Ghost Rider
    1,9
    22779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

Publiée le 6 septembre 2007
    On m'avait dit que c'était un bon film mais finalement il ne faut pas se fier au "on dit", personnellement j'ai detesté, l'histoire est plate, les combats sont plutôt moyens, Cage nous assure du strict minimum car la déception fut grande.
    Publiée le 26 février 2007
    Mouais... Je m'attendais à quelque chose de genre : vu, revu, avec des dizaines de clichés. Le scénario reste banal, seules quelques scènes se démarquent par leur beauté (les sauts de Blaze au début du film). Dès qu'il se transforme en squelette enflammé, le film devient inintéressant et plat. Une étoile pour Cage.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 mars 2007
    Les critiques presse me paraissent tout de même un peu sévères : en effet, ce Ghost Rider ne prétend pas être un grand film et a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. On ne s'ennuie pas et l'on ne sort pas de là en se disant : "Mon Dieu, quel navet!" Ceci étant, il est vrai que le spectacle proposé est tout de même un peu pauvre. Même si les effets spéciaux sont bien faits, il faut tout de même reconnaitre que les combats sont assez baclés et même frustrants. Alors qu'on s'attend à un affrontement dantesque, on doit se contenter de deux trois pirouettes pour voir le méchant s'envoler au loi. De plus, autant l'idée de départ pouvait être sympathique, autant le scénario se fait rapidement maigre, même si certains personnages apportent un certain seconde degré au tout. L'histoire d'amour est quant à elle classique mais pas désagréable. Interprétation honnête quant à elle : Nicolas Cage est bien peu expressif mais garde tout de même une belle présence d'acteur. On est surtout séduit par Wes Bentley et Peter Fonda. Bref, un divertissemet dispensable mais honnête si vous voulez passer une petite soirée sans prise de tête. Ne pas lui en demander plus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Après le minable "Daredevil", Mark Steven Johnson est de retour et nous livre une nouvelle crétinerie d'une banalité affligeante qui additionne des scènes d'action nullissimes servies par une mise en scène indigeste.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 5 mars 2007
    Je ne connaissais pas du tout le comics du ghost rider, mais ça ne m'as pas empêcher d'apprécier, d'adorer ce personnage ! Quel look, quelle prestance, quel charisme...et quel moto !
    Franchement pendant tout le film je n'attendais que les moments ou on le voyait en action, un véritable plaisir. Bon bien sur ça veut dire ce que ça veut dire....quand y a que johnny blaze c'est un petit peu...ennuyant? Faut dire que nicolas cage à voulu faire un perso hors norme, moi je l'ai trouvé dans la lune et un peu niais par moment mais sinon eva mendes est...wouah ! et peter fonda, quel look, quelle canne ! Par contre blackheart...bof, faut croire que méphistophéles lui à pas transmis son charisme. Ah ! Et au fait que ce soit sur une moto ou un cheval le style Ghost rider, c'est d'enfer !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 21 mai 2012
    Bof bof... Pas le meilleur Marvel à cause d'une immense infiddélité aux comics (du moins, du côté de l'ambiance), d'un scénario brouillon qui n'a pas peur des raccourcis trop brusques, d'un casting inégal et d'effet numériques décevants. Néanmoins, Ghots Rider se laisse regarder non sans déplaisire. C'est déjà ça!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 19 juillet 2011
    Vu le scénario très mauvais on espère voir quelques effets spéciaux à la hauteur des films de super héros mais alors pas du tout. Rien à tirer de ce film même en cherchant je ne vois toujours pas. Peut être la coiffure ridicule de Nicolas Cage? En faite non.
    Publiée le 24 février 2007
    Ce film est nul! Faudrait vraiment qu'on fasse comme pour le réalisateur Uwe Boll (si tu connais pas c'est pas grave!). Qu'on fasse signer une pétition international via le web pour que Mark Steven Johnson, arrête de réaliser des films tellement il est mauvais! Déjà "Daredevil", il nous l'a massacré mais maintenant "Gost Rider"... ca devient vraiment navrant!
    Publiée le 8 juin 2017
    Pas le meilleur Marvel ça c'est sûr!! Mais il est pas minable non plus, tout d'abord c'est le dernier bon film de Cage avant qu'il ne fasse que des navets par la suite, ensuite les effets spéciaux sont plutôt corrects. Cependant une fin décevante.
    Publiée le 23 septembre 2007
    film simpatique'drole!
    effet spéciaux de merde!!
    mai trés bon film!!
    Publiée le 9 février 2014
    Mal filmé, mal joué... Une adaptation catastrophique d'un comics Marvel. Même Nicolas Cage ne parvient pas à sauver ce film du naufrage.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 février 2011
    Un excellent premier volet sur le super-héros Ghost Rider.Un film de super-héros plutot violent contrairement à la normal où Nicolas Cage est juste excellent.L'histoire est géniale,la mise en scène est superbe et les effets-spéciaux sont magnifiques.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 16 janvier 2013
    J'ai aimé les effets, la transformation. Après en ce qui concerne l'histoire j'ai pas trop capté l'intêret puis peu d'actions à mon goût. C'est un film qui fait passé le temps.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 juin 2013
    Ghost Rider est un métrage assez décevant d’un comic Marvel. Ce n’est pas une plaie totale, mais quand même, il y avait matière à mieux.
    Premier point, l’interprétation. Celle-ci n’est pas égale. Certains acteurs s’en sortent bien, d’autres bof. Parmi ceux qui surnagent, Sam Elliott, Eva Mendes et Peter Fonda. Tous sont malheureusement sous exploités. Leurs personnages sont peu intéressants, et c’est regrettable. Parmi ceux qui ne s’en sortent pas bien, Wes Bentley. On le dirait tout droit sorti du Pacte du sang (ce n’est pas un compliment), il manque de charisme, sa présence est totalement fade, il y a peu de consistance dans sa prestation. Dommage. Enfin, Nicolas Cage. Il y a des hauts, des bas, il traverse le film en s’avérant parfois très convaincant, et parfois il est à la limite du cabotinage excessif, frôlant le ridicule. C’est donc une composition moyenne qu’il nous propose, et elle ne convaincra clairement pas tout le monde. A noter que son personnage n’est guère plus approfondi que les autres. C’est là un des points marquant de Ghost Rider, que l’on va retrouver dans l’histoire, à savoir la superficialité.
    L’histoire qui nous est proposée est trop moyenne. Scénario vu mille fois, la seule réelle originalité de Ghost Rider, c’est son héros. Et malheureusement, patatras, Johnson est aux commandes et comme avec Daredevil, il ne s’ennuie pas du tout avec les personnages. Du coup on a une histoire avec des rebondissements clichés attendus depuis des lustres et fort peu enthousiasmants, un Johnny Blaze sans épaisseur, une histoire d’amour parallèle pathétique tant elle est stéréotypée et banal. Très vite le désintérêt pointe. D’autant que le métrage commence vraiment assez tardivement, avance selon un rythme très haché manquant cruellement de fluidité, et se conclue sans convaincre, car la fin est loin d’être à la hauteur. Là c’est le gros point faible.
    Du point de vue visuel, c’est pas mal. La mise en scène est un peu prétentieuse, clinquante, avec beaucoup d’effets de style au rendu moyen, mais elle fait preuve d’une nervosité bienvenue, et s’avère globalement lisible, en particulier dans les scènes d’action ce qui est un bon point. La photographie fait preuve d’une certaine recherche esthétique. Elle joue bien le contraste des couleurs froides et chaudes, il y a quelques séquences très belles même si on pourra reprocher parfois une trop grande artificialité des images. Plus de naturel aurait pu être sympathique. Les décors sont convenables. Compte tenu du budget conséquent du film ils restent sans doute trop faibles. Les fx sont très nombreux. Ceux qui sont allergiques au numérique, passez votre chemin. Il n’y a quasiment pas un plan sans images de synthèse. Globalement le rendu est bon voir très bon, c’est une bonne surprise. Quelques effets restent quand même en travers de la gorge (le combat avec le démon aquatique par exemple). Les scènes d’action sont inégales. Quelques unes valent le coup (la première apparition de Ghost Rider entre autre), d’autres sont trop faibles (le combat final presque indécent). Enfin le film n’est pas horrifique et sa violence est contenue. Il vise clairement un public large, cela lui enlève peut-être de la personnalité, mais bon, après tout c’est un choix. Enfin en matière de musique, oui ce n’est pas trop mal. La bande son rock est fun.
    En somme, Ghost Rider visuellement n’est pas trop laid. Ce n’est pas parfait, il y a des lacunes, mais ca tient, même si le budget de 110 millions aurait surement pu permettre mieux. En revanche sur le fond c’est un gouffre. Scénario, personnages, c’est fade, sans relief, et on cherche un peu au final le coté transgressif de la matière originale. Je lui mettrai 2.
    jedijoda
    jedijoda

Publiée le 28 février 2007
    un film pop corn,rien de nouveau mais on passe un relativement bon moment si on oublie les faiblesses du scenario!!!!