Tempête
Note moyenne
3,8
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antoine L.
Antoine L.

17 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2023
bon petit film sympa qui évite de trop tomber dans des clichés ou un happy ending super convenu. c'est bien ficelé, bien interprété et ça se regarde sans problème. film à proposer aux enfants également pour découvrir l'univers du handicap.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2023
Film visant manifestement une clientèle très jeune, par son histoire simple et pleine de bons sentiments, ainsi que en raison de grosses invraisemblances, comme Pio Marmaï en jockey alors qu’il pèse au moins 80 kg, ou encore la jeune héroïne qui remplace au pied levé un jockey bougon au grand prix d’Amérique en trot monté. Autrement, belles scènes de course de chevaux et superbes paysages de Normandie. Les chevaux sont mis à l’honneur, et on réalise à nouveau le côté fric excessif de ce milieu.
Cendyleon
Cendyleon

7 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2023
Tempête
Zoé, petite fille qui a grandit dans le milieu des chevaux et du haras de ses parents, se retrouve suite à un accident, paralysée et contrainte de se déplacer en fauteuil roulant.
Ce film raconte le combat de Zoé que l on suit jusqu' à un âge où devenue jeune fille, elle va faire le choix de se battre afin de réaliser son rêve : devenir jokey.
Le scénario n est peut être pas particulièrement original car l on devine forcément la finalité, mais ce film fait du bien. De par ses décors magnifiques, les chevaux crinière au vent, la plage, cette luminosité... Ce haras entouré de verdure, cette campagne vivante et apaisante ...
Les acteurs sont excellents, Mélanie Laurent et Pio Marmai incarnent des parents a l écoute, qui s aiment et se soutiennent. Kacey Mottet Klein est vraiment touchant dans son rôle.
Le scénario n est certes pas surprenant mais l émotion, la beauté des images, cette luminosité des paysages constituent un véritable bol d air frais ! Un film à voir.
Candup15
Candup15

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2023
Un film à la hauteur de mes attentes, d'une grande sensibilité et émotion.
Quelle belle réalisation dans la lignée de Jappeloup qui touchera en plein coeur tous les amoureux de la nature et des chevaux et saura en convertir plus d'un.
Une très belle ode au courage et à la persévérance avec pour seule leçon: ne jamais repousser ses rêves.
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2023
Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n'a qu'un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu'elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve.

Tempête est un film touchant sur la persévérance et la résilience. Le film suit Zoé, une jeune fille qui se bat pour réaliser son rêve de devenir jockey, malgré un accident qui la laisse paralysée des jambes.

Le film est bien réalisé et les images des courses de chevaux sont magnifiques. Les acteurs sont également très bons, notamment la jeune actrice Mélanie Leray, qui campe Zoé avec beaucoup de conviction.

Malheureusement un film qui prend un peu trop son temps pour la mise en place de l'histoire.

Tempête est un film qui plaira aux amateurs de films sur le sport et aux personnes qui recherchent une histoire inspirante. C'est un film qui montre qu'il est possible de réaliser ses rêves, même lorsque les obstacles semblent insurmontables.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2023
Un bon film dans son ensemble.
L'histoire est intéressante, les courses et les images avec les chevaux sont une belle réussite, le casting est de qualité que ce soit les personnages importants comme les secondaires.
De la dramaturgie, de l'humour aussi par moment avec un jolie épilogue même si pas crédible quand même.
Matt
Matt

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2023
good job très sincère dans sa démarche très bien interprété par l ensemble des acteurs le film est emouvant prenant par ses courses très bon film
Nol
Nol

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
Formidable ! Les personnages sont justes. Empli d’émotion et d’humanité. Une ode à la sensibilité équine.
Bruno S.
Bruno S.

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2023
Encore un film ou l'on entend très mal les dialogues (chuchutés), par contre les cordes de guitares et les commentaires sportifs des hyppodromes sont assourdissants !!! Les ingénieurs du son sont vraiment devenus mauvais !!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2023
Une comédie dramatique sur le handicap et le courage qui suit son cadre tout tracé. C'est très conventionnel, bourré de bonnes intentions, mais les courses de chevaux sont superbement filmées.
Julie Sarah
Julie Sarah

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2023
J'adore les chevaux et l'équitation, j'adore les films de chevaux et d'équitation, donc naturellement j'adore ce film!
Bon twist de fin.
Paul-Henri et Monique B.
Paul-Henri et Monique B.

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2023
Très beau film si ce n'est le bruit de fond qui rend les dialogues parfois incompréhensibles.
Très belle interprétation et paysages magnifiques.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2023
Un récit de résilience plein de bons sentiments et cousu de fil blanc, à peine sauvé par quelques beaux plans de courses de chevaux et un casting intéressant. 1,75
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2023
Ce n’est pas mauvais, mais la mise en scène est plutôt mollassonne et j’ai trouvé ça finalement assez moyen…
Je suis un peu surpris par la note élevée des spectateurs
Annette S.
Annette S.

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2024
Le film est prenant du début jusqu'à la fin .. histoire bouleversante de réalité .. et joue avec justesse .. excellent moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse