Gangs of New York
    Votre avis sur Gangs of New York ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 novembre 2017
    A la vue du casting, des moyens à disposition et du sujet, je m'attendais à un feux d'artifices, à un grand film. Et bien pas du tout, Gangs of NY, est une fresque aussi longue que violente, peu surprenante, et finalement décevante.
    bou77
    bou77

Publiée le 18 avril 2010
    Que dire de ce film ? Je l'ai trouvé un peu trop long. Il y a des scènes intéressantes et un bon jeu d'acteur. Mais, ce sont surtout les longueurs qui gachent le film.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    Du bon Scorsese avec un casting impréssionant. Après ce n'est pas mon préféré car il ne m'a pas marqué plus que ça.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 30 août 2018
    Une ambiance, un univers, une époque mais quelque chose cloche pour moi. L'intrigue et les interprétations sont de qualités mais l'ennui plane durant le visionnage je trouve (comme si le scénario n'était simplement pas à la hauteur des ambitions de la réalisation).
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 février 2008
    L'unanimité des critiques pour crier au génie est aussi consternante que le film lui même ; le manque constant de subtilité de la mise en scène, très tape à l'oeil (Léo, sensé avoir été mutilé sauvagement par le méchant, garde son visage d'ange), dans le traitement des héros (surtout de l'héroïne, jouée par une Cameron Diaz bien fade, et seul personnage féminin qui se détache dans l'intrigue) font de ce film un pur produit hollywoodien dans lequel Scorsese s'est totalement fourvoyé.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 11 décembre 2014
    Malgré la bonne representation de la situation durant ce temps, comme l'anarchie ou la course au pouvoir, le film pâlit sérieusement de longueurs ennuyantes plus que puissantes.
    plat59
    plat59

Publiée le 5 février 2011
    Un film épique avec 2 acteurs principaux d'exception : Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis (simplement énorme). Une histoire de vengeance sur fond de révolte new-yorkaise avec des magnifiques combats au début et à la fin. Un véritable chef d'oeuvre!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 décembre 2012
    Un film énorme tant aux niveaux scénario que aux acteurs , la réalisation parfaite nous donne encore une énorme film à voire et a possède
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Dans un univers médiocre, ce film est une déception. Encore une œuvre adulée par les médias qui ne le mérite pas.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 novembre 2009
    Martin Scorsese nous offre une mise en scène parfaite! La prestation de Daniel Day-Lewis a été pour moi de loin la plus impréssionnante. Que dire de plus d'un scénario qui a su être exploité au mieux et qui m'a tout simplement régalé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Un film que j'ai appris à aimer avec le temps. Pas un grand Scorsese mais un très bon divertissement tout de même.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2008
    Malgré une belle reconstitution du New York de l'époque, "Gangs of New York" n'est guère captivant.
    Publiée le 28 juillet 2012
    "Gang of New York" : 16/20 : « Gangs of New York » nous montre qu'avant d'être la « Big beautiful City » New York c'était un sacré merdier. « Gang of New York » est à la fois prenant et bluffant. Visuellement proche de la perfection, chaque scène apporte sa beauté. On peut aussi saluer le jeu des acteurs qui paraît authentique. La ravissante Cameron Diaz apporte la petite touche féminine et Dicaprio ébloui l’écran avec son visage angélique (qui la perdu avec l’âge). Certes, le scénario n'est pas le plus original du monde. La vengeance d'un père par son fils est vue et revue au cinéma. Pour conclure, en dépit d'un scénario assez simple basé sur l'emploi des vieilles ficelles usagées du film de gangsters (la vengeance, l'honneur, tout ça quoi), on assiste à 3h de réel plaisir visuel, servie par des acteurs géniaux, avec une mention spéciale pour Daniel Day Lewis. N.B ; C’est bien dommage que la première réplique d’Eddie Marsan ne commence qu’à 2 heures 6 minutes et qu’elle ne dure qu’un court instant…
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Fresque historique sur sa bonne ville de New York, Gangs of... est porté par des acteurs géniaux , un réalisateur ultra doué et est passionnant de bout en bout.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 mars 2010
    Pas trop mal , mais laborieux quand même ,dommage !.