1868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
régine R.
11 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2023
Tempête nous plonge dans le milieu équestre et plus particulièrement dans celui des courses de trot. Du palefrenier, lad, jockey, entraineur et propriétaire tout y est décrit parfaitement. L'ambiance est vraiment là. Les difficultés, les joies, les peines et les victoires nous entrainent tout au long de ce long métrage magnifiquement filmé. Les lieux sont particulièrement magiques: haras, écuries, plages, piste d'entrainement et bien sûr l’hippodrome. Et que dire des protagonistes et en particulier des chevaux. Le spectateur est au centre de l'action. Nous pourrions aisément nous croire en train de disputer le prix d'Amérique ou le prix du cornulier! Well done!
Magnifique film plein d émotion. Les images tournées sur les plages normandes sont sublimes. L histoire est prenante . Les chevaux sont très beaux et la réalité du monde équestre bien rendue. Chouette film en famille!
Superbe film avec une immersion dans le monde des courses hippiques très réaliste ! Pio Marmai réalise une superbe prestation dans ce film plein d'émotions. LE film de cette fin d'année !
Formidable, cette histoire très convenue est magnifique. Des acteurs , dont des jeunes promesses étonnantes nous font passer un très agréable moment. Des images de chevaux de toute beauté ajoutent au plaisir . À voir en famille.
Le titre du film en est l'essence même avec sa profondeur dans les différences, les buts, les joies et les souffrances. Loin d'être une comédie il secoue nos entrailles. Un beau cadeau de Noël - Bcath
Tempête. Comédie dramatique avec toujours la même trame dès que c'est en rapport avec les courses de chevaux. Le haras au bord de la faillite puis le cheval providentiel arrive. Gentillet sans plus. Trois étoiles.
Mélanie Laurent et Pio Marmaï sont épatant dans cette belle histoire. Une jolie morale, je me suis laissé prendre dans ce scénario assez émouvant des fois, sur la capacité et la volonté de chacun de se battre ou non dans la vie. Un bon moment !
Jolie histoire pour un public familial. Quelque soit nos différences, on a tous notre place. Pio Marmai est épatant dans son rôle de père de famille qui se bat sur tous les fronts. Il forme un très beau couple, complice avec Mélanie Laurent. Les acteurs sont parfaits. Hugo becker toujours impeccable.
Jolie petit film que voilà, plein d'émotion , qui les virent aussi bien dans la tristesse que dans la joie au travers cette belle aventure de cette fille et ses chevaux. Ce qui est agréable c'est qu'ils n'ont pas été dans le larmoyant à tout prix et c'était facile à faire avec tout ce qui arrivent à cette famille, alors oui ils en bavent pas mal mais il y a des hauts et des bas juste ce qu'il faut. On a bien sur les protagonistes qui font que le film se déroule parfaitement (bravo aux demoiselles qui ont toutes les 3 brillamment jouer le rôle de Zoé) , aux chevaux, au duo Mélanie Laurent et Pio Marmaï qui tiennet les rênes et je rajouterais les seconds rôles présent pour bien appuyer sur les émotions quand il faut. Bref si vous aimez les belles histoires et les canassons, allez y au triple galop!^^ NOTE : 7.75/10
Tres beau film , beaucoup de sentiments humains et le drame qui touche cette famille ,éleveurs et entraineurs de chevaux de courses. Beaux plans de camera de la cote Normande au milieu du haras , des magnifiques chevaux. A voir en famille.
Même si les canassons vous harassent, courez voir ce spectacle. Si tous les films étaient de cet acabit, les salles seraient pleines à craquer. Histoire émouvante, même si pas tout à fait crédible. Scènes de course absolument époustouflantes. Quarté gagnant pour les acteurs, totalement habités par leurs rôles. Et même, les chevaux jouent bien leur partition, un exploit quand on connaît leur caractère revêche.
Quelle déception. En tant que cavalière, médecin et très facilement émue au cinéma je pensais être particulièrement touchée par ce film, mais rien ... aucune crédibilité médicale ni équestre, et aucune émotion dans le jeu d'acteur , je me suis même ennuyée , étonnant pour un film avec des chevaux ! Heureusement qu'il y a pio marmai, qui tente de défendre a lui seul ce film, et la scène finale qui rappellera l'étalon noir et nous laisse finir sur une note un peu meilleure.. ouf !