Gangs of New York
Note moyenne
4,0
40714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
236 critiques
4
273 critiques
3
132 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2011
Un film incroyable, Martin Scorsese réalise une fresque historique qui a bouleversé les Etats-Unis.

Commençons par le scénario qui est pleine d’idée est très réussi qui retrace bien l'histoire de l’Amérique, chaque scène, chaque passage du film est ingénieuse certaine scène sont violente. Une New York très réussi et somptueux, bien accordé par des musiques poignante, des combats époustouflant bien violent et réussi. Un casting d’exception avec Leonardo dicaprio 1er association entre l'acteur et le réalisateur qui vont nous donner(Aviator, Les infiltrés et Shutter Island) accompagné de Cameron Diaz mais qui se font voler la vedette par Daniel Day-Lewis qui est impeccable.

Martin Scorsese nous offre un bon film, peut être pas le meilleur, mais un film a voir absolument.
marion69
marion69

16 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2011
un super trio d'acteurs. daniel day lewis m'avait impressionné déjà dans there will be blood et il m'a encore impressionné dans ce film.
très bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2012
Scorcese toujours au top de sa forme, dans un registre ou on a pas habitude de le voir... Les acteurs sont au top, avec un Daniel Day-Lewis énormissime et une reconstitution d'un new york des années 1860 au top !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2011
Encore une fois un très bon scorsese, même si une fois encore le problème de la durée se fait ressentir. En effet le début est légèrement ennuyeux et permet de décrocher assez vite, pour raccrocher plus tard. De l'action et une histoire superbement menée par des acteurs brillants et des décors sublime. Une référence historique à voir d'urgence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2011
Film pouvant avoir ses détracteurs comme ses fans. J'ai trouvé le film quand même assez long pour une histoire simple de vengeance. Cependant les acteurs et le scénario tire vers le haut ce film de Scorcese.
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2011
Félicitations au réalisateur pour ces 2h50 de cinéma, avec de véritables morceaux de bravoure, un récit qui égare rarement le spectateur, et des personnages pour la plupart charismatiques et épais. Reste quand même une baisse de l'intérêt du film dans certaines scènes, et une fin décevante au point qu'elle semble même bâclée, après que le spectateur, devant de telles heures de film, ait placé hautes ses espérances. Gangs of New York reste néanmoins un très bon film qui ne se contente pas seulement de divertir son spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2011
Un bon film de M.Scorcese mais pas mon préféré de ce grand réalisateur. Un Dicaprio bon mais très loin de l'extraordinaire D.Day Lewis. Une reconstitution magnifique de NewYork fin 19ème siècle. Je me suis un peu ennuyé sur certains passages à cause du scénario qui traîne inutilement en longueur, même si il est important de poser l'intrigue de l'histoire et l'ambiance du cadre de l'époque. A voir.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2011
Un film qui propose des plans d'une rare beauté au cinéma. Tout est visuellement très soignée, des décors aux costumes en passant par les affrontements des gangs. C'est un excellent film de Scorsese. Les trois acteurs phares sont aussi très bon et joue bien leurs rôle. La voix off est aussi très bien pensé et permet de donner une dimension presque documentaire à l'histoire. Je ne met cependant que 4 étoiles car je trouve (et c'est mon avis) que certaine longueurs auraient peut être pu être évité. Il y a un passage à vide au milieu du film et je trouve ça dommage. Si non, en dernier point positif: Scorsese est un maître dans la façon de finir ses films: le dernier plan est juste parfais (très simple mais vraiment efficace).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2013
Inutile de rappeler à quel point Martin Scorsese est un véritable conteur, un formidable faiseur d'images à la fois passioné et passionant. Sorti en 2001, "Gangs of New York" ne déroge pas à la règle. Pourtant, la production fut chaotique, Scorsese n'ayant pas eu les fonds nécessaires pour terminer à bien son film, il dut investir son propre argent pour venir à bout de ce mastodonte, alors que les jours de tournage devinrent de plus en plus difficiles. Finalement, "Gangs of New York" est certainement l'un des meilleurs Scorsese avec "Les Affranchis" et "La Dernière tentation du Christ". Celui ou la passion du monsieur pour sa ville natale et l'histoire de l'Amérique (et du cinéma soit-dit en passant) se fait le plus ressentir. Dès la première séquence et cet affrontement gargantuesque, on sait que l'on va avoir affaire avec un grand film. Car "Gangs of New York" l'est, incontestablement. Le scénario nous plonge dans les méandres du New York des années 1840, sous la présidence de Lincoln alors que le pays est en proie à la Guerre de Sécession. Historiquement parlant, Scorsese a effectué un excellent travail quant à la représentation de l'ancien New-York et de son ambiance. De plus, le choix des acteurs est d'un excellent cru, entre un Leonardo DiCaprio en jeune homme avide de vengence mais aussi tenté par les vices du business, un Daniel Day-Lewis terrifiant en Bill le Boucher, personnalité malade et violente, et un Henry Thomas (le Eliott du "E.T" de Spielberg) convainquant en traître jaloux, sans oublier d'autres comme Brendan Gleeson, Stephen Graham et Jim Broadbent. Seule Cameron Diaz est quelque peu décevante dans son rôle de roublarde amoureuse, mais rien de bien grave non plus. Le scénario lui-aussi est grandiose, sauf vis-à-vis du triangle amoureux qui reste bien prévisible. Toutefois, on aurait tort de cracher sur "Gangs of New York" tant l'ambiance et l'histoire sont particuliers et tant l'ensemble parvient à captiver. C'est excellent, et une fois le générique de fin arrivé, on crie haut et fort: merci Monsieur Scorsese pour cette fresque!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
Ce film bercé par une sublime musique et une photographie hors du commun se démarque comme étant le film historique parfait. Tout y est dépeint sur cette époque depuis les reconstitutions très réalistes et l'immersion totale dans ce New-York du siècle dernier plus dix ans. Ce film archi-complet aurait pu être raté si Scorsese n'avait pas été là pour y imposer tout son talent de réalisation et son ambiance quasi-religieuse. Une leçon de cinéma à tous les sens du terme : bien réalisé ; bien photographié ; complet et rafraîchissant sur la période abordée, ce film arrive à être culte tout en remplissant son contrat : montrer "l'Amérique d'avant".
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2014
La première collaboration entre Scorsese et Leonardo Di Caprio et quel démarrage! Cette fresque nous raconte la violence avec laquelle l'Amérique s'est construit. Et Scorsese oblige, c'est maîtrisé, spectaculaire les acteurs sont top. Daniel Day-Lewis y trouve tout simplement son meilleur rôle, quant a Di Caprio, il est génial comme d'habitude. C'est prenant de bout en bout.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2011
Les étoiles, c'est pour les acteurs, car pour le reste, j'avoue que l'intérêt du film m'a échappé... C'est long, plein de violence gratuite et très décalé par rapport à la réalité. Le tout sonne très faux et trafiqué... Très décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2011
Scorcese nous dépeint une période sombre et méconnue de l'histoire des Etats-Unis avec perfection. Dès le début, nous sommes immergés dans le New York de cette fin du 19eme siècle, carrefour de plusieurs civilisations, Natifs et Irlandais, Afroaméricains et Chinois. Le film est desservi par un casting royal où l'on retrouve Dicaprio dans un rôle fort et Daniel Day-Lewis dans, probablement, son plus grand rôle. N'oublions pas la musique qui ajoute une touche de frisson et d'émotion, et arrive à nous fondre totalement dans un New-York méconnaissable où la violence est reine.
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2011
Une très belle fresque sur l'immigration irlandaise aux Etats Unis au siècle dernier.
Les acteurs, le décor, l'intrigue sont excellents. On ne voit pas le temps passer.
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2011
Un bon film, des acteurs tous vraiment exellent, mais il y a vraiment beaucoup trop de longeur et c'est bien domage, je les ai bien sentis les 2h50 de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse