Ghost Rider
    1,9
    22809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 27 décembre 2017
    Ghost Rider c'est un de ces films que j'ai vu enfant et dont je garde une relative sympathie même si je sais que c'est terriblement mauvais, les zoom, les dialogues ridicules font de ce film, un film beauf, ringard et débile, mal écrit, mal réalisé, même mal joué pour tous les acteurs et même le duo principal, mais bon voilà je peux pas détester ce film, je l'aimais bien avant. 7/20
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 avril 2015
    J'ai plutôt été agréablement surpris par ce film car vu toutes les critiques négatives qu'il a, je m'attendais à voir un truc vraiment nul et bien pas du tout, comme quoi, il ne faut pas se fier aux critiques avant d'avoir vu un film. J'exagère un peu en disant qu'il n'est pas du tout nul car effectivement, il a des cotés sympa mais le scénario, bien qu'il soit original, parait quelques fois un peu bâclé car par exemple, les ennemis du Rider ne sont pas assez poussé, on nous les balances comme ça sans vraiment trop d'explications et en plus le Rider les bats avec une facilité déconcertante, ce qui enlève forcément du spectacle surtout lors du combat final et ça c'est assez dommage. Sinon, le film à quand même des qualités, l'histoire est bien rythmée ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, les effets spéciaux sont très bien faits et on prend quand même plaisir à voir Nicolas Cage se transformer en Ghost Rider surtout dans la scène où on voit les deux Rider filer sur la route. Au niveau des acteurs, Nicolas Cage nous livre une belle performance comme à son habitude et le reste des acteurs tiennent la route, ils sont convaincants. En résumé "Ghost Rider" est un Marvel assez sympa qui se laisse facilement regarder.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 14 mars 2015
    que de mauvais personnages... dialogues fades, scénario basique et attendu, très mièvre. scènes d'actions grotesques sans intensité. on se demande si finalement ce n'est pas une parodie ratée de films fantastiques.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 décembre 2017
    Je n'ai rien contre Nicolas Cage, mais ses films des années 2000 souffrent souvent de n'être vaguement que la resucée ou la déclinaison de sa période "action" fin du 20e siècle, où il enchaînait les cartons au box-office dans les productions Michael Bay. Nouvel exemple ici, avec une adaptation de comics qui ne manquait pas d'intérêt au départ, mais hélas... le film se vautre assez rapidement dans du grand-guignol qui ne s'avère ni vraiment spectaculaire, ni vraiment fun, les comédiens font le service minimum (très minimum) et le résultat visuel n'imprime pas la rétine comme on aurait été en droit de l'attendre. Le film est singulièrement poussif et ne parvient pas à accrocher. Curieux qu'il ait pu être suivi d'un nouveau volet (mieux réussi au demeurant) mais dans le fond, ce Ghost Rider est une tentative à oublier. Peut-être un futur "reboot", comme pour d'autres.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 février 2015
    Habituellement, les films Marvel sont plutôt bons. Que ce soit Hulk, Thor, Spiderman, peut-être parce que la Marvel est étroitement associée à la production des films, on est habitué à un certain niveau de qualité. Mais il faut croire qu'il faut toujours une exception à la règle, une brebis galeuse, un cancre au fond de la classe, l'idiot de la famille et là c'est Ghost Rider. Mark Steven Johnson a beau être passionné, comme David S. Goyer, déjà avec Dardevil, je me suis aperçu que ça ne suffisait pas pour être un bon réalisateur. Le premier défaut, c'est Nicolas Cage. Le pauvre Cage a beau être lucide sur ses choix de carrière depuis dix ans, il est mauvais mais mauvais dans Ghost Rider que ça en est hilarant. Il n'y a pas un seul plan où il n'a pas l'air d'un idiot. Tout est ringard dans ce film. Les effets spéciaux indignes d'une production à cent millions de dollars, la coupe de cheveux de Johnny Blaze, son look d'une manière générale, sa moto, et son scénario digne d'une série Z qui se prend terriblement au sérieux (un chasseur de primes squelette qui doit traquer les âmes déchues de l'enfer). Alors la question est de savoir ce que viennent faire Peter Fonda et Eva Mendes dans ce pur nanar. Belle daube en attendant. Je ne vais pas jouer les surpris, je m'y attendais, mais ça faisait longtemps pour ma part.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Nicolas Cage est capable du meilleur...comme du pire. Et dans Ghost Rider, son interprétation reste bien terne et en-dessous ses précédents rôles. Est-ce que la qualité des effets spéciaux sauvent ce film de la médiocrité totale? Malheureusement non, car même si certains restent assez bons, d'autres sont risibles. Le scénario est prévisible, les dialogues manquent cruellement d'originalité et de crédibilité, la mise en scène est à la hauteur des effets spéciaux. Il se passe peu de choses, pour ainsi presque rien !
    Très moyen, c'est ennuyeux et drôlement pathétique. Le plus mauvais rôle de Cage au cinéma!
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 30 janvier 2015
    150 000 000$ pour un film à la limite du nanar, comme quoi le budget ne fait pas tout!
    De la violence gratuite et à outrance, du mauvais humour, scénario limite bidon, rien de plus...
    Publiée le 23 janvier 2015
    GHOST RIDER est une fiction américaine au scénario plutôt pauvre, sans grande originalité mais qui permet au final de passer un bon moment. Le beau et charismatique Nicolas Cage élève clairement le niveau lors de scènes de courses-poursuites ou d'acrobaties électrisantes, contrairement à Eva Mendès.. spoiler: On apprécie la cavalcade avec le Ghost Rider précédent à cheval.
    Un bon film sans être un chef-d'œuvre, qui remplit sa mission divertissante grâce au justicier que représente le personnage de Nicolas Cage.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 31 octobre 2014
    "Ghost Rider" est ce que l'on appelle communément par delà mes terres un gentil nanar. Un peu trop gentil, je pense, tellement qu'il en devient niais et naïf. Pauvre petit Nicolas pensa convaincre avec sa tête de mort et ses flammes à tout va. Qu'il est gentil le petit! Sauf que le problème, mon gars, c'est que quand tu prends un bon gros Yes man pour qu'il fasse ton film, faut pas t'attendre à des merveilles. Ouais, Mark Steven Johnson est un gros Yes Man. Je sais, je n'avais pas dit cela pour ma critique de "Daredevil", mais depuis, j'ai vu "Ghost Rider", et ça, ça change tout. Parce que "Ghost Rider", comme je l'ai dit, est un bien gentil nanar. Et comme tout gentil nanar qui se respecte, il est loin d'être mignon, mais qu'est-ce qu'il est plaisant! C'est tellement amusant de voir tout le monde se planter lamentablement, en particulier le jeune enfant ( dans sa tête ) Nicolas Cage. Sauf que le problème, en fait, avec ce film, c'est qu'il plombe totalement et irrémédiablement son acteur principal. Parce que Cage, en vrai, ce n'est pas ça. En vrai, ce mec, c'est "Volte/Face", "Lord Of War", "Rock", "Windtalkers", "Rusty James", "Birdy" ou encore le tout récent "Joe", que je suis juste impatient de voir. Tu vois, en vrai, Cage, c'est un acteur, un vrai. Le soucis, c'est que comme beaucoup, il s'est tout simplement perdu au tournant des années 2000. Et là, notre ami, il est catastrophique, à tel point mauvais et ridicule que je me suis demandé s'il ne l'avait pas fait exprès pour plomber le film. Non parce que là, il en tient ne couche, quand même! Y'a qu'à le voir à chaque transformation, c'est juste hilarant! Le mec te fait les gros yeux, cris comme un taré, et a un espèce de sourire figé aussi moche que grotesque. Ou alors quand il nous débite ses inimitables dialogues sur le sens de la vie et de la mort, ou quand on le voit sortir à sa bien aimée qu'il est en fait un cavalier de l'enfer qui, toutes les nuits, s'en va sur sa moto enflammée zlatanner de pauvres bandits et renvoyer en enfer les petits rejetons de Satan. Et bien sûr, comme tu dois t'en douter, il n'est pas du tout aidé par es mêmes dialogues. Et là, franchement, y'a du lourd, de l'intersidéral, du cosmique, du tellement perché que tu te demandes comment les mecs ont fait pour redescendre de l'arbre. Et je plaisante pas! C'est juste... juste... juste émouvant quoi! C'est vraiment magnifique, d'une finesse tellement juste et belle que j'en ai eu les larmes aux yeux... de rire! Ah, t'as cru que j'étais sérieux? Hahahahaha!! J'ai rarement relevé une écriture aussi catastrophique, même dans les plus mauvais Marvel que j'ai pu voir ( pire qu' "Elektra", fallait le faire! ). C'est pas tant les dialogues qui gênent, puisqu'ils s'avèrent franchement hilarants ( quoi que cela peut-être une forme de gêne de constamment éclater de rire devant des répliques ), c'est surtout et donc principalement l'écriture des personnages. Est-ce que je fais comme avec "Elektra" et "Hulk"? Oui, je peux vraiment pas résister... Alors, en premiers lieux, t'as monsieur crane chauve ( et blanc ) qui arrive, tout feu tout flamme, et il est vraiment pas content, genre pas content de chez pas content, avec la voix caverneuse, la chaine, les pics sur le blouson, et tout tout ça. Et puis, t'as Cendrillon la belle qui débarque, genre la princesse du héros, celle pour qui il se défendra bec et ongles. Sauf que le pas gentil Maltazard ( parce que sans déconner, le mec, en vrai, à exactement la même silhouette que le méchant d' "Arthur et les Minimoys" ) débarque tout droit de l'enfer ( des nanars! ), et qu'il n'est pas seul. Mais ça, il ne le sait pas! Se tapent donc l'incruste Blackheart, le monsieur qui tuait en touchant, et ses trois potes, là, des bons gros loosers comme en trouve pas de par chez nous. Y'à monsieur propre qui le suit de très près, le genre rasé de près sur le crâne avec une boucle d'oreille bien dégueulasse ( je me souviens plus de la boucle d'oreille, mais bon, on va faire comme si ! ). Sauf que le problème, avec Monsieur Propre, c'est qu'il est un peu schizophrène. Non, pas qu'un peu en fait. Le gars prêche la propreté ( et non la pauvreté ), et se change en terre. Classe comme paradoxe, non? Et puis, ses deux grands amis d'enfance débarquent, l'air véner pas déter. C'est l'aspirateur et le saut d'eau. Sans déconner, quand t'as un mec qui a exactement la même gueule que Monsieur Propre, t'évite de filer le pouvoir du vent et de l'eau à ses congénères. C'est juste de mauvais goût... Ou tout simplement ridicule! Et quand on voit la rapidité avec laquelle le Ghost Rider s'en débarrasse, on comprend qu'il est nait pour faire le ménage... Popopo!!! Magnifique, ce paragraphe! Juste, MA-GNI-FI-QUE. Désolé, j'apprécie ce que je fais! Le problème, c'est que les combats contre les "gros" badguys sont tellement rapides et bâclés qu'on se demande si, on final, le tout ne tombe pas à l'eau. Ou je pourrai plus rapidement dire qu'ils ont l'effet de pétards mouillés. En gros, c'est nada, niet, rien! En fait, le problème avec ce film, c'est que même si je lui trouve tous les défauts du monde que le créateur du cinéma a pu lui attribuer, je l'apprécie tout de même. C'est surtout, je pense, parce qu'il possède ce côté joyeusement débile. Et le pire, dans tout cela, c'est qu'il l'assume à mort, à donf je te dis! C'est juste abusé, on en est presque dans de l'auto-dérision. Mais malheureusement, on se situe trop dans l'involontaire parodie pour que le tout puisse nous paraître crédible. Il accumule avec une hargne et une force telles les pires clichés que j'en suis venu à me demander comment les scénaristes trouvaient la force d'assumer un tel rythme, et de ne jamais faillir. T'as pas une seconde sans lieux communs, cherche pas! Pour comprendre le niveau du truc, t'as qu'à voir la scène de l'interview vers le début. Elle, honnêtement, elle est tellement magique et intense que j'en ai versé ma petite larme. Enfin intense, intensément bête oui! "Ghost Rider", c'est un bon gros nanar comme on n'a plus le courage d'en faire. Chacune des apparitions de Cage est un gros délire à se taper entre potes. Le pauvre, ne sachant pas ce qu'il vient foutre ici, à constamment le regard d'un chien battu, l'attitude d'un bulldog et le charisme d'un chiwawa. Aux côtés de Monsieur Propre, de son aspirateur et de son saut d'eau, on a une belle brochette de vainqueurs!
    Publiée le 30 octobre 2014
    D'une lenteur proche de la gravité lunaire, munie d'un scénario qui ne crée pas de zones de tensions, sertie de personnages inintéressants, cette adaptation Marvel est l'une des pires, avec celle de Daredevil du même réalisateur (sic). On voudrait aimer ce film tant le comic était bon, tant Cage est quand même drôle et sympa. Mais le méchant est ... mmmh... bizarre dans le sens "sortie d'une série pour ados genre Buffy". Ses acolytes sont aussi facile à battre qu'un Streets of Rage en mode Easy. Et Peter Fonda restera l'homme d'un seul film, à la vue de son interprétation de Mephisto.
    Enfin cette couleur de cheveux et cette frange ! Le film aurait du être censuré pour cette frange ! Vivement qu'il fasse un "reboot" comme on dit de nos jours ...
    Publiée le 16 mai 2015
    Je trouve le film ni excellent, ni trop mauvais, mais correct, c'est un nanar que j'apprécie, il a de bonnes idées, des scènes d'action assez bien faites malgré un Nicolas Cage qui est totalement perdu dans les 2/3 du film malheureusement (les autres acteurs ne semblent pas y croire eux non plus, sauf Eva Mendes). Le film souffre de petites longueurs et de facilités dans la mise en scène, mais c'est surtout son rythme qui est niveau zéro. Pourtant le petit côté western du film le rendait différent des autres Marvel, surtout grâce à sa BO électrique et rock mais n'a pas su le rendre à la hauteur. Le méchant: BlackHeart, est décevant, voire débile, franchement c'est très dommage on aurait pu prendre ce personnage beaucoup plus au sérieux si les raisons du conflit qu'il tient avec son père auraient été largement plus développées. Mais ça, ce ne sont que des détails, le vrai défaut de ce film, c'est qu'il est trop gentil, et ça on l'aurait quand même pardonner si c'était l'un des tous premiers films de super-héros, seulement bah évidemment c loin d'être le cas. Et à la fin on a droit à un combat final qui oppose le Ghost Rider et BlackHeart, et c'est très mou et lent. Pour résumer cette adaptation de comic Marvel n'est pas une grande réussite, malgré une mise en scène qui atteint un niveau intéressant, il n'est pas assez sombre, la musique rock n'est pas assez présente, on sent une incompétence dans l'écriture du scénario, et enfin les idées sont mal exploitées. mais ce n'est pas non plus une bouse d'après moi évidemment, je pense que si le film aurait été un peu plus sombre et froid sans pour autant ne pas s'attacher aux personnages (parce que ça a parfaitement marché avec Blade sorti en 1998), le côté gentil aurait eu moins d'impact, sûrement pour se prendre plus au sérieux, mais bon le film a quand même fait son petit succès chez nous avec plus d'un million d'entrées (même si le succès d'un film n'implique pas toujours son résultat), mais on aurait pu s'attendre à mieux que ça, malgré le réalisateur de Daredevil. spoiler: Pour ceux qui n'ont pas aimé ce film, ils auront sûrement beaucoup plus de plaisir à voir sa suite, ce qui est mon cas contraire.
    Publiée le 9 octobre 2014
    Un grand film, Nicolas Cage au top ! La musique est excellente, ainsi que les effets spéciaux ! Pour oi, un des meilleurs de Nicolas Cage et de Marvel !
    Publiée le 5 septembre 2014
    Encore une adaptation ratée de chez Marvel, Nicolas Cage n'est pas convaincant dans la peau de Johnny Blaze, le scénario n'est pas accrocheur et le méchant s’avère hyper décevant.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 5 septembre 2014
    Pas forcément aussi connu que certains de ses comparses Marvel, le flamboyant Ghost Rider méritait tout de même une adaptation à la hauteur de son look badass, afin d’explorer au mieux un univers intéressant ; malheureusement, deux noms vinrent faire capoter le tout : Mark Steven Johnson et Nicolas Cage. En effet, le premier s’est déjà illustré avec la version cinématographique de Daredevil, en l’occurrence un ratage complet, tandis que le second multipliait depuis quelques temps les choix de projets douteux, assombrissant ainsi une filmographie pourtant sans pareille ; bref, de cette association peu enjôleuse naquit une nouvelle adaptation décevante, faisant du cinéaste l’auteur d’une attristante performance. D’autant que le fond du comics brillait d’un certain potentiel, fort d’éléments scénaristiques sympathiques au premier abord, et ce fameux univers pouvant servir de support à un divertissement plutôt dément ; finalement ce Ghost Rider ne fait qu’en effleurer la surface, celui-ci arborant une intrigue simpliste criblée de facilités en tous genres, ayant alors pour effet de minimiser l’importance de ses personnages. L’utilisation des vilains est notamment cousue de fil blanc, Méphistophélès brillant de par son absence malgré son importance cruciale au sein du récit, tandis que la bande à Blackheart se réduit petit à petit de façon risible, jusqu’au grand affrontement final, bien entendu ridicule comme transparent. Même le sujet du contrat de San Venganza fait l’effet d’un pétard mouillé au vu de ce dernier combat, alors dans la lignée d’une succession d’oppositions fades au possible ; sur ce point la mise en scène passable de Mark Steven Johnson n’est assurément pas en reste, alors que le visuel néanmoins correct aurait pu donner lieu à quelque chose de dantesque, si tant est de savoir comment l’utiliser au mieux… Même constat concernant la BO, pour le coup pas mal dans le genre, mais insuffisante au regard d’un tel gâchis général, faisant de Ghost Rider un long-métrage sans saveur. Et en parlant de saveur, venons-en à la prestation de Nicolas Cage, celui-ci s’avérant ni plus ni moins insipide en Johnny Blaze : le personnage n’en est alors que plus insupportable, de quoi lui préférer sans hésitation son homologue squelettique, bien plus plaisant en l’état. L’acteur se fend donc d’une interprétation à des années-lumière de ses œuvres références, faisant ainsi écho à la réalisation bas de gamme de Mark Steven Johnson ; une déception en bonne et due forme donc, et une nouvelle adaptation ratée de ce dernier… un film à oublier.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 juin 2014
    Un film de « super-héros » au scénario bâclé et ennuyeux et aux effets spéciaux peu convaincant.