40714 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
273 critiques
3
132 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2012
Un film puissant , nous emmenant dans les rues de New-York au milieu du XVIIIème siècle . Un film historique ,avec des décors somptueux , des musiques poignantes , un très bon casting et une histoire digne des grands films , font de " Gangs Of New-York " , un chef d’œuvre . A voir absolument .
D'un point de vue historique, Scorsese nous livre avec ce Gang of New York une parfaite plongée dans la Big Apple du XIXème siècle. Mélange de recherche stylistique et de réalisme, comme toujours chez le célèbre réalisateur, Gangs of New York possède une esthétique indiscutablement réussie : décors, costumes, accessoire et maquillage, photographie ; bref, tout y concourt pour donner à cette oeuvre d'une densité remarquable un pouvoir charnel qui la rend à part. En dépit d'un casting en outre tout simplement irréprochable - quoi que j'ai trouvé Di Caprio un brin effacé, il me demeure dans la bouche un goût d'inachevé qui n'est pas sans rappeler un certain Aviator. Vision historique parfaite, il me semble là aussi que le film manque incontestablement de souffle. Romanesque et trop peu à la fois, Gangs of New York n'est pas ce qu'il aurait pu être. C'est dommage, et un poil décevant.
Martin Scorcese peut tout faire et il le réussit, superbe film, DiCaprio est parfait et Day-Lewis est juste énorme, quoi qu'il fasse. Point faible pour la bande son, Howard Shore s'est pas foulé, quasiment le même thème que celui du "Seigneur des Anneaux".
Un chef d'oeuvre made in Martin Scorsese, dans un pays en guerre et avec une histoire absolument phénoménal avec aussi une violence qui donne beaucoup d’esthétique au film.
Comment vanter les mérites de ce film qui frôle le chef d'oeuvre? Tout y est, l’atmosphère est extraordinaire, on entre sans mal dans l'histoire, violence, peurs, personnages angoissants, tout est sujet à se fondre dans cette ville authentique et folle. Ces gangs qui s'affrontent terrifies .Les acteurs sont incroyables et la musique colle parfaitement à l'histoire.Les 2h30 du film passent à toute allure,pas de longueurs,pas d’ennuis,c'est parfait! Merci Mr Scorsese!
Tout simplement l'un des meilleurs Scorsese sortie à ce jour avec le génialissime Shutter island ! Leonardo DiCaprio est comme d'habitude magistral et joue son rôle à la perfection. Daniel Day-Lewis dans le rôle de " Bill le boucher" également. Que dire de plus sur cet acteur ? Un charisme fou ce gars ! Une hisoire de gang passionnante,brutale et violente le tout ponctué par un New york du XIXème siècle fidèlement reproduit. De même que l'ambiance et les costumes qui sont ici parfaits. On ne s'ennuie au final pas du tout tellement ce film est bien réalisé et tutoie le génie. On est de suite happé par l'entrée en matière du film qui est impressionnante de barbarie. Un grand moment cinématographique ! Merci Martin Scorsese !
Fresque sanglante sur un minestrone en pleine contorsion territoriale « Gangs of new York » se révulse dans la douleur d’une cour des miracles surréaliste ou chaque débarqué sème les graines de son territoire délaissé.
L’irlandais déplace sa guerre urbaine sur un autre continent. L’asiatique entretient un accoutrement, une fonction et une musique alimentant la haine d’un américain raciste juste capable d’envoyer les siens à la boucherie.
Les différents maillons de cette chaine de survie n’ont qu’une seule couleur commune, un rouge vif sur fond blanc environné d’un endoctrinement politique et raciste incessant.
Une ville témoin en surcapacité barbare offre la configuration d’une nation ou différentes pièces rapportées livrent sur un nouveau site leurs combinaisons ancestrales : jeux, vols, meurtres, violences, le tout sous l’étoffe du prêtre, du maire ou du boucher chacun ayant pour point commun la conquête basique des ames et du territoire.
Cette faune urbaine remarquablement filmée dans des situations parfois ubuesques se lâche dans des tourments de survies, de trahisons ou de vengeances que la configuration de lieux convulsionnés ne fait qu’entretenir.
L’américain se construit en rejetant ce qui vient de l’océan se servant comme prétexte de la valeur d’une culture elle-même débarquée en son temps.
Il n’y a aucun repères dans ses messages délivrés par un dominant hyper violent, imprévisible, conforté par une cour soumise lâche en manque d’envergure constamment prête à trahir.
« Gangs of New-York » est la genèse apocalyptique d’une ville en manque totale de définition commune. Une flaque bestiale d’excréments humains en rupture, managée par la division, l’extravagance vestimentaire, la folie soudaine des comportements et la propagande guerrière ne trouve qu’un seul terrain d’entente : l’émeute.
La note maximale. Scorsese nous pond encore une merveille de cinéma, un divertissement super avec un daniel day lewis juste extraordinaire dans le rôle du boucher.
Du grand Scorsese. On est plongé dans cet univers de violence, de ségrégation, et on redécouvre l'Amérique déchirée par la guerre d'indépendance et les mouvements internes. Di Caprio et Day-Lewis sont magistraux. A voir de toute urgence.
Un film marquant sur une guerre entre gangs du XIX ° siècle. Dès le début, Scorsese nous plonge dans un univers à part où seule la loi du plus fort existe, et nous sommes directement captivé par ses plans séquences et le charisme des acteurs, ainsi que la musique ; rien que le premier combat nous donne des frissons. Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier le sublime Daniel Day-Lewis, qui est sûrement le meilleur personnage du film. Ainsi que Cameron Diaz dont le rôle est probablement le meilleur de sa carrière ; Et bien sûr sans oublier Léonardo DiCaprio qui reste excellent dans n’importe lequel de ses rôles. On peut dire de ce film que c’est une claque cinématographique dans chacun des plans qui sont travaillés avec talent par Martin Scorsese.
Un film qui retrace une partie de l'histoire des Etats-Unis sous la direction de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio. Je m'attendais à mieux. Le film n'est pas mauvais, les scènes d'action et de combats sont très bonne mais le film est vraiment lent sur les bord. À voir.
Difficile de s'ennuyer une seule seconde lorsqu'on assiste à du très bon cinéma. L'atmosphère sordide et pesante des années 1860 de New York est superbement bien représentée. Les acteurs campent leur rôle à la perfection et Bill le boucher ne donne aucune envie de croiser sa route... mention spéciale pour l'ambivalence inquiétante du personnage incarné par Daniel Lewis. Bien que l'on perde l'intérêt principal au profit d'une vengeance personnelle dans un fleuve de sang, on sent toute la passion que Scorsese a insufflé dans ce film historique.
Martin Scorsese est un monstre. Il nous fait peur par ses réalisations grandioses et parfaites, on bave devant son talent. Une guerre de gangs "Irlandais vs Américains", avec à leur tête les géants DiCaprio et Day-Lewis qui nous fascinent. Un casting de choc qui nous aidera à renforcer la crédibilité de cette histoire sous leur jeu impressionnant. Entre immigration et racisme, ces conflits politiques vont nous plonger avec intérêt dans l'Amérique du 19ème siècle. La beauté des décors, les musiques, le coté historique, les dialogues... nous accrocherons au fauteuil dans ce conte sanglant. Une réussite où le duo désormais mythique Scorsese/DiCaprio frappe fort une fois de plus. Coup de cœur pour le personnage de Daniel Day-Lewis, qui comme à ses habitudes, crève l'écran.