Gangs of New York
    38510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of New York ?

Publiée le 19 décembre 2010
    Film agréable à regarder et très bien réalisé, mais au scenario assez douteux.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 décembre 2010
    Une œuvre sanglante et noire de [i]Scorsese [/i]sur le [i]New-York [/i]crasseux, corrompu et violent de la seconde moitié du XIXème siècle. Pas sa meilleure réalisation mais un plaisir de retrouver Daniel-Day Lewis et Dicaprio dans des interprétations impeccables comme à leur habitude.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un film intéressant avec de bonnes scènes de combats bien gores par contre ça peut choquer les plus jeunes et qui dur un peu trop longtemps. On ne s'ennuie pas devant ce film et les acteurs sont bons.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 25 août 2012
    Ce film retrace le passé de la ville de new york et il est trés bien fait.
    Une violance permanente , daniel day lewis parfait rien a dire.
    Le film dure presque 3h et on les voit pas passer. le sujet est très scorsésien.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 décembre 2010
    Très grand film de Scorsese! L'histoire est fabuleuse et nous enmène dans des gangs de l'époque ou les hommes avaient des valeurs et du respect pour leurs adversaires. De superbes scènes de combat à l'arme blanche, de véritables scènes de boucheries enmené par de superbes acteurs Dicaprio et Diaz ainsi que par de très bon personnages dont Bill Le Boucher! Le tout est sublimement réalisé et les décors sont incroyables. Un film à voir absolument.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 décembre 2010
    Absolumment génial, un film on l'on ne s'ennuit jamais, des acteurs bien plus que remarquables, Leonardo DiCaprio atrocement bon, la réalisation parfaite de bout en bout, un film à couper le souffle !
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 9 août 2012
    Martin Scorcess abuse comme a son habitude d' une surenchere de violance oubliant par moment malheureusment le fil de l'histoire avec un grand H...
    La bétise humaine dans toute sa débilité absolut servi par un casting grand luxe, Daniel Daw Lewis loin devant!
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un film puissant, beau, mais qui manque de souffle.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Bon film (un peu long à mon goût) avec un Daniel Day-Lewis sublime en Bill le Boucher.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un très bon film assurément avec des personnages excellents servies par des acteurs qui le sont tout autant. L'histoire est très intéressante même si j'aurais aimé un petit topo en voix off au début du film pour expliquer plus clairement le contexte. En effet celui ci est dépeint au compte goutte tout au long du film par des commentaires du héros et des images de journaux .... Cependant cela peut sembler un peu déroutant par moment.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Le film dure près de 3 heures, autant dire 3 heures de vide, entre bastons sanglantes et musique irlandaise. Tout le long du film, au bout d'un moment, les affrontements on commence à en avoir marre. Le personnage principal est campé par un Léonardo di caprio complètement amorphe et sans sentiments. Les seuls moment où ses sentiments l'emportent sur la raison sont uniquement traduits par des larmes (c'est la seule chose qu'il sait bien jour dans ce film malheureusement). A l'inverse Daniel Day Lewis joue un méchant charismatique et tortionnaire à souhait, "le boucher". Pour moi c'est le seul personnage (et avec un bon jeu d'acteur) qui ai vraiment son intérêt dans le film. Il me fait penser à Pirelli dans son apparence et son vice (et avec une plus grosse moustache). Le 3eme personnage "principal" est joué par Cameron Diaz, elle fait un peu godiche sur les bords malgré son job de pickpocket. Elle joue une immigrante irlandaise à la longue chevelure rousse. Ca m'a fait me demander comment aurait été le film en VO, avec un accent irlandais à décoller le parquet ça doit certainement être bien plus délectable qu'en Français. Les décors du film sont très agréables, on a réellement une plongée dans l'époque de construction de NY et les costumes sont fichtrement classes et colorés (ils contrastent beaucoup avec le ton assez sombre du film finalement).

Enfin la BO est assez particulière. Au début du film je me suis dit "ouah mais c'est n'importe quoi cette musique !". On a un mélange de musiques modernes, complètement décalées de l'époque du film, mais d'un autre côté on a aussi des musique très "typiques" irlandaises qui se marient à l'ambiance des rues et du chahut qui y règne.

Le film est très longuet, le scénario particulièrement classique (un gentil, un méchant, et la fille entre les deux qui part avec le gentil -oooh aucune surprise !-), et malgré l'intérêt historique, ce film n'a rien de vraiment marquant. On a encore et toujours l'image des USA violente et sans limites, avec un passé d'affrontements et de tueries.
    Publiée le 14 décembre 2010
    J'ai vu pas mal de film de Scorcese, il faut bien reconnaître qu'il est très talentueux, heureusement pour nousqu'il fasse des fims pour exorciser ses démons car il a tout du psychopathe : très violent, décalé par rapport à la réalité, dépressif, sans espérance et avec une vue plus que simpliciste du monde.
    Donc ce film ne déroge pas à la vision simpliste de ce talentueux cinéaste psychopathe dépressif :
    la naissance de NY n'a été qu'une suite de meurtres et de rixes en tout genre, tout le monde s'entretue, à part la musique entrainante et les acteurs principaux qui jouent leur rôle de grands acteurs archi-connus,
    la fresque historique tourne au grotesque sanguinolent, sadique et desespérante.
    en fait je trouve tout cela profondémment nauséabond, dommage car il faut bien reconnaitre la patte d'un cinéaste surdoué mais très dérangé et dérangeant. je trouve ce film est aussi malsain que taxi driver ou il est question de boucherie et de vengeance, 2 thèmes récurrents chez Scorcese.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Bon film de Scorsese qui nous montre un visage méconnu du N-Y durant les guerres de sécession. Avec des scénes de "baston" réaliste.
    legend13
    legend13

Publiée le 20 octobre 2023
    La première collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo Dicaprio a l'audace de retranscrire une période pénible de l'histoire américaine.

Le résultat est, certes, imparfait, mais devant la splendeur de la réalisation nous ne pouvons que profiter du spectacle proposé.

Force est de constater que la prestation de Leonardo Dicaprio est un peu éclipsé par la performance ahurissante de Daniel Day-Lewis tout simplement terrifiant.

Bref, pas le plus grand film de son réalisateur mais un très bon film quand même !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 décembre 2010
    Un très bon travail concernant le décor et les costumes. Une belle histoire mais un peu redondante.