1868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2023
Un film exceptionnel qui nous a beaucoup touché (vu en avant-première avec des amis). Nous avons adoré la complicité visible dans ce film entre le cavalier et le cheval et le fait que contrairement aux autres films, le cheval reste au centre de l’action et ne soit pas remplacé par l’amour (entre deux individus) ou autres. Merci à tous pour ce film merveilleux !!!
Une histoire simple autour d’une double naissance, celle d’un cheval éponyme et d’une fille, Zoé (Charlie Paulet – Carmen Kassovitz), qui va tourner au drame au moment où Tempête va percuter violemment la jeune fille et la rendre paraplégique. Finis les rêves de devenir jockey comme son père Philippe (Pio Marmaï) ? Pas vraiment. Dans un parcours initiatique merveilleusement raconté par Christian Duguay – connaisseur en la matière après Jappeloup en 2013 – Tempête nous transporte avec un savant mélange entre drame et légèreté. Mention spéciale également à la prestation de Kacey Mottet Klein, qui interprète un lad autiste et membre ô combien essentiel au sein du haras, grand artisan des quelques larmes qui ont coulé dans la salle.
Mes autres critiques et articles : latribunecitoyenne.wordpress.com/author/adrienfonteneau/
Pas facile de réaliser un film sur la résilience sans tomber dans les clichés pour attendrir le spectateur. Le milieu équestre a été bien choisi pour ce sujet. Je ne suis pas fan de ce milieu (un peu la trouille des chevaux) mais c'est "passé crème" tellement tout est bien filmé. Bravo à l'acteur qui interprète Sébastien et nous fait comprendre toutes les relations privilégiées que l'on peut avoir avec cet animal. Le scénario est crédible de façon générale. La bienveillante Normandie rajoute une touche positive à ce film dont le casting est idéal (Mélanie Laurent, Pio Marmai, Carole Bouquet en particulier). Un bien joli film dont on sort ragaillardi : je recommande vivement.
Pour qui aime les chevaux, la mer, Mélanie Laurent (quel plaisir de la retrouver sur grand écran), Pio Marmaï (❤️) et les histoires familiales qui se terminent bien et où il est question de courage, de résilience et d’amour : c’est un film idéal
Que d'émotions ! On ne peut rester insensible à cette histoire qui vous noue la gorge et fait monter les larmes par moments ... heureusement il fait noir dans les salles !!
Ça se laisse voir, mais très prévisible dans le déroulé du scénario. Grosse invraisemblance : J'ai du mal à croire que l'armature de maintien des jambes (qui ressemble à ce qu'on peu mettre sous un pantalon de ski pour renforcer la tenue des jambes des skieurs insuffisamment musclés) soit aussi suffisante pour maintenir le corps entier sur un cheval mené au galop
Un film surprenant par l'interprétation de ces acteurs qui illumine ce drame, avec un sujet difficile. Mention spéciale à la fille de Mathieu Kassovitz, magnifique .....
C'est un super beau film, très émouvant, qui change la vision de chose et qui prouve que tout est possible. La fin est incroyable, spoiler: la course et la réaction des investisseurs , c'est tout simplement génial. Le plus beau film que j'ai vu de ma vie !
Vu ce film avec ma fille de 7 ans. j'ai trouvé le jeu de rôles des acteurs assez juste. Film touchant qui pour lequel en tant que père on s'identifie beaucoup. Nous avons passé un très bon moment.
Un bon film familial, des épreuves, des sentiments et des victoires, individuelles et collectives. Le film est émouvant sans être larmoyant et bénéficie de justes interprétations.
Très bon film, où le plaisir des chevaux est grand, le couple gère très bien la famille, film bien écrit, on passe un très bon moment, le cadre des chevaux est superbe.
Film réaliste et magnifique, où comment une vocation qui connait bien des difficultés , peut éclore avec une reconstruction et une volonté de fer .... la résilience dans sa beauté , une leçon de courage à proposer à tous les jeunes !!!