Old Henry
    473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Old Henry ?

TDO
    TDO

Publiée le 24 mars 2022
    Si vous aussi vous en avez marre des films donneurs de leçon de notre époque ou encore filmés intégralement sur fond vert, regardez Old Henry. Un scénario simple, efficace mais à la fin inattendue, et un Tim Blake Nelson - qui mériterait bien plus de reconnaissance - au sommet de son art. Ici, pas de chichis, nous revenons à une forme d'authenticité que l'on ne retrouve plus dans le cinéma actuel. Et ça fait du bien.
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 8 juin 2022
    il faut avoir une certaine culture de cette époque et de ces "personnages" pour comprendre ce film (les noms, les personnages secondaires, les lieux...tout colle). pour moi ce film boucle une boucle, meme si tout est fiction et très romancé, jamais un western ne m'aura fait l'impression d'un "usual suspect" comme ca!!! a mon niveau c'est un chef d'œuvre
    Zacharie Yetkin
    Zacharie Yetkin

Publiée le 27 octobre 2021
    Le film a un story telling ultra puissant, un casting et une photo parfaite.

Par contre @allocine, dans la description c'est "un fermier" pas une fermière...
    Un film aussi bon mérite au moins qu'on se penche un minimum sur sa fiche.
    Mimi la fourmi
    Mimi la fourmi

Publiée le 24 août 2022
    Un western sobre et efficace, bien joué, avec une révélation finale qui apporte un frisson de jubilation.