Beau film émouvant racontant de manière pudique et sensible l'aptitude à surmonter le handicap. Belles images, belle performance des acteurs et belle leçon de vie!
Un film émouvant et tellement humain. Un jeu d acteur excellent Un vrai bol d air qui presente bien la difficulté de la situation sans tomber dans la caricature. Merci pour ce moment
Superbe film autour de l équitation et du handicap et la façon de l accepter voire de le dépasser. Sujet puissant traité sans miévrerie. Un beau et grand film. Bravo.
Christian Duguay nous a déjà donné par d'autres films son penchant pour les animaux, les chevaux en particulier...mais on ne s'en lasse pas! si le film est un peu classique avec une fin convenu, on ne va pas s'en plaindre tellement il est bien monté. L'histoire est bien narrée ,parfois même captivante.D'où vient ce " plus" qui embellit le tout?Il vient de l'émotion qu'il arrive à faire passer chez le spectateur et c'est cela la réussite de son film
Un peu septique sur le début du film qui sème quand même quelques faux raccords, je me suis laissée prendre cette histoire, qui est quand même un peu réchauffée, mais très bien filmée et jouée ! Je recommande !
Il y a une profonde injustice, pour ce film! Nous étions 7 dans cette petite salle, alors que c'est vraiment un super film. Comme beaucoup, j'avais peur que les clichés dirigent le film, comme l'anoncé la bande annonce, mais en réalité pas du tout. J'ai eu raison de faire confiance au réalisateur, qui a filmé au plus jusete sans jamais en rajouté. Avec en bonus, biensur, les images qui bougent, manifique, que seul le ciné peut nous donner
J'ai adoré : l'histoire, le jeu des acteurs, les images,... Un excellent moment d'évasion où l'on prend conscience de la fragilité du bonheur même si nous restons l'élément principal pour le rendre présent dans nos vies.
Tempête nous plonge dans le milieu équestre et plus particulièrement dans celui des courses de trot. Du palefrenier, lad, jockey, entraineur et propriétaire tout y est décrit parfaitement. L'ambiance est vraiment là. Les difficultés, les joies, les peines et les victoires nous entrainent tout au long de ce long métrage magnifiquement filmé. Les lieux sont particulièrement magiques: haras, écuries, plages, piste d'entrainement et bien sûr l’hippodrome. Et que dire des protagonistes et en particulier des chevaux. Le spectateur est au centre de l'action. Nous pourrions aisément nous croire en train de disputer le prix d'Amérique ou le prix du cornulier! Well done!
Un film aussi bien adressé aux enfants qu'aux adultes, un univers bienveillant, qui arrive à nous surprendre par moment, par son scénario et ses émotions.