557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
11 critiques
3
10 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
piat dominique
10 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 avril 2023
J'ai beaucoup apprécié ce film bien cool et divertissant. C'est très bien vu et traité cette histoire d'un couple en crise en vacances en Italie pour quelques jours. C'est aussi très marrant par moments au niveau des dialogues et des situations du quotidien en vacances. Un vrai coup de coeur pour moi.
Le film s embourbe dans son sujet, les acteurs jouent bien mais c est lourd , tres lourd, vouloir montrer les travers de la vie de couple, du quotidien des 2 personnages pendant leurs quelques jours de vacanes en Italie, daccord , mais trop de repetitions tuent le rythme et etouffe le sujet. Nous avons eu envie de partir avant la fin.
Ni drôle ni intéressant, je sors avec la sensation d'avoir vraiment perdu du précieux temps de vie. On suit donc le séjour en Italie d'un couple extrêmement ennuyeux, qui mène une vie extrêmement ennuyeuse, tout comme ce film extrêmement ennuyeux.
On dirait un film fait pour soi uniquement, sans prise en compte du spectateur.
Ca n'est absolument pas drôle, on ne sourit même pas, l'histoire est ennuyeuse, plate, il ne se passe rien. J'adore Philippe Katerine habituellement, mais même la son rôle est si insipide et le scénario si plat.
C'est toujours un plaisir de retrouver le cinéma de Sophie Letourneur. Film sur le couple, couplé à un film de vacances, les personnages et les dialogues sont d'un superbe réalisme et les dialogues sont extrêmement drôles. Le réalisme et l'aspect ordinaire de ces derniers démontrent (je pense) d'un très gros travail d'écriture. Aussi, le travail autour de l'image est très intéressant : on passe d'une image très "vacances" à la DV avec de nombreux zooms à une image plus intime à la pellicule. En somme : bravo et merci Sophie Letourneur ! Et vivement le prochain !
Excellent film qui nous montre un jeune couple essayant d’échapper aux routines du quotidien. Quoi de mieux que la période des vacances pour rebondir… Bon, on s’en doute, ce n’est pas si simple, même si la destination laborieusement choisie est la merveilleuse Sicile. Dans son film, Sophie Letourneur accomplit un subtil travail d’ethnographe. Elle nous montre ainsi de nombreux signes (objets, vêtements, accessoires, expressions langagières, pratiques touristiques…) spécifiques de notre époque, et qui, bien que familières, échappent le plus souvent à nos consciences. Elle le fait avec un humour ravageur, notamment à travers des dialogues irrésistibles interprétés sur un ton le plus souvent nonchalant, par la réalisatrice elle-même et Philippe Katerine, tous les deux excellents. En définitive, un film où l’on rit beaucoup (y compris après l’avoir vu), et ça fait beaucoup de bien !
Le néant absolu sous des oripeaux intellos. Laid, débile, sans la moindre trace de scénario, dialogues indigents, acteurs à la dérive, surtout Sophie Letourneur la réalisatrice auto complaisante. Et le Monde a fait UNE page sur cette chose. En osant de surcroît faire référence à Rossellini. Le cinéma français dans toute sa vacuité. Comment s'étonner de la baisse de fréquentation. A fuir. Très difficile de trouver 100 mots à écrire là-dessus
Si ce film tente de déconstruire le romantique de l'amour industrialisé, alors il le fait vraiment, en particulier visuellement. Paradoxalement, à la fin, les personnages ont en effet récupéré ou reconstruit leur amour après ce voyage, mais de manière déviée du guide. Ça c'est très intéressant et philosophique.
Après "Enorme", voilà que Sophie Letourneur revient sur un genre dans lequel on ne l'attendait pas : la comédie romantique, ou plutôt l'anti rom-com. Et c'est un vrai délice ! On a qu'une hâte : voir la suite de cette trilogie... et rester en compagnie de Philippe Katerine.
Trop lent. Il n'y a pas de fil conducteur percutant, c'est plat. J'ai été très déçue. Les dialogues sont répétitifs (c'est voulu) mais franchement nul.