Ghost Rider
Note moyenne
1,9
24201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 186 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
158 critiques
3
79 critiques
2
252 critiques
1
285 critiques
0
298 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2009
Un très bon film...au second degré ! Adapation assez râtée en somme.La meilleure scène reste la chevauchée des deux Riders. Et il faut l’avouer, les effets spéciaux sont spectaculaires. Par contre, hélas, le scénario reste douteux, notamment à cause du nombre incroyable d’incohérence (Ghost Rider se blesse avec un couteau, mais pas avec des balles, il se transforme avec difficultés, puis aussi facilement que d’allumer un briquet. Et je ne parle pas du moment où il se fait recoudre sans esquisser une grimace, ou qu’il maîtrise d’une manière parfaitement grotesque le pouvoir du feu, ou encore de la mort de son meilleur ami, qui n’a même pas droit à une mini larme) J’ai un peu recherché l’histoire originale, et je me demande toujours pourquoi ils (ils = réalisateurs vraiment soucieux de rendre ce film médiocre) ne l’ont pas respectée...Et je préférais les jeunes acteurs à leurs alter ego adultes : Eva Mendès reste royalement inutile, et Nicolas Cage surjoue totalement, cabotine presque, en essayant de paraître plus jeunes que son âge. Son personnage semble avoir échanger sa personnalité avec celle d’un ado -_- Les méchants sont pas mal, surtout Blackheart (sauf nom vraiment ridicule), mais peu performants face au héros (qui se font écraser d’une pichnette). La morale est plus que douteuse : oui on peut racheter ses erreurs...alors pourquoi cramer l’âme d’êtres humains eux aussi susceptibles de se racheter ? Ca m’a fait tiquer, tout comme le fait qu’il se dresse contre Satan à la fin. Il fait juste son boulot hein...
L’humour reste sympa, du moins, ses rares traces, mais elles nagent beaucoup trop dans u registre adaptés aux ados. Donc un décalage total avec l’univers sombre. De toute manière, la façon (en VF) dont parle le Ghost Rider avec son index squelettique tendu est ridicule à souhait (tout comme sa tronche)
Malheureusement, on est là pour le premier degré. Une bonne partie de rigolade avec des amis, mais bon, sérieusement ça ne vaut pas plus d’une étoile...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2009
Une adaptation du rider le plus célèbre des comics books bien fade au final.
Rien n'y fait, pas même la présence de Peter Fonda, icône de toute une génération pour son interprétation dans un autre film de motard : l'inoubliable Easy Rider.
Ni même l'attrait pilositaire que suscite chez nous notre cher Nicolas Cage qui se déplume un peu plus à chaque nouveau rôle.
Il faudrait être bien fou pour trouver une once d'intérêt à ce blockbuster chaotique et insignifiant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2009
Un des meilleurs rôles de Cage si ce n'est son meilleur, une fresque à la fois sombre et fun mais surtout qui ne se moque pas des spectacteurs.

Bref un divertissement de luxe qui prouve qu'un film de super héros peut aussi être un grand film tout court contrairement au Spiderman et autres navets pour ados.

Vivement Ghost Rider2!!!!
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2009
Le conte moderne de Faust par Marvel adapté au cinéma par le réal’ de Daredevil. On peut dire que dans les deux cas cela ne lui a pas réussi (excepté la director’s cut du 2nd sortie en Blu-Ray et DVD). Un film risible par son histoire et ses effets spéciaux, reste Nicolas Cage et son second degré (et sa moumoute )et la bimbo latina pot de fleur Eva Mendes
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2009
Rien? Si, quelques scènes avec le ghost rider, celles vues dans la bande annonce. Sinon en effet on a affaire ici à du navet de très haute voltige, malgré la présence de Nicholas Cage, une nouvelle preuve que ce n'est pas l'acteur qui fait le film, aussi doué soit-il.

Un massacre d'un personnage Marvel qui avait un certain potentiel (après le terrible Elektra ou l'atroce Catwoman la liste des navets s'allonge).
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2009
Cage est vraiment un acteur polyvalent qui fait feu de tout bois. Je sais pas s'il s'est enflammé pour le scénario du motard enflammé. En tous le résultat est plutot distrayant avec de beaux visuels et une exploration cinématographique d'une mythologie typiquement américaine.
hyperion14
hyperion14

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2009
Horrible
Mamarie
Mamarie

17 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2009
Un film a la hauteur de ce que je pouvais espérer avec Nicola Cages dedans. Ce type, par ce que le mot d'acteur ne lui correspond pas, est encore plus mauvais que d'habitude! Et non de Dieu, mais c koi cette coupe de cheveux, il a un réelle problème capillaire. il ferait mieu d'invesir les millions la dessus.
Faisons bref: Nul mais encore plus que ce que je pensais.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2009
Un médiocre adaptation Marvel malgré la présence de Nicolas Cage. On peine à être pris dans cette histoire. Pas assez rythmé, pas bien raconté, pas très bien interprétée ... Les effets spéciaux sont bons, c'est la seule chose irréprochable de ce film. Pourtant c'est bien dommage car il y avait un gros potentiel et au final on en ressort avec un arrière gout d'inachevé. Espérons que si une suite il y a, qu'elle nous comblera tous et nous fera oublier les quelques défauts de ce Ghost Rider !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2009
Un bon film avec de bons acteurs , mais j'aurai aimé voir de meilleurs combats.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Allez,on va pas tourner autour du pot pendant 3 jours:uniquement pour les amoureux des marvels et des comic's.Et puis bien sur pour ceux qui aime tout ce qui est mecaniquement americain:"Eveil Knievel,"harley" et belle cascades.Perso moi et ma p'tite famile :"On a bien aime!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2009
L'acteur ne suffit pas à sauver Ghost Rider de l'enfer cinématographique.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2010
Film ennuyeux, déçu dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2009
Je suis content d'avoir vu ce film tout simplement parce que c'est le plus grand navet que je connaisse.
C'est tout de même une place importante!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2009
Navet, je pense que ce mot n'est pas trop fort pour caractériser ce film, enfin ce qui se fait passer pour un film. Car devant la débilité de l'histoire, je suis sure qu'il aurait mieux passer en version animée qu'en film.
Nicolas Cage à du être forcé d'accepter ce rôle, je ne voit que çà come explication car il est méconnaisable dans ce film, pas physiquement mais il joue mal (où alors c'est que même lui ne croyez pas an projet), et Nicolas Cage qui joue mal c'est très rare, les effets spéciaux sont moyens et le scénario est disons le clairement, ...NUL. 150 millions de dollars de gaspiller, c'est ce que l'on retiendra de ce film!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse