La Nouvelle femme
    590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nouvelle femme ?

Eva M
    Eva M

Publiée le 21 mars 2024
    Un très beau film à voir. Une histoire touchante, une morale forte et inspirante portée par le personnage de Maria Montessori. Un mélange judicieux entre de la fiction et une histoire vrai qui nous plonge dans un récit en partie autobiographique. Une belle scénographie, de belles couleurs, bref un film très agréable à voir et surtout porteur d'amour, ce qui fait du bien ! La durée est parfaite et permet de ne pas rendre le film trop lent. Je le recommande fortement !
    H56 Dub
    H56 Dub

Publiée le 1 février 2024
    Très beau film sur Maria Montessori, les enfants déficients, les femmes au 19e (et maintenant)
    A voir !
    Hugues Parvillers
    Hugues Parvillers

Publiée le 21 octobre 2023
    Vu en avant-première à Cinemed Montpellier, c'est pour moi un grand film parce qu'il nous fait toucher du doigt sur deux femmes aux destins mêlés. Très très utile.
    Très fort
    Tara M
    Tara M

Publiée le 16 mars 2024
    Un film magnifique, beau et émouvant… Fascinant sur la vie et la méthode Montessori mais jamais didactique. Les deux actrices principales sont superbes, Jasmine Trinca incarne Maria Montessori avec une justesse admirable, le déchirement entre ses envies et croyances et l’amour pour son fils … mais c’est les enfants qui emportent le film… Rafaëlle Sonneville-Caby est époustouflante dans le rôle de Tina, une jeune star en herbe.
    Beatrice Duchaffaut
    Beatrice Duchaffaut

Publiée le 21 mars 2024
    Très bon film qui retrace bien la place des femmes dans la société italienne/française en 1900 ! Les 2 actrices principales sont excellentes et très touchantes. Après "c'é ancora domani" à voir absolument !
    ALvgn
    ALvgn

Publiée le 14 mars 2024
    Sublime et émouvant, très beau film ! Un joli passage de la vie de Maria Montessori. Bonne réalisation. Film qui passe très vite. Une belle leçon de vie. Bravo.
    Fleur
    Fleur

Publiée le 16 mars 2024
    Il y a des histoires qui méritent d'être racontées. Deux réalités différentes mais un même rejet social. Des enfants abandonnés parce qu'ils ont idiots. Une femme qui tente de s'émanciper du carcan d'une société patriarcale. Un film magnifiquement touchant, où la parole est à l'enfant. Le jeu des acteurs est prenant, réaliste. Ils m'ont impressionnés ! De même pour les deux actrices !!
    Soazic
    Soazic

Publiée le 24 mars 2024
    Film d'une grande délicatesse envers les enfants pas comme les autres. Maria Montessori magnifiquement interprétée par
    Jasmine Trinca , femme d'une belle intelligence, qui lutte pour que soit reconnu le droit à l'éducation pour des enfants autistes ou avec un léger handicap . Elle réussit en tant que médecin à faire reconnaitre sa méthode qui fait des miracles auprès des enfants . L' Ecole Montessori voit le jour . Elle lutte aussi pour la reconnaissance des droits des femmes , le droit d'étudier , de devenir médecin ou chercheuse .
    A ses cotés, Leila Bekhti joue le rôle d'une courtisane venue de Paris qui a une petite fille qui ne parle pas, elle ne veut pas
    la reconnaitre comme sa fille car elle a honte d'avoir mis au monde une enfant handicapée . Mais elle aide Maria Montessori à ouvrir l'intérêt des enfants pour la musique. Film à voir absolument
    maitre.virginie
    maitre.virginie

Publiée le 8 avril 2024
    Un film bouleversant sur une femme dont les méthodes éducatives sont célèbres mais dont la vie est méconnue. Très intéressant et très fort avec des actrices incroyables
    Benoit Labrique
    Benoit Labrique

Publiée le 18 avril 2024
    Alors premier film de cette réalisatrice . Top c es vraiment l histoire de maria montesori .
    Tournage tres realiste
    lauriane
    lauriane

Publiée le 15 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé la manière de filmer Tina, on peut la découvrir de plus en plus au fur et à mesure du film, comme sa maman. Les scènes de danse sont géniales et très émouvantes. Les actrices jouent très bien. J'ai adoré ce film magnifique.
    Perron11
    Perron11

Publiée le 8 avril 2024
    Excellent film avec une très belle interprétation.
    Bien sûr, on y découvre Maria MONTESSORI et les débuts de sa nouvelle méthode éducative mais le film met aussi en avant la position des femmes dans cette société masculine encore bien présente au début du 20e siècle, Mesdames (et Messieurs bien sûr), allez voir ce film. Je le recommande.