Gangs of New York
Note moyenne
4,0
40714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
236 critiques
4
273 critiques
3
132 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2011
Ce film est tout simplement magnifiquement réussi comme beaucoup de films de Scorsese. Le scénario nous emmène à New York au 19eme siècle et nous montre les guerres de gangs. Les acteurs jouent très bien leurs rôles.
En bref un excellent moment de cinéma en présence d'un des plus grands acteurs actuels : Léonardo DiCaprio
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2011
Un film vraiment sublime !! Des scènes choquantes, gores et violentes très bien réalisé. L'interprétation des acteurs est excellente surtout de Daniel Day - Lewis en Bill le boucher. Les décors et les costumes sont bien faites. Bref, un excellent film !!
Jack G.
Jack G.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2012
Pour leur première collaboration, L. DiCaprio et M. Sorcese mettent la barre très haut en nous racontant l'histoire de New York lors de la guerre de sécession.
Les gangs et les personnages hauts en couleur interprétés par des acteurs jouant à merveille dans des décors fidèlement reproduit nous plongent au cœur des années 1870.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2012
Des acteurs GÉNIAUX ! un scénario sublime ! des scène d'action incroyable ! j'adore et je conseille vivement !! Film à voir absolument, un classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2011
Spuer film ! Les acteurs jouent tous très bien, le sujet est excellent car c'est un sujet qui nous est peu connu (surtout en Europe), le chaos de l'époque est très bien montré, ... J'adore !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2011
Scorsese signe ici un film bien rempli, des acteurs remarquables, une photographie soignée. Malgré la lourdeur que peut faire ressentir parfois Gangs of New York, il reste un grand et unique film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2011
Attention grand film! Etant un grand fan de Di Caprio, je ne peut que me prosterner devant ce film! C'est un film grandiose nous racontant l'histoire de New York lors de la guerre de sécession avec ces gangs et l'histoire d'un homme qui cherche à se venger du meurtrier de son père et qui va tomber sous son charme. Les acteurs jouent juste que ce soit Cameron Diaz, une mention spéciale à Daniel Day Levis pour le personnage de Bill le boucher qui est justement joué et qui fait découvrir l’ambiguïté du personnage. Les décors sont magnifiques on se croirait tout simplement revenu au temps des années 1870. Un film merveilleux que je recommande sans réserve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2011
Un grand dicaprio dans un film digne d'un grand Martin Scorsese! N'aimant pas (en général) Cameron Diaz, son rôle est joué à merveille! Un film un peu violent mais un GRAND film : à voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2011
Ca c'est du Scorsese ! On reconnait le coup de caméra de l'artiste ! Quel film nous signe ici Martin ! Comme à son habitude Scorsese et DiCaprio très complice rendent ce film culte !
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2011
Visuellement réussi, l'ambiance d'époque est très bien restituée et nous plonge aisément malgré la longueur. Une qualité de préparation remarquable fait un film forcément crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
Scorsese, grand artiste du septième art. Scénario, jeu d’acteurs, décors, costume, Bande originale…Tout dans ce film est parfait. Martin Scorsese nous sors ici un film comme on en voit peu de nos jours. L’ambiance pesante des années 1860 se ressent tout au long du film tellement celui-ci est réaliste. Bien entendu, on n’oublie surtout pas la performance de Daniel Day Lewis, qui joue ici un boucher chez qui on n’aimerait pas aller acheter son steak.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2011
film géniale de la 1ère a la dérnière seconde à recommandé a toutes nos connaissances.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2012
Les décors sont remarquables : on est plongé dans l'ambiance dès la scène d'ouverture. Le film exploite un thème assez peu commun : la guerre des gangs américains au XIXe siècle. Même si le scénario semble comporter des incohérences historiques, le tout reste très crédible. Il fallait avoir le talent de Scorsese pour pouvoir diriger un tel chantier. Avec ce film, j'ai découvert l'extraordinaire talent de Daniel Day-Lewis. Le reste du casting ne passe pas inaperçu non plus. Le film est toutefois très long (2h50) et je pense que seuls les amateurs de film d'époque se régaleront vraiment. Pour les autres, allez-y mais soyez motivés!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2011
Un bon drame, rien d'extraordinaire et plutot longuais, ce film tien tout de même la route.
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2011
J'ai adoré cette fresque de Martin Scorsese. Certes, quelques passages sont en trop et Cameron Diaz a un rôle un peu superficiel, mais pour le reste j'ai été emballé. La reconstitution est formidable, l'histoire est simple mais fonctionne bien et nous fait découvrir les travers des Etats-unis à une époque assez méconnue. DiCaprio est très bon, mais c'est Daniel Day-Lewis qui crève littéralement l'écran. Il campe parfaitement Bill le Boucher, personnage ambigu et inquiétant. Gangs of new-york, c'est un défilé de couleurs, aux airs de comédie musicale, c'est un final époustouflant, bien qu'un peu confus. De jolies musiques, peu variées mais adaptées au film. Une franche réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse