Tempête
Note moyenne
3,8
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2023
Milieu équestre, je ne peux qu'adherer, étant fan. Par contre, ce film se regarde un peu passivement car tout est prévisible et attendu. Il y a même quelques énormités côté crédibilité. J'en attendais un peu plus.
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2023
Le scenario est bien fait, les images sont très belles et les acteurs investis dans leurs rôles. La petite Zoé devient paraplégique à cause d’un cheval mais reprend gout à la vie grâce au même cheval. A noter la superposition du drame de l’accident et la Victoire de son père lors d’une course à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Séquence très forte.
Sylvainloisir4
Sylvainloisir4

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2023
Ni allez pas pour voir un film sur les chevaux ou une touchante histoire de famille, vous risqueriez d'être déçu. Le film commence lentement, les musiques sont pesantes et ne sont là que pour mouiller nos yeux(ce qui a marché sur moi je le reconnais). Allez-y pour voir les acteurs, ils sont merveilleux et plutôt bien mis en valeur. Pïo Marmaï et Mélanie Laurent sont splendides et tout les personnages montre une belle poésie dans des dialogues plutôt bons. Ce qui fait pour moi de ce film une bonne performance humaine.
enge
enge

26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2023
C'est un bon film familial pour Noël .On ne s'ennuie pas, les images sont belles, bref, c'est un bon moment de cinéma.
Victor Maynard
Victor Maynard

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2023
J’ai trouver que c’était un super film très émouvant, très bien a voir en famille
Le film est intéressant pour les gens qui s’y connaissent en chevaux et ce qui ne connaissent pas!
Juju
Juju

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2023
Magnifique film. L'histoire mêle la passion du cheval, la volonté d'un couple de s'épanouir malgré les difficultés et surtout porte un regard sur le handicap d'une belle manière
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2023
Un film émouvant sur une fille à papa capricieuse qui vit près des chevaux mais ne les comprends pas en projetant sur eux un anthropomorphisme de gamine et qui finira par avoir un accident prix de son inconscience. Mais c'est du cinéma et grâce à ses parents et tous ceux qui l'entoure elle triomphera
Ravion Elisabeth
Ravion Elisabeth

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2023
que j ai aimé ce film. l histoire de cette famille qui ne baisse jamais les bras. beaucoup d émotion. quelle beauté les paysages. les chevaux magnifiques et une très belle histoire.
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2023
un bon petit film francais ...une histoire attachante sur le milieu hippique..l acceptation du handicap....un bon moment de cinema
Stcast22
Stcast22

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2023
Un excellent film à voir en famille. Les personnages sont attachants. L'intrigue est bien menée et le suspense est maintenu jusqu'au bout. J'ai pu découvrir des aspects du milieu de la course hippique que je ne soupçonnais pas. Vraiment un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2023
Magnifique film qui nous a fait vivre de nombreuses émotions, les larmes qui coulent sans pouvoir les arrêter, les éclats de rire, la peur.... Tout y est, des acteurs au ton juste, les scènes qui ne virent pas dans le pathos, nous avons beaucoup apprécié.
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2023
On passe un bon moment avec ce film, ses acteurs, ses chevaux. L'histoire est belle, bien mise en scène et bien filmée.
Peppino
Peppino

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2023
Un film qui fait du bien ! Très émouvant, avec de bons acteurs. Pas besoin de savoir monter à cheval !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2023
Bon film dans l'ensemble , très classique dans la réalisation mais cela fonctionne bien dans l'ensemble , les acteurs sont correct , un peu d’émotion , la découverte d'un monde hippique et des courses un brin caricatural.
Degnapou
Degnapou

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2023
Tempête prouve aux plus sceptiques que le cinéma français sait encore faire de beaux films.
Histoire touchante et émouvante même si effectivement c'est couru d'avance, courses hippiques très bien filmées et paysages somptueux de Normandie.
Les jeunes actrices qui interprètent Zoé, tantôt passionnée, tantôt désespérée, sont très bonnes et très crédibles, Mélanie Laurent et Pio Marmaï campent les parents de la jeune fille d'une façon plutôt juste.
Pas de tirades larmoyantes sur le handicap.
J'ai passé un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse