Le pitch et la bande annonce m'avaient fait craindre le gros film familial tire larme plein de rédemption et de guimauves. Et c'est tout le contraire ! Si les larmes viennent , c'est plutôt des larmes de joie, de satisfactions, et quand un film arrive à vous prendre assez fort pour cela , c'est qu'il est réussit. Sûrement grâce à son duo de comédiens , Pio Marmaï et Mélanie Laurent très crédible en parents dépassés par leur passion des chevaux, des courses et le combat de leur fille face au handicap. Une histoire de culpabilité sur fonds de courses de chevaux et de résilience. Toujours en subtilité. Pour moi qui n'avait aucune passion du monde équestre et du monde des courses de chevaux , le film m'a emporté au triple galop.
Film à voir de toute urgence! Résilience+++... Jeux d'acteurs impeccables ( chevaux y compris! :) ), photo extrêmement léchée ..un vrai bon moment de cinéma comme on les aime! GO GO!!! ..#tousaucinema!
un très joli film. Avec des moments forts en émotions et de jolies émotions. On dirait bien que ma voisine a sorti son mouchoir. Les images de chevaux sur les plages sont magnifiques. Allez-y vous ne regretterez pas.
« Tempête » est une belle comédie dramatique, réalisé par Christian Duguay accompagné de Lilou Fogli en tant que scénariste. Une histoire passionnante, riche en émotion avec une mise en scène soignée et une distribution attachante. Une réalisation franco-canadienne sans prétention, à découvrir au cinéma.
Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/12/28/critique-film-tempete/
Un petit chef d'œuvre magnifique. Les émotions sont traversées, mon petit cœur a été touché en plein dans le mille. J'ai pleuré 1h30 sur les 2h, c'est magnifique et surtout on s'attend pas à cette fin la. Aller le voir il est magnifique, malgré ça soit une histoire vu et revu celle-là est toute particulière
Séances 2h, un peu long pour les enfants de 8/10ans. Magnifique avec pleins d'émotions différentes. A voir absolument encore plus pour les fans de chevaux
Très beau film plein d'émotions qui va plaire à toute la famille. Les acteurs sont à la hauteur. Il ne faut cependant pas trop se poser des questions sur le scénario. Et quand on connaît le monde de la compétition équestre et de la course, on ne peut s'empêcher à penser au calvaire enduré par les équidés. Donc un beau film genre conte de fée.