Tempête
Note moyenne
3,8
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anna  Chiavaro
Anna Chiavaro

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2023
Meilleur film du monde
Une histoire d'amour entre cheveux et humain de grande compétition un handicap c'est ... super
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2023
Le principal souci du scénario est sa prévisibilité, car une fois que le drame arrive, tout devient cousu de fil blanc. C’est dommage car j’y ai pourtant vu une belle histoire familiale. L’émotion qui s’en dégage, bien qu’à la limite parfois du pathos, m’est apparue sincère, une sincérité qui va de pair avec les interprétations des acteurs et actrices, avec une mention spéciale pour celles de Pio Marmaï et de Kacey Mottet-Klein.
Pierre Phdb
Pierre Phdb

24 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2023
Un film plein de bonnes intentions.

Mission réussi un film tout public la reconstruction d'une jeune fille suite a un accident avec son cheval.

A voir en famille
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2023
Les chevaux devaient manquer à Christian Duguay car 10 ans après Jappeloup, il revient avec Tempête.

Alors des chevaux oui mais pas du tout le même public ciblé. On a ici un teen-movie classique. Certes c'est bien tourné, ok il y a de l'émotion mais......sans lire le synopsis on sait d'emblée ce qu'il va se passer. Comment le réalisateur va y parvenir ça c'est autre chose mais la fin est connue.

Le film est tirée d'un livre avec à noter un changement majeur : Jean-Philippe devient Zoé (les chevaux attirant d'avantage les filles, elle s'identifieront plus au personnage).

C'est bien tourné, les acteurs sont justes et les scènes avec les chevaux sont bien (même si le côté corde sensible est un poil trop présent).

Le final est là pour offrir aux spectateurs ce qu'ils attendaient, le côté extraordinaire et wahou mais est à oublier rapidement.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2023
Bien sûr c'est plein de bon sentiments, de certaines incohérences nécessaires au tournage (cascades, grimage de la jeune actrice ou de Pio Marmaï), c'est assez prévisible et fait un peu film de Noël pour jeune public féminin. Une fois dit celà force est de constater que le film est très bien réalisé, monté et sonorisé. Et que ça fonctionne très bien. Alors ne boudons pas notre plaisir et profitons de cette ode à l'optimisme et à la volonté de profiter de la vie.
Thomas_lg_11
Thomas_lg_11

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2023
Joli film, particulièrement bien interprêté par tous les comédiens. Les scènes avec les chevaux sont, dans l'ensemble, crédibles (mention spéciale à Pio Marmaï, très investi) sauf peut-être la scène finale, un peu trop "too much".
Mais l'ensemble tient la route, on passe un excellent moment, les décors sont sublimes.
Je recommande pour passer un bon moment !
Lolallociné
Lolallociné

43 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2023
Cette critique est une dédicace à tous ceux qui étaient abonnés à l’école des loisirs en primaire. Vous êtes beaux, vous êtes séduisants, vous lisez vite. TEMPÊTE AU HARA LES GARS ! EN FILM ! AVEC ! PIO ! MARMAI !
Saviez-vous que les acteurs utilisent de fausses cigarettes sans nicotine pour les tournages ? Et saviez-vous que si j’étais une fausse cigarette sans nicotine j’aimerais que ça sois Pio Marmai qui me fume (je suis pas sure de cette métaphore là il est tard un peu).
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2023
Tempête. Comédie dramatique avec toujours la même trame dès que c'est en rapport avec les courses de chevaux. Le haras au bord de la faillite puis le cheval providentiel arrive. Gentillet sans plus. Trois étoiles.
Nox
Nox

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2023
Sympa, j'avais peur que ça soit encore un énième film culcul sur les bourrins et les fifilles qui rêvent de poneys, le milieu enjolivé des courses, mais non, ça va, ça se concentre + sur la fille, ça reste "réaliste" et gentil, bons acteurs, de quoi passer un moment sympa. Pas mal. Etant cavalière, proprio de chevaux plutôt nature et anti milieu équin/courses, j'ai été agréablement surprise. En général la majorité des films de ce genre m'exaspèrent, mais Jappeloup était bien aussi.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2023
"Tempête" est un drame familial qui suit la vie d'une famille sur plusieurs années dans un domaine équestre. Philippe et Marie vivent dans leur haras familial qui va monter en gamme suite à l'investissement financier d'un riche allemand. Qui dit argent dit attentes et Philippe, jockey, doit faire face à la pression de son patron pour gagner des courses. Ce ne sera pas la seule inquiétude de cette famille qui va peu à peu s'agrandir et devoir surmonter de nombreuses épreuves. Alors qu'il renoue avec le milieu des chevaux, ce nouveau film de Christian Duguay est différent de "Jappeloup". "Tempête" est beaucoup plus mielleux et mélodramatique. Un film néanmoins positif qui met en avant des valeurs familiales et d'abnégation face aux difficultés de la vie. C'est un poil trop long et le scénario est peu consistant, mais c'est un joli film avec de bons acteurs et de belles images.
Spyridon
Spyridon

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2023
Je ne vais pas faire une critique trop longue de ce film car cela ne servirai à rien et ce n'est pas un film qui est longuement critiquable. Je vais simplement dire quelques choses : Ce film est tout bonnement exceptionnelle, les acteurs sont excellents, le final est d'autant plus émouvant qu'est le film en général. Bref un mot simple : incroyable. Allez le regarder je ne peux pas vous dire mieux, vous ne serez pas déçu croyez moi
STEF GODMER
STEF GODMER

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2023
Un film agréable et d'une rare sensibilité. Le cheval au centre de l'histoire, ses aspects "médicaux" de la naissance à l'âge adulte ne peut nous laisser insensible, une magnifique histoire .
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
Les enfants, plaisir de notre vie, direction de notre bonheur !
Alors, cette histoire est très touchante et laisse un bel espoir de vie, même bancale.
Le secret de la réussite ? La vie en famille.
Zoé Cacahuète
Zoé Cacahuète

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
J'ai beaucoup aimé, ce film étais à la fois rigolant mais aussi triste pas moment. Pour moi c'est un des plus beaux films que j'ai étais voir au cinéma pour le moment. J'espère avoir un tempête 2 !!!
Lara Vassalli
Lara Vassalli

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
Très beau film, particulièrement émouvant, peut être un peu proche de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Mais j'ai passé un excellent moment et beaucoup pleuré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse