574 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
27 critiques
3
16 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ebrd
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 juillet 2022
Sur une idée de scénario assez classique où l'on se pose la question avec le heroes du film sur la véracité des propos du fugitif recueilli, le réalisateur nous offre une histoire bien ficelée. Le jeu d'acteurs est également au cordeau et pas caricatural. comme si souvent dans les western. Quant à l'intrigue sous jacente : chapeau !
Mettons d'abord les choses en ordre. Il ne s'agit pas d'une fermière et son fils qui accueille un inconnu plein de pognon, comme on le lit sur tous les résumés. D'ailleurs aucune femelle à l'horizon dans ce film, et on ne sait pas trop ce qu'elle y aurait fait. Non, nous sommes en présence d'un fermier et de son fils un poil crétin, qui ont de gros ennuis quand le père ramène à la maison un blessé et une sacoche. On connaît grosso modo ce genre de scénario, mais celui-ci a un prolongement inattendu. Bien vu, peut-on même affirmer. C'est interprété avec talent, mis en scène correctement, grevé toutefois de quelques scènes décevantes. Rien de grave docteur, le tout se laissera regarder par les amateurs de westerns.
Un western traditionnel que j'ai adoré avec ses méchants violents et sanguinaires et le héros, excellent Tim Blake Nelson, impassible et implacable. Ce film montre également la relation entre Henry et son fils et leurs relations parfois houleuses. Il décrit également la dureté des premiers colons installés, leur solitude et leur pugnacité pour s'occuper de leurs fermes.Très bon film.
La belle surprise ! Ce western est un bonbon ! Tout les incontournables sont là, les codes sont respectés, on a le droit a une chute exceptionnelle et pour couronner le tout Tim Blake Nelson est monstrueux ! A voir !
il faut avoir une certaine culture de cette époque et de ces "personnages" pour comprendre ce film (les noms, les personnages secondaires, les lieux...tout colle). pour moi ce film boucle une boucle, meme si tout est fiction et très romancé, jamais un western ne m'aura fait l'impression d'un "usual suspect" comme ca!!! a mon niveau c'est un chef d'œuvre
Le western n'a plus vraiment la cote, mais il est ici si brillamment interprété... Une vraie (bonne) surprise qui dépoussière le genre, dont on perçoit la maîtrise et les codes. Réalisé par des passionnés, mais accessible à tous. N'hésitez pas.
Un bon western. Cela commence doucement, mais la dernière partie du film vaut vraiment la peine. Une fin surprenante, à laquelle je ne m'attendais pas du tout ... Certains connaisseurs pourront avoir des indices avant mais pas facile..
Si vous aussi vous en avez marre des films donneurs de leçon de notre époque ou encore filmés intégralement sur fond vert, regardez Old Henry. Un scénario simple, efficace mais à la fin inattendue, et un Tim Blake Nelson - qui mériterait bien plus de reconnaissance - au sommet de son art. Ici, pas de chichis, nous revenons à une forme d'authenticité que l'on ne retrouve plus dans le cinéma actuel. Et ça fait du bien.
Un bon western. Ça commence sobrement la campagne de l ouest américain... puis par une chasse à l homme. On découvre progressivement ces personnages dont le passé est plus lourd que prévu. Une intrigue bien menée, avec un bon jeu d acteurs, exercice suffisamment rare sur ces différents plans pour être remarquable dans ce genre de film.
Un western comme je les aime, sombre, avec une histoire simple, sans super héros... Un film humain. Ce vieux Henry, on se doute qu'il a un passé chargé, qu'il n'a pas toujours été fermier et père de famille, que sa vie a été plus mouvementée auparavant. J'ai beaucoup apprécié la relation père - fils, les choix successifs d'Henry qui vont l'acculer à renouer avec son passé. En revanche, j'ai beaucoup moins aimé le personnage du cow-boy blessé, qui ne sert à rien pendant tout le film et qui fait basculer la fin de l'histoire. Mais si je n'ai pas aimé ce personnage, c'est parce que j'étais triste pour Henry, ce personnage que j'ai vraiment aimé du début à la fin. Un bon western, qui ne fait pas dans le spectaculaire, mais plutôt dans la sobriété. Très bon film
Un western avec l'âpreté de la période dans laquelle il se déroule, avec une chasse à l'homme dont le lieu central est un ranch. Même le petit twist final ne permet pas d'oublier la pauvreté du scénario, le rythme monotone, la répétition des situations et autres invraisemblances! Pénible de survivre aussi pour le spectateur...