1657 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
79 critiques
3
44 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
manoemanoe
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 août 2023
Sans jugement moral des personnages, avec beaucoup de sensibilité, et en montrant les doutes et les failles de chacun, ce film tient sa ligne d'un bout à l'autre, dans le fond et dans la forme. Les acteurs sont parfaits.
Des acteurs excellents pour un sujet majeur que Sara Giraudeau mène sans faillir. Aucun cliché ni passage convenu auquel pourtant je m'attendais sur un tel sujet, même si le dénouement ne pouvait laisser trop de surprise, il y a de la subtilité a y découvrir. Pièce rare donc, regardée avec le plus grand plaisir. Ça mérite une reconnaissance.
Bon film, très bien rendu particulièrement par Sara Gireaudeau, très imprégnée de son rôle, déroutante de vérité et parJudith Chemla tout aussi authentique . Le sujet interpelle et soulève de vraies questions sur le droit des femmes face à la maternité. Nous en sortons chaviré et bouleversé par la scène de l'aveu , exceptionnelle ! Crédible, ce film ne peut pas nous laisser indifférent à cette souffrance qui se termine en prison, au point de trouver cela injuste. Dire que cette histoire est tirée par les cheveux, c'est oublier notre Histoire, celle où de bons parents, trop démunis, trop pauvres, confiaient leur dernier enfant à des orphelinats ou des métayers pour qu'il ait une vie meilleure qu'ils ne pouvaient pas lui donner.
comment résister à l'envie d'avoir un enfant même si pour cela il faut enfreindre la loi alors pour un couple d'avocats. Vous saurez si la tentation a été trop forte en regardant ce très bon film
Très bon film. Très bien joué. Quatre personnalités très différentes, mais humaines et cohérentes ce qui fait qu'on pourrait presque s'identifier à chacun des quatre. C'est un tour de force. Pas compris les critiques négatives qui soutiennent surtout que le film n'est pas plausible. Faut voir les histoires des gens en vrai qui finissent dans les prisons. Y'a des histoires bien pires que dans ce film. Pour une fois qu'on a enfin un film qui parle d'autre chose que de zombis, fantômes et dragons.
Un drame intimiste porté par un casting incroyable. Le double prix d'interprétation féminine pour Sara Giraudeau et Judith Chemla est totalement mérité. Un film sensible, juste et émouvant. A voir absolument !
« Vous voulez échanger votre enfant contre un camion ? »
Une mère est gravide pour la sixième fois tandis qu’un couple ne peut pas en avoir. Ils pactisent alors déraisonnablement. Adapté du roman au titre davantage poétique Pleurer des rivières, un geste que la loi définirait comme un grenouillage mais que le spectateur considérera simplement comme une transaction humaniste bouffie d’amour. Le sixième enfant oppose l’envie d’être maman face aux valeurs éthiques ; pour un premier film, Léopold Legrand s’en sort admirablement. Le quatuor d’acteurs est brillant tant les interprètes ne tombent jamais dans la caricature en accumulant pas les stéréotypes sur les milieux nantis et moins aisés. Néanmoins, le métrage ne répond jamais à l’aporie de comment continuer à faire l’amour discrètement dans une caravane bourrée d’enfants.
Film honnête, bien mené et très bien joué, un bon suspens. Une histoire originale sur la maternité. Un bon crû mais l'émotion manque parfois de parvenir au spectateur.
Film très intéressant, bien joué, qui pose la question de la parentalité. Benjamin Lavernhe est, comme toujours, très bien. Sara Giraudeau est peu crédible en avocate, mais l'évolution de sa relation avec le personnage joué par Judith Chemla est touchante. On ne s'ennuie pas un instant, on se demande comment ça va finir, et finalement ça fait réfléchir tout le monde
Realisé comme un thriller Grande tension transmise par les différents types d'angoisse éprouvée par les acteurs. Excellent casting et dénouement plein de sens et de dignité
Le trafic d'êtres humains existe. Il est même parfois officiellement reconnu et accepté dans certains pays. Cela s'appelle la GPA..qui n'est pas en l’occurrence le sujet du film. Ce film pose cependant la question de jusqu'où est-on prêt à aller pour "combler"...satisfaire son désir d'enfant, jusqu'où transgresser, légalement ou non dans un scénario et avec des dialogues éprouvés...avec 2 bémols: le premier de forme mais qui décrédibilise la mise en scène Léopold Legrand ne semble pas bien connaître la communauté des gens du voyage car pour qui les fréquente il est évident que Judith Chemla et Damien Bonnard devraient pendre auprès d'eux des cours de diction pour pouvoir emprunter l'accent la diction et la syntaxe si particuliers de cette communauté; le deuxième de fond , le père "adoptif" qui a le courage de dire avec une violence peut-être "nécessaire" de dire à sa femme"que les psy n'ont peut-être pas tort et qu'elle ne peut faire porter sa problématique à un enfant adopté"...et qui "succombe" au piège de la mise en scène d'une "fausse grossesse"...peu crédible...mais m'a donné envide lire le livre "pleurer des rivières" d'alain Jaspard dont est tiré le film
Quel beau film, sensible, riche en émotion sans sensiblerie. Les acteurs sont formidables et jouent avec justesse, décidément j'apprécie de plus en plus Sara Giraudeau. Les deux milieux si différents ne sont jamais dans la caricature. Excellent film qui ne laisse pas indifférent.