1868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine L.
17 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 novembre 2023
bon petit film sympa qui évite de trop tomber dans des clichés ou un happy ending super convenu. c'est bien ficelé, bien interprété et ça se regarde sans problème. film à proposer aux enfants également pour découvrir l'univers du handicap.
Film visant manifestement une clientèle très jeune, par son histoire simple et pleine de bons sentiments, ainsi que en raison de grosses invraisemblances, comme Pio Marmaï en jockey alors qu’il pèse au moins 80 kg, ou encore la jeune héroïne qui remplace au pied levé un jockey bougon au grand prix d’Amérique en trot monté. Autrement, belles scènes de course de chevaux et superbes paysages de Normandie. Les chevaux sont mis à l’honneur, et on réalise à nouveau le côté fric excessif de ce milieu.
Tempête Zoé, petite fille qui a grandit dans le milieu des chevaux et du haras de ses parents, se retrouve suite à un accident, paralysée et contrainte de se déplacer en fauteuil roulant. Ce film raconte le combat de Zoé que l on suit jusqu' à un âge où devenue jeune fille, elle va faire le choix de se battre afin de réaliser son rêve : devenir jokey. Le scénario n est peut être pas particulièrement original car l on devine forcément la finalité, mais ce film fait du bien. De par ses décors magnifiques, les chevaux crinière au vent, la plage, cette luminosité... Ce haras entouré de verdure, cette campagne vivante et apaisante ... Les acteurs sont excellents, Mélanie Laurent et Pio Marmai incarnent des parents a l écoute, qui s aiment et se soutiennent. Kacey Mottet Klein est vraiment touchant dans son rôle. Le scénario n est certes pas surprenant mais l émotion, la beauté des images, cette luminosité des paysages constituent un véritable bol d air frais ! Un film à voir.
Un film à la hauteur de mes attentes, d'une grande sensibilité et émotion. Quelle belle réalisation dans la lignée de Jappeloup qui touchera en plein coeur tous les amoureux de la nature et des chevaux et saura en convertir plus d'un. Une très belle ode au courage et à la persévérance avec pour seule leçon: ne jamais repousser ses rêves.
Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n'a qu'un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu'elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve.
Tempête est un film touchant sur la persévérance et la résilience. Le film suit Zoé, une jeune fille qui se bat pour réaliser son rêve de devenir jockey, malgré un accident qui la laisse paralysée des jambes.
Le film est bien réalisé et les images des courses de chevaux sont magnifiques. Les acteurs sont également très bons, notamment la jeune actrice Mélanie Leray, qui campe Zoé avec beaucoup de conviction.
Malheureusement un film qui prend un peu trop son temps pour la mise en place de l'histoire.
Tempête est un film qui plaira aux amateurs de films sur le sport et aux personnes qui recherchent une histoire inspirante. C'est un film qui montre qu'il est possible de réaliser ses rêves, même lorsque les obstacles semblent insurmontables.
Un bon film dans son ensemble. L'histoire est intéressante, les courses et les images avec les chevaux sont une belle réussite, le casting est de qualité que ce soit les personnages importants comme les secondaires. De la dramaturgie, de l'humour aussi par moment avec un jolie épilogue même si pas crédible quand même.
Encore un film ou l'on entend très mal les dialogues (chuchutés), par contre les cordes de guitares et les commentaires sportifs des hyppodromes sont assourdissants !!! Les ingénieurs du son sont vraiment devenus mauvais !!
Une comédie dramatique sur le handicap et le courage qui suit son cadre tout tracé. C'est très conventionnel, bourré de bonnes intentions, mais les courses de chevaux sont superbement filmées.
Un récit de résilience plein de bons sentiments et cousu de fil blanc, à peine sauvé par quelques beaux plans de courses de chevaux et un casting intéressant. 1,75
Ce n’est pas mauvais, mais la mise en scène est plutôt mollassonne et j’ai trouvé ça finalement assez moyen… Je suis un peu surpris par la note élevée des spectateurs