Gangs of New York
    38510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangs of New York ?

Publiée le 22 septembre 2010
    La première fois que j'en ai entendu parler je me suis dis qu'il me plaira pas mais depuis hier j'ai changé d'avis. Il est génial ce film !!! j'ai accroché depuis le début. Il y a un bon casting et franchement j'adore le personnage de Daniel Day-Lewis.
    Il faut absolument le voir ;)
    Publiée le 19 septembre 2010
    Malgré un bon sujet et de beaux décors, le film est décevant et traine en longueur.. Seul le côté historique du film vaut la peine.
    Et c'est une fan inconditionnelle de Dicaprio et de Scorsese qui vaut le dit !
    Publiée le 8 juin 2011
    quel bonheur superbe photographie très bonne BO et un dicaprio de haute volé....
    Publiée le 13 septembre 2010
    un film génialissime avec d'excellents acteurs, une histoire qui passionne du début à la fin et nous entraine à la découverte de NY au 19ème.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 10 septembre 2010
    Martin Scorsese nous fais un nouveau grand film.
    Une histoire de gangs qui peuples et font les lois dans les rues de New york.
    Le film montre le vieux New york parfaitement reconstituer, ainsi que la facon dont la cité c'est construite.
    Leonardo dicaprio trés bon.
    En 1862, un quartier de New York est mis à feu et à sang par le face à face d'un caïd, représentant des « Américains de souche », et du fils d'un immigrant irlandais abattu seize ans plus tôt lors d'une guerre des gangs. Les clans regroupant les nouveaux immigrants, essentiellement originaires d'Irlande, et les Américains, s'affronte dans d'éternel bagarres.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 octobre 2013
    Un excellent Daniel Day-Lewis et un bon DiCaprio qui permettent de faire vivre un scénario pas toujours très fluide. Martin Scorsese, de par l'accumulation d'éléments, donne un effet un peu chargé au film.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un très bon film qui nous permet de découvrir l'ancien new york. De bons acteurs, un décor et des costumes très bien fait et on ne voit pas les 3h passer !
    Publiée le 28 janvier 2012
    Un bon film mais vraiment décevant vers la fin, à peine bâclée trop rapide et par moment, incohérente. Leonardo joue bien pour sa première collaboration avec Scorsese mais on voit bien que c'est le début, il ne se donne pas à fond, par contre, l'acteur qui fait Bill est excellent! En bref, un film violent et sanglant sur la naissance de New York dans les années 1800. Le dernier plan sur les générations de New York est superbe, bien que le film soit assez décevant vers la finale. Mais en dehors de tout ça, il reste bon.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Pour moi ce long-métrage est un chef-d'oeuvre comme il y en a peu. C'est un grand film sur l'histoire de New-York avec surtout une fabuleuse mise en scène et un jeu d'acteur sublime. La reconstitution de la ville de l'époque est surprenante, j'ai même eu l'envie d'entrer dans l'écran pour faire une petite visite... La beauté des costumes et des maquillages tape tout de suite a l'oeil ! Le film bénéficie aussi de plusieurs musiques qui nous donnent simplement envie d'écouter et ré-écouté. À mon goût c'est l'un des films les plus impressionnant de Scorsese.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 septembre 2010
    Ce film est tout simplement grandiose, un putain chef d'œuvre à l'état pur réalisé par MONSIEUR Martin Scorsese. Daniel Day-Lewis est tout simplement MONUMENTAL.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 27 avril 2011
    Martin Scorese et l'un de ses acteurs fétiches qui n'est qu'autre Leonardo Di Caprio, nous signe là une fresque épique pour lequel il a mis tout son art, et cela donne un véritable chef-d'œuvre d'une durée approximative de trois heures dans lesquels il montre la monstruosité des rues de New York.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 août 2010
    Un film grandiose du maitre Scorsese , une fresque historique qui réussit a complètement nous plonger dans le New-York du 18eme siècle , tiraillé entre les gangs et la pauvreté .
    L'histoire peut paraitre classique mais se révèle excellente , le casting est incroyable (Daniel Day-Lewis est exceptionnel) , la BO est très bien choisi et les scénes de batailles sont violentes et sublime .
    Publiée le 25 août 2010
    Dès la première scène on sait que ce film sera un grand film. En effet, cette scène d'ouverture est tout simplement la meilleure que j'ai jamais vue. De plus, on peut aussi classser ce film dans la catégorie documentaire car il relate la construction de New-York et ceci de manière exemplaire. Et enfin que dire de la perrformance Daniel Day-Lewis qui je trouve efface littérallement la performance des autres acteurs de par son talent!! (même si les autres acteurs ne sont pas pour autant mauvais) Pour résumer, un véritable chef d'oeuvre bien digne du GRAND SCORCESE!!!!!
    Publiée le 21 août 2010
    Bon film sur les gang a new york. Très très grande interpretation de la part de Daniel day Lewis mais je trouve ridicule les cheveux longs de DiCaprio. La violence de Scorsese est présente dans le film. Bon !
    Publiée le 17 août 2010
    On est directement pris dans le film grâce à un décor et une mise en scène réaliste et bien sur de bon acteur.