Apparitions
    2,4
    1192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparitions ?

julien m
    julien m

Publiée le 6 octobre 2019
    Certes, ce n'est pas le film du siècle mais l'histoire est bien pensée et la fin est touchante, j'ai bien aimé
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mars 2019
    Film très moyen ! Je n'ai pas du tout réussi à me mettre dedans, l'histoire n'est pas venue me chercher, j'ai trouvé ça tiré par les cheveux, académique et cliché et j'ai été déçu car je m'attendais à être ému. C'est raté ! Mais bon ma belle-maman, elle, a bien aimé... alors on n'a pas complètement perdu notre soirée ! :)
    bladgik
    bladgik

Publiée le 27 février 2019
    Joli surprise . Je fus captivé par ce film touchant . Kevin Costner qui me séduit comme souvent livre une belle interprétation D’un homme perdant sa femme . J’étais avec lui tout du long et la fin est surprenante avec une belle morale , « l’espoir »
    Il y a un côté magique aussi dans ce film une ambiance quelque chose .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    Film fantastique par le réalisateur phare de Jim Carrey avec Kevin Costner cherchant son deuxième souffle dans les années 2000 après avoir été au summum dans les années 1990.
    L’acteur essaie de surfer sur la vague des thrillers paranormaux tel que sixième sens , fréquence interdite, apparences , les autres ou hypnose ... en vogue durant le début des années 2000.
    Kevin Costner campe bien le rôle du mari Médecin en cherchant des nouvelles de sa femme décédé . Il est souvent juste dans ses compositions . Kathy Bates fait aussi un super second rôle de la voisine Confidente.
    Le scénario de drame paranormal marche bien dans la première partie mais la deuxième partie au Venezuela est un peu tirée par les cheveux et enlève du réalisme au film. Au final , le scénario fait pschitt et donne un sentiment de déception après cette première partie. Il n est pas si simple de copier le sixième sens , le chef d œuvre de night shalamyan.
    juls21
    juls21

Publiée le 3 novembre 2018
    Film totalement inutile qui terrorise par son absurdité et la présence obligatoire de Costner à chaque image. Cependant, si une de vos passions est de voir Kevin Costner boire du café tout seul, de la bière avec des copains et prendre un air terrorisé devant un placard de vêtements en laissant tomber une ampoule (moment fort du film!), ce film est votre chef d'oeuvre absolu.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 juin 2018
    Un film un peu mélo sur la perte d'un être cher et la difficulté à vivre l'absence. Kevin Costner tient le film sur ses épaules, car le scénario n'a rien de bien original, en voulant mêler le fantastique et le suspense, sans parvenir à trouver le ton juste..
    Publiée le 19 février 2018
    c'est ma première critique et ce film est intéressant, super jeux d'acteurs quelques longueurs, dommage. mais on se laisse prendre au film
    Publiée le 9 février 2018
    Interessant. Bien sûr on a vu mieux avec Kevin Costner, mais c est un film à voir. Pour les acteurs, le scenario, le suspens et le denouement, ça vaut le coup.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 21 janvier 2017
    Alors qu'il est médecin, Joe voit sa femme disparaître lors d'une mission humanitaire au Vénézuela, mais peu à peu, plusieurs signes lui font peut-être croire qu'elle veut rentrer en contact avec lui...

C'est quand même rare, qu'aussi vite dans un film, j'en arrive à en avoir strictement rien à foutre de ce qu'il s'y passe. Pourtant j'étais plutôt en bonne condition mais là, à aucun moment j'ai ressenti un quelconque intérêt pour les protagonistes ou enjeux. C'est dommage car il y a quand même quelques idées, ça semble vouloir jouer sur la vague Shyalaman lorsque celui-ci était en vogue mais tout est raté, tant dans l'introduction du récit que de l'écriture (dialogues, personnages, etc) ou la réalisation.

La mise en scène est assez molle, tout est très prévisible, les artifices sont tellement vus (croix se dessinant seules, bruits de portes, apparitions sur les photos...) que, utilisés comme cela, ça en devient risible. L'angoisse n'est jamais vraiment présente, la musique est sur-appuyée tandis que l'émotion est absente malgré des enjeux qui pouvaient clairement y prétendre. Si Costner fait à peu près le taf, il semble quand même un peu perdu au milieu de tout ça et on est loin des grands rôles qu'il a pu avoir dans le passé...

Un film qui, sur le papier, contient pas mal d'idées mais dont le rendu à l'écran est catastrophique, aucune émotion, aucune angoisse, écriture et mise en scène bâclée et divers effets risibles et mal utilisés...
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film aurait pu s' approcher d'un très bon film. L'histoire aurait pu être intéressante mais le jeu de Kévin Costner est MAUVAIS. Puis il y a de nombreuses invraisemblances qui gâchent également l'ensemble. Ce film fait apparition dans la liste des films ratés.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 4 février 2016
    S'il peut paraître un brin simplet et opportuniste – à ce propos on cherche encore les producteurs de Sixième Sens vantés sur l'affiche – Apparitions peu séduire, pour peu que l'on ne soit pas trop regardant sur un film à relativement gros budget. La critique est en ligne sur le site Terreurvision.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 juin 2015
    Tom Shadyac, auteur de plusieurs comédies médiocres, s'essaye au drame fantastique : après tout, pourquoi pas, le résultat ne pouvant être a priori que supérieur. Et en étant très indulgent, on peut effectivement trouver cela vaguement regardable, l'implication de Kevin Costner, même dans un tel projet, étant à souligner. Ce n'est même pas mauvais (quoique), c'est juste d'une incroyable banalité, sans surprise, sans émotion, vaguement professionnel et parfois légèrement ridicule, un sujet aussi sensible méritant bien plus de finesse et de recul que les gros sabots de Shadyac, fonçant tête baissée dans un sujet qu'il maîtrise mal. Sans aller jusqu'à parler de malhonnêteté, « Apparitions » n'est ainsi qu'une énième production hollywoodienne sur l'au-delà, sans âme (c'est embêtant) ni habileté, que même la présence du beau Kevin ne suffit pas à rendre fréquentable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 décembre 2014
    Apparitions est plutôt une bonne surprise car ce film n'ayant pas particulièrement une bonne réputation s'avère agréable à regarder certes on peut lui reprocher d'être un peu léger voire naïf mais Apparitions aborde sobrement le thème de l'au-delà ; c'est donc un joli film qui m'a fait passer un bon moment avec une belle interprétation de Kevin Costner.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 4 novembre 2014
    Encore un très bon film avec Kevin Costner.Son personnage est attachant et on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour lui.L'histoire en elle-même a déjà été traitée mais elle est tout de même prenante.Pour la réalisation rien d'extraordinaire mais j'ai adoré les sortes de flashbacks.Pour moi c'est un plus pour ce film.
    Malgré tout j'ai été un peu déçue par la fin,j'aurais aimé une fin différente pour Emily,d'autant plus que le film fait en sorte que nous ayons encore un infime espoir...
    Publiée le 19 mai 2014
    Kévin Costner dans un rôle magnifique, un film simple, touchant parlant de l'amour au delà de la frontière de la vie. Ce film ne parlera pas forcément à tout le monde, il est étrange un peu sombre, mais il a une grande force émotionnelle, qui touche problement plus les parents, que les plus jeunes. Le scénario nous tiens en haleine jusqu'au dénouement final.