Gangs of New York
    38510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of New York ?

Publiée le 1 novembre 2013
    Ce film bercé par une sublime musique et une photographie hors du commun se démarque comme étant le film historique parfait. Tout y est dépeint sur cette époque depuis les reconstitutions très réalistes et l'immersion totale dans ce New-York du siècle dernier plus dix ans. Ce film archi-complet aurait pu être raté si Scorsese n'avait pas été là pour y imposer tout son talent de réalisation et son ambiance quasi-religieuse. Une leçon de cinéma à tous les sens du terme : bien réalisé ; bien photographié ; complet et rafraîchissant sur la période abordée, ce film arrive à être culte tout en remplissant son contrat : montrer "l'Amérique d'avant".
    x-worley
    x-worley

Publiée le 27 juillet 2014
    La première collaboration entre Scorsese et Leonardo Di Caprio et quel démarrage! Cette fresque nous raconte la violence avec laquelle l'Amérique s'est construit. Et Scorsese oblige, c'est maîtrisé, spectaculaire les acteurs sont top. Daniel Day-Lewis y trouve tout simplement son meilleur rôle, quant a Di Caprio, il est génial comme d'habitude. C'est prenant de bout en bout.
    adicte
    adicte

Publiée le 25 octobre 2011
    Les étoiles, c'est pour les acteurs, car pour le reste, j'avoue que l'intérêt du film m'a échappé... C'est long, plein de violence gratuite et très décalé par rapport à la réalité. Le tout sonne très faux et trafiqué... Très décevant.
    Publiée le 3 avril 2011
    Scorcese nous dépeint une période sombre et méconnue de l'histoire des Etats-Unis avec perfection. Dès le début, nous sommes immergés dans le New York de cette fin du 19eme siècle, carrefour de plusieurs civilisations, Natifs et Irlandais, Afroaméricains et Chinois. Le film est desservi par un casting royal où l'on retrouve Dicaprio dans un rôle fort et Daniel Day-Lewis dans, probablement, son plus grand rôle. N'oublions pas la musique qui ajoute une touche de frisson et d'émotion, et arrive à nous fondre totalement dans un New-York méconnaissable où la violence est reine.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Une très belle fresque sur l'immigration irlandaise aux Etats Unis au siècle dernier.
    Les acteurs, le décor, l'intrigue sont excellents. On ne voit pas le temps passer.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Un bon film, des acteurs tous vraiment exellent, mais il y a vraiment beaucoup trop de longeur et c'est bien domage, je les ai bien sentis les 2h50 de film.
    Publiée le 9 mars 2011
    Comment ne pas dire que se film est un chef d'oeuvre !
    Un réalisateur de génie ( Scorsese ) , deux acteur excelent ( DiCaprio et Day-Lewis ) et une superbe BO. Voila ce que ça done !
    Publiée le 9 mars 2011
    un excellent film qui montre la veangeance fracassante d'un homme
    Publiée le 6 mars 2011
    J'hallucine, comment cette daube peut elle avoir eu les faveurs de la critique ??!
    Après 2h30 de coups de poignards sanglants et de vitres brisées, impossible de voir le moindre intérêt a ce videoclip parodique qui empile les clichés de téléfilms M6. Pathétique. On a du mal à croire que c'est Scorsese derrière la camera.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 16 février 2018
    Epoque très bien retranscrite, personnages crédible et plutôt charismatique! La violence de l'époque est là, malgrès quelques longueur nécéssaires le film ne se perd jamais et on reconnai bien le travaille de Scorsesse, très convaincant mais pas inoubliable...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 4 mars 2011
    J'ai trouvé que ce Gangs Of New York reposait pas mal sur la performance de Daniel Day-Lewis. Les costumes et surtout les décors sont également agréables. Le reste est correct sans être excellent. Martin Scorsese nous a habitué à mieux donc je suis un peu resté sur ma faim. D'autre part, le thème est assez original donc forcément on ne peut pas tellement faire de comparaisons. Par contre, je n'ai pas vu passer les 2h46 ce qui est un bon point. Plutôt un bon film, mais sans plus.
    Publiée le 28 février 2011
    Des longueurs qui pénalisent un peu le film, je trouve. Histoire plutôt convenue.
    Publiée le 1 mars 2011
    Un film sublime qui nous raconte les fondements de l'histoire de la ville de New York. Leonardo DiCaprio est très efficace mais rien n'arrive à supplanter l'incroyable préstation de Daniel Day-Lewis magnifique dans son rôle du boucher. Martin Scorcese nous présente donc une nouvelle fois un très bon film, avec des personnages attachants et un scénario pour le moins entraînant. Les derniers plans du films sont magnifiques...
    Publiée le 22 février 2011
    -Les costumes
    -La mise en scène
    -Les dialogues
    -La musique
    -Donc la richesse de ce film.
    Publiée le 20 février 2011
    ce film est vraiment génial, sa fais du bien de voir des films historiques comme sa. On append les erreurs commises par le passé.