1445 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
191 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
36 critiques
3
35 critiques
2
42 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Regine C.C
46 abonnés
258 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2024
Issu d'une nouvelle d'Henry James, "la bête" que je ne connaissais pas, ce film nous livre un scénario inspiré d'une philosophie bouddhiste à la quelle personnellement j'adhère. Gabrielle est angoissée et vit avec le sentiment d'une catastrophe imminente. Les scientifiques de l'époque (2044) lui propose alors un retour dans ses vies antérieures pour comprendre ce mal être. Le passé tisserait des liens indéfectibles entre les individus qui peuvent perdurer au delà des générations qui se renouvellent. Léa Seydoux m'a paru très convaincante dans ce rôle et nous vivons avec elle ce sentiment de catastrophe imminente. Film certes atypique mais non dénué d'intérêt.
Voici tout ce que je déteste. Malgré une approche fantastique et un soupçon de SF, on se trouve dans de longues introspections des personnages. Un rythme lent. Un côté réalisation minimaliste avec une lumière pas toujours du plus beau rendu. L'histoire est cependant assez claire une fois arrivée à la fin du film. Peut-être ce qui fait que même si je n'ai vraiment pas aimé, je ne me suis pas totalement ennuyé. Étrange.
Film époustouflant qui nous touche et nous envahie d’émotion par la force de son message à la fois très intime et particulièrement contemporain. Mille fois Bravo et Merci. A voir absolument. Laissez-vous transporter … c’est un vrai cadeau .
Mais qu'est donc allé faire Léa Seydoux dans cette galère ? C'est sans queue ni tête, c'est laborieux, je ne suis resté que pour Léa Seydoux, magnifique et mystérieuse, élégante et sensuelle, et très bien filmée par Bonello. Le film repose sur elle. Son partenaire masculin est bon, mais son look de premier de la classe est incompatible avec son rôle de dandy séducteur, ni dans celui du killer psychotique. Erreur de casting. C'était pourtant bien parti avec l'époque fin XIXème à Paris. Jolis dialogues, raffinement. Mais le récit se perd entre inondations, incendie pour finir par une noyade. Sans émotion. Ensuite les histoires des autres couples joués par les mêmes acteurs à d'autres époques m'ont semblées sans intérêt.
Un film au sujet déroutant mais passionnant à suivre. Les comédiens sont exceptionnels de finesse, de subtilité de variété dans leur jeu. Très belle réalisation d'un scénario à la construction complexe qui peut rebuter. Mais si on entre dans le film, il nous emmène loin.
Bavard pour rien, sans ambition, deux acteurs qui sont là sans vraiment y être ... un dialogue pompeux et incompréhensible... Des effets sans envergure ... bref passez bien votre chemin, il y a sûrement mieux ailleurs !
Malgré les avis négatifs,je suis allé voir. Déçu. L acteur anglais bof.Je ne sais pas où le réalisateur à voulu nous emmener. Je me suis accroché jusqu'à la fin, sans être surpris.
Film très bien interprété mais perturbant et flippant ! Les sauts dans le temps sont confus. Incohérence par rapport au soit disant manque d’affect dû à la purification de l’ADN
Respect à ceux qui n'ont pas aimé car dieu sait s'il est difficile d'entrer dans ce film et de se satisfaire de son récit. Oui, Bonello loupe quelque chose dans sa progression qui rend le scénario très déceptif. Dès les premiers temps, on est plongé dans un récit froid et distancié qui pourtant évoque un drame profond et mystérieux dont on attend la résolution. Tout le film reste froid, distant et nourrit des secrets dont on cherche vainement la clé. Et l'on se demande souvent comment les dizaines de personnes qui ont participé à ce film se sont engagés dans cette aventure sans saisir que le public ne suivrait pas. Pourtant l'ambition démente de ce projet en font une œuvre de premier ordre. La mise en scène démultiplie des visions très puissantes servies par deux acteurs au sommet de leur art. On garde en mémoire les ambiances feutrées du Paris de 1910, et on est frappé par la brutale transposition dans le Los Angeles de 2014. Le moindre détail des gestes, des accessoires et des décors sonne juste dans ces deux registres totalement différents. George Mackay est extraordinaire en incel autocentré prêt au pire. Le visage de Léa Seydoux est de tous les plans et montre le talent de l'actrice.
J'ai vraiment attendu la fin tout le long. Film complètement décousu, je ne savais pas où voulait nous mener l'histoire. Sans parler de la fin qui vraiment n'a pas de sens. Extrêmement déçu
En fait c'est le même genre de daube intello soporifique que ce que commet habituellement Leos Carax... le film parfait pour toutes les critiques ciné prétentieux qui adorent se palucher sur des films que le péquin moyen "peut pas compreeeeendre". Quel ennui, 2h26 de vide, pour ne pas dire grand chose. Allez voir "Cloud Atlas" à la place, pour une histoire de réincarnations réussie...
Lent - des éléments inutiles au propos - et pourtant j apprécie les films décalés !! Pff je passe.. Le thème est interessant mais sa mise en vie n’est pas à mon goût