Tempête
Note moyenne
3,8
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2023
Un film exceptionnel qui nous a beaucoup touché (vu en avant-première avec des amis). Nous avons adoré la complicité visible dans ce film entre le cavalier et le cheval et le fait que contrairement aux autres films, le cheval reste au centre de l’action et ne soit pas remplacé par l’amour (entre deux individus) ou autres.
Merci à tous pour ce film merveilleux !!!
Adrien Fonteneau
Adrien Fonteneau

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2023
Une histoire simple autour d’une double naissance, celle d’un cheval éponyme et d’une fille, Zoé (Charlie Paulet – Carmen Kassovitz), qui va tourner au drame au moment où Tempête va percuter violemment la jeune fille et la rendre paraplégique. Finis les rêves de devenir jockey comme son père Philippe (Pio Marmaï) ? Pas vraiment. Dans un parcours initiatique merveilleusement raconté par Christian Duguay – connaisseur en la matière après Jappeloup en 2013 – Tempête nous transporte avec un savant mélange entre drame et légèreté. Mention spéciale également à la prestation de Kacey Mottet Klein, qui interprète un lad autiste et membre ô combien essentiel au sein du haras, grand artisan des quelques larmes qui ont coulé dans la salle.

Mes autres critiques et articles : latribunecitoyenne.wordpress.com/author/adrienfonteneau/
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2023
Pas facile de réaliser un film sur la résilience sans tomber dans les clichés pour attendrir le spectateur. Le milieu équestre a été bien choisi pour ce sujet. Je ne suis pas fan de ce milieu (un peu la trouille des chevaux) mais c'est "passé crème" tellement tout est bien filmé. Bravo à l'acteur qui interprète Sébastien et nous fait comprendre toutes les relations privilégiées que l'on peut avoir avec cet animal. Le scénario est crédible de façon générale. La bienveillante Normandie rajoute une touche positive à ce film dont le casting est idéal (Mélanie Laurent, Pio Marmai, Carole Bouquet en particulier). Un bien joli film dont on sort ragaillardi : je recommande vivement.
Benevaaucine
Benevaaucine

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
Pour qui aime les chevaux, la mer, Mélanie Laurent (quel plaisir de la retrouver sur grand écran), Pio Marmaï (❤️) et les histoires familiales qui se terminent bien et où il est question de courage, de résilience et d’amour : c’est un film idéal

Mon Instagram: @benevaaucine
Tanachou.
Tanachou.

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2023
Film très émouvant avec une histoire touchante derrière, j'ai eu le plaisir de le voir en avant première et j'ai beaucoup aimé.
Loïc Lesaulnier
Loïc Lesaulnier

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2023
Vu en avant première. De belles images, une belle histoire sur le courage et la résilience. Mention spéciale à Charlie Paulet.
Jacky
Jacky

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2023
Très beau film avec une belle histoire, une brillante distribution
Du début jusqu'à la fin, on se régale.
marie christine chambrier
marie christine chambrier

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2023
Que d'émotions ! On ne peut rester insensible à cette histoire qui vous noue la gorge et fait monter les larmes par moments ... heureusement il fait noir dans les salles !!
necnec35
necnec35

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2023
Ça se laisse voir, mais très prévisible dans le déroulé du scénario. Grosse invraisemblance : J'ai du mal à croire que l'armature de maintien des jambes (qui ressemble à ce qu'on peu mettre sous un pantalon de ski pour renforcer la tenue des jambes des skieurs insuffisamment musclés) soit aussi suffisante pour maintenir le corps entier sur un cheval mené au galop
Romain M
Romain M

12 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2023
Un film surprenant par l'interprétation de ces acteurs qui illumine ce drame, avec un sujet difficile. Mention spéciale à la fille de Mathieu Kassovitz, magnifique .....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2023
C'est un super beau film, très émouvant, qui change la vision de chose et qui prouve que tout est possible. La fin est incroyable, spoiler: la course et la réaction des investisseurs
, c'est tout simplement génial. Le plus beau film que j'ai vu de ma vie !
Willy Meslin
Willy Meslin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2023
Vu ce film avec ma fille de 7 ans. j'ai trouvé le jeu de rôles des acteurs assez juste.
Film touchant qui pour lequel en tant que père on s'identifie beaucoup.
Nous avons passé un très bon moment.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Un bon film familial, des épreuves, des sentiments et des victoires, individuelles et collectives. Le film est émouvant sans être larmoyant et bénéficie de justes interprétations.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Très bon film, où le plaisir des chevaux est grand, le couple gère très bien la famille, film bien écrit, on passe un très bon moment, le cadre des chevaux est superbe.
Agnesdelapaum
Agnesdelapaum

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2023
Film réaliste et magnifique, où comment une vocation qui connait bien des difficultés , peut éclore avec une reconstruction et une volonté de fer .... la résilience dans sa beauté , une leçon de courage à proposer à tous les jeunes !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse