Film à voir de toute urgence! Résilience+++... Jeux d'acteurs impeccables ( chevaux y compris! :) ), photo extrêmement léchée ..un vrai bon moment de cinéma comme on les aime! GO GO!!! ..#tousaucinema!
Bonjour, je vous recommande ce film pour ceux qui sont amoureux des chevaux et tout ce qui tourne autour des haras. Les actrices et les acteurs jouent juste. Pour les autres spectateurs, un bon long métrage sur les rapports humains et animaux. Bonne séance.
Une vraie coup de cœur pour ce film vu en avant première ce soir. Des images magnifiques en Normandie, un casting de choix et une histoire de famille pleine d'amour et de passion pour les chevaux et leur haras. Un film à voir en famille assurément !
Ce film bouleversant qui relate l'esprit fusionnel entre une jeune fille handicapée et le monde équestre est d'une sensibilité remarquable. Par la qualité de sa réalisation et la justesse des acteurs ce film est une véritable ode à l'espérance.
Un film juste extraordinaire. Des paysages incroyables et surtout une histoire poignante, prenante avec une belle leçon de vie! Merci pour ce moment ♥️
Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n'a qu'un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu'elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve.
Tempête est un film touchant sur la persévérance et la résilience. Le film suit Zoé, une jeune fille qui se bat pour réaliser son rêve de devenir jockey, malgré un accident qui la laisse paralysée des jambes.
Le film est bien réalisé et les images des courses de chevaux sont magnifiques. Les acteurs sont également très bons, notamment la jeune actrice Mélanie Leray, qui campe Zoé avec beaucoup de conviction.
Malheureusement un film qui prend un peu trop son temps pour la mise en place de l'histoire.
Tempête est un film qui plaira aux amateurs de films sur le sport et aux personnes qui recherchent une histoire inspirante. C'est un film qui montre qu'il est possible de réaliser ses rêves, même lorsque les obstacles semblent insurmontables.
Le pitch et la bande annonce m'avaient fait craindre le gros film familial tire larme plein de rédemption et de guimauves. Et c'est tout le contraire ! Si les larmes viennent , c'est plutôt des larmes de joie, de satisfactions, et quand un film arrive à vous prendre assez fort pour cela , c'est qu'il est réussit. Sûrement grâce à son duo de comédiens , Pio Marmaï et Mélanie Laurent très crédible en parents dépassés par leur passion des chevaux, des courses et le combat de leur fille face au handicap. Une histoire de culpabilité sur fonds de courses de chevaux et de résilience. Toujours en subtilité. Pour moi qui n'avait aucune passion du monde équestre et du monde des courses de chevaux , le film m'a emporté au triple galop.
Superbe film autour de l équitation et du handicap et la façon de l accepter voire de le dépasser. Sujet puissant traité sans miévrerie. Un beau et grand film. Bravo.
Je m’attendais à un petit film sympa. Et c’était un très bon film. Émouvant, bien joué, en finesse, beaucoup d’émotion, sans aller dans le pathos. Et quelle tendresse dans la relation familiale, relation extraordinaire avec les chevaux, quelle gentillesse émane de ce film. J’ai beaucoup pleuré. Et cela fait du bien, ces films remplis de grande valeur
Un film magnifique qui parle à tous le monde. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de larmes au cinéma. Même en le voyant 2 fois j’ai toujours ressenti la même émotions. Bravo c’est un film poignant et c’est une très belle leçons de vie . Paysage magnifique et acteurs géniaux …