1868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 janvier 2023
Milieu équestre, je ne peux qu'adherer, étant fan. Par contre, ce film se regarde un peu passivement car tout est prévisible et attendu. Il y a même quelques énormités côté crédibilité. J'en attendais un peu plus.
Le scenario est bien fait, les images sont très belles et les acteurs investis dans leurs rôles. La petite Zoé devient paraplégique à cause d’un cheval mais reprend gout à la vie grâce au même cheval. A noter la superposition du drame de l’accident et la Victoire de son père lors d’une course à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Séquence très forte.
Ni allez pas pour voir un film sur les chevaux ou une touchante histoire de famille, vous risqueriez d'être déçu. Le film commence lentement, les musiques sont pesantes et ne sont là que pour mouiller nos yeux(ce qui a marché sur moi je le reconnais). Allez-y pour voir les acteurs, ils sont merveilleux et plutôt bien mis en valeur. Pïo Marmaï et Mélanie Laurent sont splendides et tout les personnages montre une belle poésie dans des dialogues plutôt bons. Ce qui fait pour moi de ce film une bonne performance humaine.
J’ai trouver que c’était un super film très émouvant, très bien a voir en famille Le film est intéressant pour les gens qui s’y connaissent en chevaux et ce qui ne connaissent pas!
Magnifique film. L'histoire mêle la passion du cheval, la volonté d'un couple de s'épanouir malgré les difficultés et surtout porte un regard sur le handicap d'une belle manière
Un film émouvant sur une fille à papa capricieuse qui vit près des chevaux mais ne les comprends pas en projetant sur eux un anthropomorphisme de gamine et qui finira par avoir un accident prix de son inconscience. Mais c'est du cinéma et grâce à ses parents et tous ceux qui l'entoure elle triomphera
que j ai aimé ce film. l histoire de cette famille qui ne baisse jamais les bras. beaucoup d émotion. quelle beauté les paysages. les chevaux magnifiques et une très belle histoire.
Un excellent film à voir en famille. Les personnages sont attachants. L'intrigue est bien menée et le suspense est maintenu jusqu'au bout. J'ai pu découvrir des aspects du milieu de la course hippique que je ne soupçonnais pas. Vraiment un très bon moment.
Magnifique film qui nous a fait vivre de nombreuses émotions, les larmes qui coulent sans pouvoir les arrêter, les éclats de rire, la peur.... Tout y est, des acteurs au ton juste, les scènes qui ne virent pas dans le pathos, nous avons beaucoup apprécié.
Bon film dans l'ensemble , très classique dans la réalisation mais cela fonctionne bien dans l'ensemble , les acteurs sont correct , un peu d’émotion , la découverte d'un monde hippique et des courses un brin caricatural.
Tempête prouve aux plus sceptiques que le cinéma français sait encore faire de beaux films. Histoire touchante et émouvante même si effectivement c'est couru d'avance, courses hippiques très bien filmées et paysages somptueux de Normandie. Les jeunes actrices qui interprètent Zoé, tantôt passionnée, tantôt désespérée, sont très bonnes et très crédibles, Mélanie Laurent et Pio Marmaï campent les parents de la jeune fille d'une façon plutôt juste. Pas de tirades larmoyantes sur le handicap. J'ai passé un très bon moment.