Sept jours à vivre
    2,2
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept jours à vivre ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 13 octobre 2012
    Sept Jours à Vivre manque cruellement d'originalité, et ne fait (presque) pas peur, mais propose une réalisation et une esthétique suffisamment soignées pour s'y intéresser. Lire notre critique sur le site terreurvision !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 septembre 2010
    Les acteurs jouent bien, quelques scènes prenantes mais le scénario reste plat, il n'est pas très recherché.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 novembre 2012
    Un espèce de Shining bas de gamme, mais qui reste agréable à regarder pour passer une soirée sympa. Une réalisation plutôt soignée et des acteurs qui tiennent la route.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    « Sept jours à vivre » nous laisse sur notre faim, en nous remâchant assez maladroitement et timidement des segments de films que l'on a déjà vus une centaine de fois que ce soit au cinéma ou à la télévision (comme dans "Shining" ou encore « Amytiville La maison du diable ». C’est dommage, car l'idée principale du scénario (les signes montrant les jours qui passent, représentés sous des aspects différents) sur laquelle le titre du métrage est d’ailleurs basé, est curieusement assez vite oubliée pour finalement laisser place à une caricature de fin ressemblant trait pour trait à celle de « Poltergeist ». On aurait aimé voir autre chose que du réchauffé, des images plus fortes et moins d’effets de synthèse mal faits pour rendre le film plus authentique et inédit. Ainsi, ce condensé de films d’horreur classiques est donc à voir pour les fans du genre les plus endurcis désirant parfaire leurs connaissances de cinéphiles ou pour ceux qui n’ont vu aucun des films précités, les autres passeront leur chemin sans demander leur reste.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 septembre 2009
    Shining made in lidl ou ED si vous préférez. Les acteurs pas mal mais l'histoire pas originale et dans le genre il y a beaucoup mieux.
    Malgré un dénouement baclé, le film trouve peu à peu ses repères dans le fantastique sur le thème de la maison hanté, il en reste correct mais classique.
    Sympathique petit film fantastique dont on ne se souviendra guère très longtemps car il copie des exemples évidemment plus réussis, mais surtout à cause du happy-end vraiment décevant qui enlève vraiment de l'intérêt au film. A voir par curiosité.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 juillet 2012
    Pas mal juste un petit film qui se regarde , pas trop extraordinaire , mais bon il y a pire ...
    Publiée le 24 juillet 2011
    Mauvais remake de shining... devient rapidement soporifique et chiant
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 24 août 2014
    Conseillé par Pablito, je ne regrette pas de l'avoir visionné avec ma petite femme d'amour.. Nous ne nous sommes pas ennuyé.