y ait aucune histoire solide, mais ils sont pour la plupart balourds, convenus, sans aucune originalité, souvent mauvais et surjoués, voire même exaspérants par leur médiocrité.
Les "punchlines" censées être drôles et mémorables sont souvent pathétiques.

On reste quand même loin de l'ahurissant niveau de nullité des films des Chevaliers du Fiel, où là les scénarios n'existent même plus, les gags sont au-delà du pitoyable et l'interprétation pire que des gamins en cours de récré; mais ça reste tout de même scandaleux de valider des scénarios aussi navrants et bâclés, quand on sait que des gens vont payer le prix d'une place où d'un DVD, et que y'a des fans qui vont avoir du mal à marcher après ça !

Quant aux maquilleurs qui ont fait la tronche de madame Bodin's, j'aimerais aimablement leur rappeler qu'on est dans un film et pas au café-théâtre, et que ce qui passe sur scène n'est pas le bienvenu dans un cinéma soigné. Donc il aurait été bien vu de ne pas faire maquiller l'acteur à la truelle par des maçons aveugles, car des fois, ça se voit un peu trop que c'est un mec sous une couche de fond de teint mal dégrossit !

Pour finir, je dirais que je mets un très généreux 2/5 et pas 1/5 (malheureusement on peut pas mettre zéro ici), car contrairement aux Chevaliers du Fiel, les Bodin's se sont donnés les moyens d'essayer d'offrir du vrai cinéma au lieu de juste attendre que les sous arrivent tout seuls en comptant sur leurs fans.
En effet, deux séquences surnagent dans tout ce fatras de vide artistique:
Celle de la poursuite et celle dans la cage de fight. C'est débile, mais ça fonctionne, et on voit bien qu'ils ont décidé d'investir pour donner un résultat qui visuellement balance bien sans se moquer du public.

D'ailleurs la scène de poursuite me surprend même de part sa qualité, car elle surpasse largement celle du désastreux film américain "Shanghai Surprise" (1986) qui avait coûté 17 millions de dollars de l'époque, quand ce Bodins a coûté un peu moins de 7 millions d'euros.
Comme quoi un metteur en scène ça compte.

Et si pour ce film la mise en scène est très souvent insignifiante et uniquement dévouée à des pitreries lourdes et longuettes, ces deux séquences valent le détour !

Donc ça peut se laisser voir un jour de pluie avec le doigt sur la touche "accélérer" d'une télécommande dont on aura pris bien soin de changer les piles, tant elle risque d'être sollicitée !
(Ce que je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire, puisque j'ai regardé ça avec ma mère pour lui faire plaisir.
J'ai même fait semblant de rire. Je suis pas un bon fils, dévoué, après ça ??)
severine g.
severine g.

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2022
Quand on aime l humour des bodins on ne peut que apprécier ce film ..de bonnes répliques comme à leur habitude et des beaux paysages. Je recommande
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2022
Je connaissais Les baudins de nom sans même les avoir déjà vu donc c'est une découverte pour moi...Comment dire, c'est un humour spécial, gras, même pas populaire, plutôt venu des lointaine contrées paysannes de notre beau pays. C'est du 3ieme degrés, ça sent le terroirs et la naïveté, même l'histoire est grossièrement tirée par les cheveux...La grand mère me fout la chair de poule et rend mal à l'aise tant elle est vilaine et grande gueule, heureusement qu'il y a le fiston, aussi débile qu'une brouette en plastique qui réussi à placer quelques répliques rigolotes. Bon, ça ne vaut pas grand chose tout ça mais cela reste familiale (malgré pas mal de gros mots !), du 3ieme degrés, quoi.
Isadora
Isadora

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2022
Je ne sais pas pourquoi ces 'humoristes' ont un tel succès, ça reste un mystère.. Le film est rempli de clichés, c'est de l'humour de maternelle, et encore, c'est faire insulte aux enfants de maternelle. Inutile à voir, c'est bien simple, je suis partie à la moitié de ce film. A éviter.
Kannibal-rabbit
Kannibal-rabbit

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2022
Avec ce film, les Bodins nous emmenent dans un registre très inhabituel ! même si Maria et Christian sont égaux à eux mêmes , tout l'environnement est totalement dépaysant, le cas de le dire !
les vacances prennent une tournure à la James Bond avec des cascades, des poursuites, des destructions... plus rien à voir avec la ferme insalubre !! On visite la Thaïlande avec des décors, des gens attachants mais aussi un coté plus sombre comme la prostitution, les combats clandestins qui font aussi, partie de la "carte postale" et clichés sur ce pays.
du rire, de l'émotion, de la tendresse et des bagarres, Les Bodins sont vraiment au sommet de leur art.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2022
Les Bodin's c'est un style particulier, humoristique corrosif et je suis peu surpris qu'ils n'aient pas une grosse côte. Mais pour ce films c'est assez immérité. Le film est amusant conforme aux deux personnages qui jouent bien. L'histoire est forcément assez convenue, pleine de clichés mais aussi avec des originalités, des choses sympas, des réflexions sages ajoutées à la causticité du duo cohérente. Le film est bien construit et réalisé, avec des paysages, des couleurs exotiques attrayantes et ses côtés divertissants et malgré le côté vulgaire, un brin malsain et crétin du duo et de l'histoire racontée, il vaut un bien.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2022
Quelle joie de retrouver pour un troisième film nos chers amis Maria et Christian, cette fois-ci mis en scène par Frédéric Forestier. Autre changement notable, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ne sont plus à la ferme ; ils nous dépaysent avec une belle Aventure en Thaïlande.
spoiler: La première partie de cette comédie nous propose une belle suite de gags croustillants, rires et calembours à gogo, des dialogues qui font mouche. La seconde partie nous propose beaucoup d'action; des cascades audacieuses dans une course poursuite à travers le pays. Elle nous offre des décors naturels splendides avec les plages de Phuket, des scènes magnifiques comme le bains des éléphants
...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2022
Un bon film divertissant, sans prise de tête, rien d'exceptionnel mais qui plaira aux fans des célèbres bodin's !
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2023
Très bon moment de détente, on ne voit pas le temps passer. De nombreux gags et répliques comme on les aime.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2022
"Les Bodin's en Thaïlande", comédie française réalisée par Frédéric Forestier sortie en 2021.
Il s'agit de la troisième adaptation au cinéma des sketchs du d'humoristes Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, après "mariage chez les Bodin's" en 2008 et " Amélie au pays des Bodin's" en 2010.
Un comédie qui manque un peu de rythme au démarrage, mais qui s'avère être très sympathique, bien réalisée et remplie de clin d’œils cinématographiques. Un beau voyage avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet au pays du sourire. De belles images et de l'action. Un bon succès a sa sortie.
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2022
Très éloigné de ce qu'ils font en spectacle, les Bodin's se perdent dans ce film raté. C'est laborieux, les dialogues (qui font le succès habituel de ce duo) sont rares et les gags souvent lourds.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2022
Étonnant ! Je ne pensais pas accrocher autant. J'étais persuadé que j'allais passer un moment de cinéma lourdingue, je me suis complètement trompé, j'ai bien fait de lui laisser sa chance ! Les Bodin's ont pu débarquer au cinéma, dans un cadre un peu plus cinématographique par rapport aux anciens des années 2000 qui faisaient très documentaire.
Après que Christian est perdu le goût de la vie, sa mère, Maria Bodin décide alors de partir en Thaïlande avec son fils histoire de lui changer les idées. Et bien sûr, un tas de mésaventures vont se produire ! Et c'est justement ce côté-là qui m'a tenu en haleine et le sourire jusqu'aux oreilles, l'aventure. J'ai vraiment passé un super moment accompagné de cette vieille fermière roublarde et autoritaire (qui je pensais aller être vite gonflante et ridicule sachant que c'est un homme qui l'interprétait). Et Christian que j'ai trouvé vraiment drôle dans son personnage complètement à côté de la plaque. Mais aussi celui du personnage de Malee, pour son histoire et sa culture. Les personnages sont attachants, les scènes d'action réussie et vraiment très drôle. À voir en famille, ravi qu'il m'est plus étant donné que je m'attendais à une énorme daube.
Ced Vonvon
Ced Vonvon

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2022
un very bad trip en Thaïlande totalement foiré, beaucoup moins drole que les sketchs des bodin's...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2022
Le problème avec ce type de comédie ou l'on retrouve des comiques ayant percés hors grand écran c'est qu'il faut adhérer à leurs humour.
On aime ou on aime pas.
Ce film est fait pour être tout public mais l'humour utilisé ne l'est pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse