24200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 186 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
158 critiques
3
79 critiques
2
252 critiques
1
285 critiques
0
298 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AV ciné
127 abonnés
681 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Un film pas mal avec un héros très spécial. L'histoire est satisfaisante et Nicolas Cage est plutôt bon, sa transformation en Ghost Rider est assez impressionnante. Eva Mendes est agréable et Wes Bentley est convenable. Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes. Les effets spéciaux sont acceptables même si ceux utilisés pour le physique en Ghost Rider ont un peut vieillis... Les décors sont par contre plutôt satisfaisants et les lieux rencontrés sont pas mal. Les costumes sont bien et les objets et équipements sont efficaces, la moto de Ghost Rider est classe. L'ambiance n'est pas déplaisante et les scènes d'action sont dans l'ensemble assez spectaculaires avec des rebondissements bien maîtrisés. Un film donc pas mauvais avec un personnage très particulier dans un esthétisme plutôt soigné, mais on est pas en face d'un grand film du genre non plus.
Un film qui rempli son rôle de divertissement, ni plus ni moins. Nicolas Cage incarne bien le Rider (même si ce dernier manque cruellement de classe à mon goût) et reste relativement fidèle à la BD originelle. Un scénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais peu de films de superhéros peuvent se targuer d'avoir une histoire béton. Un bon film à voir, sans grande prétention tout de même !
Mouais, les adaptations Marvel se suivent et ne se ressemblent pas. "Ghost Rider" appartenant à la catégorie "navet en puissance" à cause d'une histoire franchement banale et d'une réalisation quelconque, y compris dans les soi-disantes scènes d'action dantesques. Nicolas Cage, fan no 1 du comic, semble étonnement absent, n'apportant aucune profondeur à un personnage stéréotypé. Les seconds rôles le sont eux aussi, stéréotypés, de la copine super bien foutue au copain moche mais rigolo et au méchant qui comme il est vraiment très méchant, s'en donne à cœur joie dans la méchanceté (bouuh, c'est pas bien!!). Le pire, c'est que c'est même pas divertissant (j'avais envie de me barrer au bout de 20 minutes).
En fait, il n’y a pas de secret, Ghost Rider souffre exactement des mêmes tares que Spawn. A trop vouloir éviter les foudres des trublions biens-pensants de la censure, l’esprit de la BD originelle se retrouve vidée de sa substance et transformée en gentil conte horrifique pour préados. Et mieux vaut ne même pas parler du second opus encore plus mauvais. Espèrerons qu’un jour un réalisateur digne de ce nom se réapproprie la franchise afin de lui restituer toute sa noirceur. (Constat qui pourrait également s’appliquer à Spawn cité plus haut...)
Malheureusement, j’ai trouvé ce film mauvais alors que pourtant j’adore l’univers Marvel. C’est fou comment je me suis ennuyé. Ce qui est dommage car de base j’aime bien le délire du Ghost Rider. Avec son crâne en feu, ce personnage est vraiment badass. Son style se démarque des autres héros de comics et son ambiance sombre me plaît. L’aspect visuel qui lui est donné est peut-être la seule réussite que je donnerai à ce film. Alors certes, les effets spéciaux ne sont pas irréprochables, mais c’était il y a 13 ans, je suis donc indulgent. Par contre, l’acteur qui l’incarne n’est pas du tout dedans. Je veux bien entendu parler de Nicolas Cage. Qu’on soit claire, je l’aime bien généralement mais là il passe complètement à côté. Il a l’air perdu pendant tout le film. C’était à la limite du ridicule par moments. Eva Mendes est largement plus charismatique que lui, ce qui est un comble vu qu’il doit la protéger. Heureusement pour lui, ses ennemis font encore pires. Oui c’est possible. Ils laisseront un triste souvenir qui s’effacera rapidement. Sans combat épique, il ne se passe pas non plus grand-chose. On est beaucoup centré sur la manière dont le personnage s’est fait. Les origines sont certes bien expliquées, mais j’en attendais largement plus afin de ne pas avoir à lutter contre le sommeil.
incompréhensible la note de ce film. Ce n'est pas un chef d'œuvre,, mais on passe un excellent moment, et c'est fidèle au comic Book. 5 pour remonter la moyenne des gens qui mettent une étoile sans raison...
Vraiment dommage car le film avait du potentiel mais a tellement été mal exploité que j'en ai été dégoûtée... il faudrait absolument un remake afin de le remettre dans la lumière !!! Je ne doute pas des capacités de Nicholas cage mais il n'était pas fait pour ce rôle car pour ma part, pas trop crédible... Eva Mendes, n'en parlons pas mais bon il fallait bien une demoiselle pas trop mal foutue… bref j'attends un remake
Y a pas plus pire Marvel! C’est tellement gênant à regarder. Entre leurs jeux d’acteurs, les effets spéciaux, l’histoire. Je trouve ce film ridicule comme tout.
Film qui a au moins le mérite de ne pas s'éterniser (plié en deux heures). Quand on en ignore la paternité en BD, il me semble néanmoins difficile de faire preuve de complaisance envers cette adaptation qui donne plutôt envie de (re-)découvrir le comics.
D'abord, ce film est d'une niaiserie consommée, avec des scènes ridicules qui sont légions spoiler: (par exemple la flamme du Ghost rider qui devient une petite flammèche bleue quand il voit la petite amie!! Ou encore le rire dément de Nicolas Cage alors qu'il se fait tabasser!! Ou encore la manière, ridicule, de montrer ses adversaires du doigt!! Ou encore Nicolas Cage qui fait le pitre sur sa moto dans des scènes tellement incroyables que ça en devient "faux""!! Ou encore la chevauchée parallèle entre le cheval de feu et la moto enflammée!! ). Une fois cela dit, et sachant que cela peut s'appliquer à énormément d''autres films de nos jours (et qui n'ont pas forcément été éreintés par la critique), je retiens toutefois un enthousiasme débordant, qui doit sans doute beaucoup au cabotinage de Nicolas Cage, à ses rires déments etc..Il y a aussi les références, intéressantes, au Texas (cela va des bluebonnets aux références aux westerns, en passant par le culte de l'automobile ou du spectaculaire, très américain). Donc finalement, un nanard de luxe qui m'a fait (paradoxalement) passer un bon moment...
Ce film a tout d'un bon Marvel, comme son héro vraiement charismatique incarné par le grand Nicolas Cage. La note attribuée au film est bien en dessous de celle qu'elle devrait être. Fixez vous votre avis, regardez-le, c'est un conseil. You, guilty !
C’est dommage quand même. Un personnage aussi iconique et impressionnant que le Rider qui ne parvient pas à avoir une adaptation digne de ce nom... 2,5 pour l’indulgence du fan Marvel et parce que l’esthétique du personnage, malgré une impression kitch avant l’heure, reste, en de rares moments, une figure charismatique et imposante. Dommage que les dialogues, le casting et les situations sentent le sapin.
Franchement un tel gachis d'univers et de personnages ..... C'est déplorable.
-Entre des personnages cons :spoiler: le père, qui se sait atteint du cancer du poumon, et qui fait une crise de toux , qui s'allume une clope direct après la crise terminée... ( ou alors ils ont fait ça pour que les spectateurs fassent le rapprochement , mais il faut arrêter , nous ne sommes pas idiots).
- Un cadreur et caméraman qui ont limite parkinson : Sur un plan sur lequel on voit Johnny en gros plan avec une caméra épaule et juste après la caméra baisse et la tête de Johnny est coupé en 2.. Puis plan suivant ....
- Un Nicolas Cage qui surjoue comme un "porc" : spoiler: Les Fameuses scènes où il montre du doigts les ennemis en disant : "vous .... " D'un air énervé.Cela en devient limite comique.
- Des Flashbacks d'une scène que l'on a vu il y a à peine 10 min plus tôt...
- Et un scénario extrêmement lent et ennuyant accompagné d'une mise en scène déplorable ...
- Je note juste des effets visuels plûtot bons pour l'époque
Bref une des pires adaptations de comics au cinéma de tout les temps. A éviter à tous prix !!!