Beau film avec de superbes décors et costumes, mais il est assez long et donc lent, je m'attendais à plus d'action. Cela dit, belle réunion de grands acteurs.
Un film extraordinaire ! J'ai été bluffé, je m'attendais à un film très bon, mais là on dépasse l'entendement. Le scénario est parfait, regorgeant de rebondissements, de tension et rempli de phrases ayant une portée parfois plus importante que ce qu'on pourrait croire. Les acteurs sont excellents (surtout DiCaprio et De Lewis), interprétant parfaitement leurs personnages. La musique est géniale. Les effets spéciaux et les cascades sont réalisés avec de très grand soin et tout est superbement bien orchestré. La mise en scène et la photographie sont excellente et les décors magnifiques, montrant un New-York des années 1870 très réaliste ! Assurément le meilleur Scorsese que j'ai vu.
Un sujet sordide et inintéressant traité par le maître Scorcese : le film peine à emporter l'entendement du spectateur, même si les acteurs sont très bons . Franchement pas convaincu !
Un très bon film de Scorcese, il réussi à nous plonger dans l'ambiance de ces années folles. Dommage que certain moment soit un poil ennuyant mais à voir.
Sûrement pas le meilleur film de Scorsese, mais un bon film qui nous plonge dans le New-York du XIXème siècle. Des acteurs doués, de l’action omniprésente et des répliques cultes font de ce film une petite merveille.
Ennuyeux du début à la fin. Voir la ville de New York au milieu du xix ème siècle est très intéressant, le reste n'est que du remplissage sans grand intérêt.
Film soigné, réalisation parfaite et reconstitution d'époque hallucinante. Cette histoire des Etats-Unis est très peu abordée dans les films. Cette lutte pour le pouvoir entre les gangs va faire l'histoire de New York. C'est sanglant, on a l'impression que les hommes ne sont que des animaux luttant pour leur territoire, et pourtant on reste captivé. Entre les scènes de combat, l'histoire est assez intéressante, on en apprend plus sur la vie à l'époque et les personnages décrits sont passionnants à suivre (Bill le Boucher notamment). Les acteurs sont très bons, et Daniel Day-Lewis se démarque facilement, par un jeu remarquable, difficile à égaler. En face de lui, n'importe qui peu apparaître fade. A voir, car c'est du très bon Scorsese.
La première fois que j'en ai entendu parler je me suis dis qu'il me plaira pas mais depuis hier j'ai changé d'avis. Il est génial ce film !!! j'ai accroché depuis le début. Il y a un bon casting et franchement j'adore le personnage de Daniel Day-Lewis. Il faut absolument le voir ;)
Malgré un bon sujet et de beaux décors, le film est décevant et traine en longueur.. Seul le côté historique du film vaut la peine. Et c'est une fan inconditionnelle de Dicaprio et de Scorsese qui vaut le dit !
Martin Scorsese nous fais un nouveau grand film. Une histoire de gangs qui peuples et font les lois dans les rues de New york. Le film montre le vieux New york parfaitement reconstituer, ainsi que la facon dont la cité c'est construite. Leonardo dicaprio trés bon. En 1862, un quartier de New York est mis à feu et à sang par le face à face d'un caïd, représentant des « Américains de souche », et du fils d'un immigrant irlandais abattu seize ans plus tôt lors d'une guerre des gangs. Les clans regroupant les nouveaux immigrants, essentiellement originaires d'Irlande, et les Américains, s'affronte dans d'éternel bagarres.
Un excellent Daniel Day-Lewis et un bon DiCaprio qui permettent de faire vivre un scénario pas toujours très fluide. Martin Scorsese, de par l'accumulation d'éléments, donne un effet un peu chargé au film.