Nicolas Cage a le même coiffeur que Christophe Lambert dans Vercingétorix. Comment ne pas s'empêcher de rigoler quand il arrive à l'écran ? En appuyant sur le bouton STOP au bout de 20 minutes.
Que dire... y a rien... L'histoire, qui reprend l'idée du pacte faustien, est nulle, on arrive pas à y croire... Le héros aurait pu être intéressant, mais il est très largement desservi par ce numérique laid. Les acteurs sont mauvais (quand est-ce que Nicolas Cage reviendra à des films qui ne nuisent pas à son talent certain). Les scènes d'action qui auraient pu amenées qqch sont malheureusement affreuses... A éviter
Ghost Rider n’est pas une très bonne adaptation de la célèbre BD. Le scénario et les dialogues pourraient être améliorés et je trouve que la mise en scène du réalisateur Mark Steven Johnson ne fonctionne pas très bien. Cependant les acteurs comme Nicolas Cage, Eva Mendes ou encore Wes Bentley sont convaincants et le film est divertissant. Bref ça vaut un 08 / 20.
"Ghost rider" ou quand Nicolas Cage (qui a fait de bon films dans les années 1990) arrêtera de tourner dans des navets-grosses productions-flop ??? C'est la seule question que l'on peut se poser en voyant une nouvelle fois Nicolas Cage sous les traits d'un héros malgré lui. Et on a toujours les mêmes éléments: la petite amie oublié qu'on revoit 20 ans plus tard, le méchant qui ne craint rien mais pourtant meurt en 3 secondes chrono...La palme de la nullité revient tout de même à cette réplique que prononce le vilain-méchant (qui aspire des âmes mortes...): "Nous nous appellons Légion car nous sommes nombreux". Nul mais à pisser (littéralement !!!) de rire. Un navet. Mais pourquoi je passe un temps fou à écrire une critique sur cette nullité affligeante..?
Attention chef d'oeuvre ! Non plus sérieusement, je ne sentais pas ce Ghost Rider lors de sa sortie au cinéma et toutes mes appréhensions se sont confirmées à la vision du film qui est un sacré navet. Première chose, on se demande qu'est-ce que Nicolas Cage est allé faire dans ce faux premier rôle où il laisse la place durant près de la moitié du film à un crâne enflammé en images de synthèse mal réalisées. La réponse est simple, Cage est apparemment un fan de la première heure du comics Ghost Rider, il a grandi avec et voulait incarner le héros de son enfance. On excusera donc sa présence au générique même si en tant que fan il aurait pu faire retoucher le scénario et mieux veiller à la production du film pour obtenir un meilleur résultat. Reste qu'il est ici bien nul et ridicule avec sa coiffure hilarante. Eva Mendes est déjà moins excusable, j'apprécie cette actrice mais pourquoi a t'elle donc accepté ce rôle de potiche sans fond qui est le sien dans ce film. D'autant que j'ai souvenir d'une interview d'elle arrogante où elle crachait sur sa participation dans 2 Fast 2 Furious, elle y était pourtant moins pire qu'ici. Bref, côté acteur, c'est la catastrophe à tous les niveaux. Je ne vous parle même pas des méchants indignes des plus mauvais maquillages et des plus mauvais épisodes de Buffy contre les Vampires. Le scénario fait rire tellement il est basique et mauvais. Et que dire de ces images de synthèse qui sont loin d'être ce qui se fait de mieux alors que le film repose pourtant tant sur elles. La réalisation est assez quelconque et ne restera pas dans les mémoires. Si personnellement, j'arrivais à pardonner Mark Steven Johnson pour Daredevil, là ça commence quand même à faire beaucoup avec ce Ghost Rider bien naze. Alors je mets une étoile pour quelques idées qui m'ont plu comme par exemple l'ancien ghost rider avec le cheval de feu et le look cow-boy, mais le film est vraiment mauvais. Une adaptation de comics ratée, dire qu'une suite est en préparation...
Cage a sortit sa plus belle moumoute pour l'occasion, un des plus grands gâchis de pellicule de l'histoire du cinéma! c'est incroyable que l'on puisse produire des navets pareils...
Ne vous attendez pas à du grand spectacle car Ghost rider est tout simplement la pire adaptation des comics Marvel qui ait vu le jour. Est-ce parce que l'histoire originelle est inintéressante ou bien parce qu'elle est très mal exploitée ? En tout cas, le scénario est d'une débilité déconcertante et d'une platitude impressionnante. On s'ennuie dès les premières minutes car on n'arrive pas à adhérer au concept ni aux effets spéciaux criards et tape à l'oeil. Mais, le plus surprenant réside dans le fait que le casting se rabaisse au niveau de l'oeuvre avec un Nicolas Cage, pourvu de son complément capillaire ridicule, qui passe complètement à côté du sujet et une Eva Mendes, pourvue de ses compléments mammaires, qui fait de la figuration. La dizaine d'années d'écart entre les deux acteurs ne semble pas non plus avoir perturbé les directeurs de casting ni un réalisateur assez minable, déjà l'auteur des ratages Daredevil et Elektra. Il y avait donc des précédents, espérons qu'il n'y ait pas de petits frères.
épatant,ce film est génial car j'ai encore pu rigoler énormément,pas à cause de l'humour je vous rassure,mais par une avalanche de nullité. rien que la coupe de Nicolas Cage est pitoyable,et que dire de sa performance,pas de mot pour la décrire.par contre le seul plaisir est de pouvoir matter la sublime Eva Mendes. l'histoire est tordu et sans intéret.les effets spéciaux sont pourris et sortent tout droit d'un épisode de Charmed ou Buffy contre les vampires. Par pitié,qu'ils abandonnent l'idée d'en faire une suite
fan de nanars vous etes heureux & je le sais car nicolas "moumoutte-man" cage est de retour dans une crétinisation formidable ,notre ami a moumoutte flingue encore un film avec cette fois comme allié le realisateur ,le scénariste & tout le reste de l équipe.Quelle DAUBE!!,j en ai marre de voir detruire mes héros de jeunesse par des connards sans talent & qui film aussi mal qu un épisode de julie lescaud, merde!!!!, repose en paix riders mais pitié crame moi la gueule du blaireau a la moumoutte!,bon je vais me revoir hellboy moi!!!!
Ghost Rider a le grand mérite d'être un film sur Ghost Rider, ce qui lui donne des avantages comme : des effets spéciaux à couper le souffle, la possibilité d'un combat épique du bien contre le mal, la genèse poignante d'un super-héros et l'adhésion instantanée des fans de Marvel Comics dont je suis. Autant vous dire qu'avant même de visionner le film, je savais que Ghost Rider aurait deux étoiles minimum dans ma critique Allociné ^^ Quatre étoiles, ça aurait été si le jeu d'acteur avait été plus convaincant et si l'ensemble n'était pas expédié bien trop vite et trois étoiles, ça aurait été si le scénario avait tenu la route (ah ah, jeu de mot) un minimum et si le sentiment de frustration à la fin du film tenait plus de l'attente d'un second volet que de l'envie de changer le scénario du premier opus. Ce film a une sacrée bande originale, de très beaux effets spéciaux, on ne s'ennuie pas mais, ne nous voilons pas la face, ça s'arrête là. Ghost Rider a deux étoiles parce que, contrairement à beaucoup d'autres adaptations de comics, il ne défigure pas trop les personnages (Mr Freeze, Gwen Stacy, Deadpool T_T ,...) et surtout parce que mon avis tient plus de celui du fan que de celui du critique : à réserver exclusivement (et j'insiste) aux fans de Ghost Rider et aux fans de comics et de super-héros les moins exigeants.